Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
renseignents sur des codes couleurs A PAPYMANDARIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
c est pareil ...mais la c est mes premiers dans cette lignée ...ils sont differents ...!...quand j ai dit que cetaines lignées se typaient tard ...j en ai eu l experience avec mon mâle de chez Pahlewis ...les chatons etaient plus moches que mes 1 er BB silver il ya 15 ans par contre vers 7 mois j ai eu des surprises Wink ...une veritable metamorphose


Surtout, faites des photos, car on oublie, et ça sert dans le futur.

Mais je le sais bien regarder avec Chat Beauté, c'est pour ça que je vous le souhaitais. Mais une telle métamorphose est assez exceptionnelle. Par contre, il ne sera jamais aussi typé que Chanel ou Célest même si c'est devenu un beau chat.

Si je ne me trompe pas à 7 mois 1/2 sur la photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

j ai plus une memoire visuelle...qu une memoire des chifres et des noms !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour la qualité de la photo ...mais c est mieux que rien...ils ont 2 jours et quelques heures


ATTENTION ILS NE SONT PAS TYPES ..attendons !!!! pour cela Wink
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous nous referez les photos à 3 semaines.

Ils sont blue golden, je les vois bleus. Mais cela doit être plus long que le golden pour que l'abricot ressort, je suppose, je n'en ai jmais eu, et franchement, c'est pas mon truc, je trouve ça fadasse.

J'avoue, je ne suis pas bleu du tout. Ce qui explique cela...
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
franchement, c'est pas mon truc, je trouve ça fadasse.
J'avoue, je ne suis pas bleu du tout. Ce qui explique cela...


sur ce coup là ...je suis comme avec vous ... !....je prefere le tipping bien noir !...mais bon ..les gouts et les couleurs Wink
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

ah mes bien sur, les gouts et les couleurs ne se discutent pas... Et en plus, il y a un effet de mode aujourd'hui, je trouve, sur le blue golden ou blue silver (ça j'en avait déjà eu une, il y a 14 ans)

Vous n'auriez pas une photo d'un red et crème golden, je souhaiterai voir ce que ça donne. Je sais que ça existe, et je voudrai voir si ça ressemble à l'idée que je m'en fais.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai pas de photo...... mais j ai vu dans certaine chatterie de british Shortair...je vous donne en MP une qui a pas mal de couleur
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je connais cette chatterie, ce qui m'a permis de voir du red et crème chinchilla, ainsi que du bleue crème golden (pour voir le crème, dur dur, je pense que l'on doit confirmer par les coussinets, entre le crème du bleue crème et le crème du sous_poil ce n'est pas évident)

Vous avez vu comment les yeux verts ressortent sur le red chinchilla, c'est fou...

je pense qu'un red golden ne doit faire que roux, mais avec de beaux yeux verts, ça doit être sympa, j'aimerai bien voir pour confirmer. Il doit bien y en avoir quelque part...
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

attendez un peu ...je dois recevoir une persane RED ...(maman ne veut pas tomber en chaleurs )pour aller avec mes goldens...j aime la couleur RED .. et le golden Shaded très roux
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Une red golden, ou une rousse avec laquelle vous voulez travailler dans le golden ?

Je préfère une torbie qu'un(e) brown tabby, toujours en blotched, car je n'aime pas le mackerel, le spotted ne me gène pas mais je ne le recherche pas. Le ticked, alors là, ça m'a fait rire de le présenter, comme il était en chaton, on ne m'a pas fait changer la robe, et bien contente qu'il soit parti chez un particulier, car la première juge : c'est un mackerel, la deuxième aucun commentaire, mais son collègue m'a dit que pour lui c'était bien un ticked, le troisième m'a dit : on le laisse grandir, et pour finir par : c'est un spotted...

Pour travailler avec du tabbies, je vois bien que mes chatons naissent marqués, par exemple, je sais que Céleste, Chanel et Chat Beauté cachent le mackerel, car ils sont nés marqués de ce dessin, mais ce chaton est né tout noir, avec une petite marque sous les yeux. D'ailleurs, pendant 3 jours, j'ai cru qu'il était smoke. Puis ensuite, la marque sous les yeux a bruni, et d'autres marques sur la tête sont apparues. Il est resté assez longtemps noir. Il n'a jammais eu de dessin tabby sur le corps, il est même comme les golden : pas de marque sur la queue, uniquement le bout noir.

Sur ce coup, je suis d'accord avec les allemands : pas de distinction de tabby, tous dans la même classe. Et que tout ceux qui n'ont pas le menton blanc, et l'intérieur des oreilles blanches, dans les self (je parle pour les roux et les crèmes).
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

le papa est un red mackerel tabby ...la maman est une creme blanc motif arlechin ...et la fifille..future maman marié avec son père je sais qu elle est red ...mais après je ne m ne souviens plus ...je l ai vu en expo ...je suis tombée sous le charme !par contre il ya du bleu et bleu creme du blac shaded Bloctched tortiedu red shaded du noir ...
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien vous nous ferez voir cette petite merveille quand vous l'aurez Wink
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
Et bien vous nous ferez voir cette petite merveille quand vous l'aurez Wink


Pour cela il faudrait qu elle tombe en chaleur ...les eleveurs...mais devenus particuliers avec une portée par an.... qui sont égaleemnt des amis d expo ...sont d accord pour faire le mariage ...rien que pour MOI !...et croyez que j en suis doublement ravie ! Smile
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on va attendre...
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

entre paranthèse !...je ne fais que cela Embarassed Embarassed ...moi qui ne suis pas trop patiente Wink ...mais quand je veux ....dans la mesure du possible !...j AI Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum