Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
renseignents sur des codes couleurs A PAPYMANDARIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Papy...pouvez vous me donner votre avis ...sur les posts que j ai mis plus haut concernant mon desir de travailler mes goldens avec une persane red mackerel tabby...j ai mis des precisions sur les posts ....pensez vous que lered mackerel tabby avec le golden (ayant le i+) sauvage...interviendra dans ce mariage ou vice versa

si j ai bien compris ce que j ai lu c est l introduction d un brown tabby ..qui a donné du chinchilla ou silver en presence de genes modificateurs....qui retrempé en deuxieme generation avec un même individu...... peu donné un gold .
Donc si je fais la même chose avec red ...croyez vous .que cela pourait donner un resultat similaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

mmm je ne sais pas trop, pourquoi utiliser une red? avec dans l'idée de "rechauffer la couleur"?

je ne sais pas trop si c'est efficace (sans parler du fait que il va falloir composer avec le gene roux chez les chatons, une chatte rousse ne vous fera que des fils de couleur de base rousse et des filles torties)

si le but est d'obtenir des couleurs plus chaudes, je dirais pourquoi pas mais alors pas avec n'importe quel roux. Selon moi (donc la juste mon avis pas vraiment quelque chose "d'etabli") il faut alors vraimeent utiliser un roux "incendiaire", dont la couleur montre vraimeent une nuance tres intense, car je ne pense pas que ce soit le roux en lui meme qui compte mais l'intensité de la couleur (= en gros utiliser un brown tabby au fond e robe tres intense tres chaud serait tout aussi efficace). c'est l'avantage d'utiliser des tabbies chez qui on voit la "nuance" de la couleur de fond, par rapport a l'utilisation d'un persan noir par exemple (ou on ne voit evidemment pas si il a une couleur de fond intense ou pas vu qu'il est non agouti). Mais je ne suis pas convaincu que pour ca un red soit plus efficace qu'un brown a 'intensité" de couleur de fond equivalente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
mmm je ne sais pas trop, pourquoi utiliser une red? avec dans l'idée de "rechauffer la couleur"?


OUI c est la raison ...et aussi parce que j aime la couleur rousse du Persan !...et je pense que vous avez raison qu il serait preferable de prendre un brown tabby ...mais la c est le tabby qui me gene un peu...je vais faire l essai Wink sans grande conviction bien sur !! Laughing
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

le tabby qui vous gene? je ne comprends pas pourquoi, les silver et golden SONT des tabbies, et en utilisant des tabbies vous evitez aussi certaines couleurs (genre noir aux yeux verts lol) dans les generations suivantes
utiliser des tabbies permet aussi de choisir des chats (si possible) avec des marques tabbies les moins contrastées possibles, qui permettront d'obtenir des shaded moins marqués quand on les croisera avec des silver/golden (contrairement a des solides ou on ne voit pas quels genre de marquage ils transmettent, car les solides transmettent evidemment eux aussi un type de marquage tabby meme si ils ne le manifestent pas vu qu'ils sont non agoutis)
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez raison ... c était une idée complétement absurde je le reconnais !!! Laughing.....mais le red est tabby et dans le pedigree il y a du tabby en majorité !...mais je trouve que les marques sont moins apparentes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum