Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Quelle race choisir ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PeeWee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Mons mari et moi avons envie de vivre avec un chat notre préférence va aux races à poils court, corps svelte (oriental, siamois, havana, korat, burmese ...).
Nous habitons au 6è étage dans un 2 pièces de 75m² et dipsosons d'une terrasse de 65 m². Nous avons 45 ans et travaillons tous les deux, notre vie est assez calme dans le sens ou nous ne sommes pas bruyant mais recevons souvent et sortons à l'occasion. Nous partons en vacances 1 à 2 semaines d'affilée 2 à 3 fois par an.
Le problème est de savoir quel race et quel sexe choisir en fonction du caractère par rapport à notre style de vie sachant que nous ne voulons qu'1 seul chat.
J'ai souvent lu dans les descriptions caractérielles des Orientaux et Siamois : 'ne supporte pas la solitude' comment interpréter cela ?

Vous remerciant par avance.
Sincères salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, tu ferais mieux de prendre 2 chats. Un chat seul s'ennuie, même si on ne s'en rend pas compte. A 2, ils se stimulent mutuellement...:sourire

Pour la race, à toi de voir en fonction de celle qui te plait en fonction du caractère et du physique. Pour le sexe, les mâles sont plus câlins que les femelles, et ils sont moins chipie. :muet

Tu sais, quand j'ai pris Spirale, je voulais une seule minette. C'était il y a 3 ans, j'ai aujourd'hui 3 poilus et je ne compte pas en rester là :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je pense exactement la même chose que Spirale. Ma première chatte était une siamoise, elle était seule à l'époque toute la journée vu que nous étions mon mari et moi au boulot et cette chatte a vite attrapé quelques problèmes de comportement.
Comme c'était mon premier chat à l'époque (il y a 20 ans), je n'ai pas compris tout de suite que cette chatte s'ennuyait ferme et déprimait. Tout cela se manifestait par des pipis partout, du détapissage et j'en passe..... Au bout de plusieurs mois, nous avons recueilli un chat de gouttière avec lequel elle s'entendait très bien et plus aucun problème, la petite Bonzai n'était plus seule à longueur de journée !!:sourire:Notre famille s'est depuis bien agrandie vu que notre dixième minet va rejoindre notre nid, vous voyez on change parfois d'avis........
mais de toute façon pour le chat, cela n'engage que moi, ce serait beaucoup mieux qu'il ait une copine ou un copain chat !!!!!!!!:top
Quant à la race à choisir, renseignez-vous bien en fonction de vos goûts, de vos affinités et suivez votre coeur ............vous y trouverez votre bonheur !!!!!:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait un peu peur, c'est la terrasse ai 6 ème étage, est-elle bien
protégée et penses tu que ton chat puisse y aller en toute sécurité;
je pensais que les orientaux étaient des chats trés bavards qui avaient besoin
de beaucoup de contacts avec les humains, alors si vous travaillez tous les deux!
il faudrait voir avec des gens comme morélia qui élèvent des orientaux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, il faut protéger entièrement la terrasse et ne pas les laisser y aller quand vous êtes absents. :sourire

Tiens, une tite photo de ma dernière petite merveille :amoureux
Revenir en haut de page
Nanona
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... Mais je connais cette photo :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

:muet Chuuuuuut Nanona, ne dis rien. :rire:rire
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:rire:rire
Elle est belle ta puce Spirale :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

alors moi si je devais adopter un chat à poils courts et corps svelte...sans hésitation je prendrai un abyssin ou un rex devon.
Mais attention, ces chats il faut les voir en vrai pour les apprécier à leur juste valeur.
Pour leur caractere, je ne peux pas trop te dire, moi j ai des british. Mais je sais que ce sont des chats hyper speed.
N as tu jamais eu l occasion d aller dans une expo féline? Si ça n est pas le cas, tu devrais y aller, c est le meilleur moyen de voir de beaux chats de chaque race.

Je ne sais pas si le mieux est de prendre 2 chats...2 c est bien, mais je ne crois pas qu un chat seul soit malheureux si ses maitres s en occupent bien. En tout cas, Mya n a l air ni mieux ni moins bien depuis que j ai adopté Vanille....Elle s en fiche completement dans la mesure où elle est toujours collée à nous....mais ce sont des british...peut etre cela tient il à leur caractère...


Ce dont je suis certaine c que la vie avec un chat...c est super!!!!:super


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale...trop belle cette petite Frimousse:super
Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que les races plus fines et sveltes, sont plus speed, dans ce cas, pour éviter les 'dégats materiaux ', mieux vaut en avoir deux... c'est un avis perso Smile
Sinon, pour le choix, il y a des livres qui expliquent bien la différence car tous ont leur caractère, il faut le savoir!
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je me joints à ce message, si tu veux un chat qui va rester seul à la maison....peluche ça suffira, maintenant, il faut penser à tout ce que cela va faire comme dégats, pendant vos absences, donc pas d'éducation possible, et il aura bien du temps...me mes collègues te l'on dit , il va s'ennuier à mourrir, donc il est préférable d'en mettre deux =bêtises à deux :rire:rire le siamois c'est un chat qui bouge, l'abyssins encore plus, l'orental même famille que le siamois, mais en couleurs, franchement, je ne vois pas quoi vous proposer

pour les vacances s'il est habitué depuis petit, cela ne devrait pas poser de problème, mais il faudra faire en conséquence du chat...ou trouvé une nounou !!

pour l'étage il vaudrait mieux préparer le balcon ou la terrsasse avec du filet, avant l'arrivée du chaton, avant qu'il finisse en bas, cela s'est déjà vu.....

réfléchisser bien avant de vous engager amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir PeeWee!

Je ne suis pas éleveuse alors mon opinion n'est basée que sur mon histoire avec Dina, ma siamoise thaï.
Ma minette est très 'bavarde', elle glousse tout le temps! des fois je me demande si elle ne va pas se transformer en pigeon !!!:rire
Elle est très curieuse, elle veut toujours savoir ce qui se passe et ne me quitte pas d'une semelle. Là, en ce moment elle est assise en face de moi et regarde mes doigts bouger sur le clavier !
Pour ses petits défauts, je dois dire qu'elle est très exclusive donc quand je recois du monde à la maison, il ne faut pas qu'ils comptent avoir un calin de sa part, elle les ignore et si certains insistent un peu trop, il peut arriver qu'elle sorte les griffes...
Je travaille donc elle est seule une partie de la journée; je ne sais pas si elle s'ennuie mais en tout cas quand je rentre c'est la fête, elle m'attend pour sa séance de gratouilles et ronron, le meilleur moment de la journée!!! Si c'était à refaire, je pense que je prendrais 2 chatons en même temps pour les élever ensemble. Maintenant j'ai décidé de prendre une 2ème minette pour qu'elles se tiennent compagnie mais j'apréhende un peu les présentations...:triste J'espère que tout se passera bien...
Voila! En conclusion et en ce qui me concerne je trouve les siamois super! Bonne chance dans tes recherches :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeWee



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!
Hormis le fait de protéger la terrasse, l'unanimité est qu'il vaut mieux 2 chats ...
et c'est tellement évident ! Du coup je vais encore me donner le temps de la réflexion afin de ne pas faire de malheureux. En attendant je vais à l'exposition féline de monaco ce WE affiner mon choix.
Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum