Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Assistante maternelle et Rott
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 17h33    Sujet du message: Assistante maternelle et Rott Répondre en citant

Je transmets :

" bonsoir,

je suis l'heureuse maitresse d'une adorable chienne rottweiler. Mais aussi assistante maternelle. cette chienne est adorable avec les enfants (les miens comme les autres) et toutes les conditions requises par le conseil général sont présentes comme un enclos pour separer les enfants en garde si necessaire.
tous les parents ont fait un courrier temoignage du bon comportement socila de la chienne.
j'ai fait une demande d'extension d'agrement qui m'a été , ce jour, refusé, par le conseil général pour cause : présence de la chienne. Mais il me demande en plus de me dé-saisir de mon chien et qu'il me laisse un délais de trois mois autrement il me retire mes agrements donc mon travail.
je dois donc choisir entre mon chien et mon salaire (qui me permet de nourrire mes filles). je me sents prise au piege car j'adore ma chienne, le fifille de mes filles. mais je sais bien que c'est le pot de fer contre le pot de terre.
aidez moi, je souhaite continuer à travailler comme asssitante maternelle mais surtout garder notre fifille qui est acceptée par tous les parents dont j'ai les enfants en garde.
merci d'avance de votre aide et soutien
florence une proprietaire en detresse

departement 31
"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Aide et soutien OK,mais par le biais d'une pétition par exemple à ajouter aux soutiens des parents.....???
Est ce que le CG est dans la légalité pour ce refus d'agrément ???
Présence d'un chien ou d'un chien Rottweiler ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines ont du se séparer de leurs chats pour garder leur travail, alors un rot!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme Mélany!
perso, je ne laisserai pas mes enfants (petits) chez quelqu'un qui a un rot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

orange a écrit:
je pense comme Mélany!
perso, je ne laisserai pas mes enfants (petits) chez quelqu'un qui a un rot!


Ca c'est avoir bien peu de considération pour l'intelligence et le professionnalisme de l'assistante maternelle !!!

D'ailleurs, comme vous avez pu le lire, les parents lui font entièrement confiance Confused C'est quand même un gage de son sérieux ça.

PtitBull, je vais transmettre tes propositions.

Melany et Orange, vous confieriez vos enfants à une A.M. qui a un chien ? Ou vous refuseriez de le faire seulement pour celles qui ont un Rott ?

Les Rott ne sont pas plus dangereux que d'autres chiens (labrador par ex) quand ils sont entre de bonnes mains !
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

ou un rot ou un dogue!
je pense qu'un chien comme ça n'a rien à faire chez une assistante maternelle; il faut choisir les animaux qui peuvent aller avec son métier!
Et puis à qui la faute????? certainement à ceux qui ont fait du Rot un chien à risque, pas les parents qui mettent les enfants en garde!
Mais bon, chacun fait comme il veut, mais au nom de la précaution je comprends l'administration!!!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

orange a écrit:
ou un rot ou un dogue! je pense qu'un chien comme ça n'a rien à faire chez une assistante maternelle; il faut choisir les animaux qui peuvent aller avec son métier!


N'importe quoi Rolling Eyes

Pauvre France... Sad

C'est terrible d'avaler (et de se gargariser avec) toutes ces idées reçues sans même prendre le temps de se renseigner un minimum...

Moi je laisse tomber, la bêtise humaine il faut vivre avec, et elle est malheureusement plus dangereuse que la majorité des Rotts...
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bêtise humaine?????
c'est bien toi, Nooks, qui écrivait l'autre jour que ta femelle rot ne répondait pas au rappel!!!!!
CQFD Shocked
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis navrée, je rentre aussi dans la catégories des abruties obtuses, moi non plus, je n'irais pas chez une AS qui possède ce type de chien, tout comme un BA, tout comme un labrador, à chacun ses choix.

de plus, je te remets en tête tes propres mots d'août 2005 quand nous voulions retourner dans ta maison avec Spirale sans toi, tu nous as bien dit texto "sans moi, vous ne rentrerez jamais, la chienne vous sautera dessus mm si elle connait bien Spirale"
bien entendu, tu vas nier ces paroles que je n'ai pourtant pas inventées, car elles m'avaient beaucoup marquées, tu as une Rott pour garder ta maison, c'est très bien pour toi vu le contexte mais ne dis pas qu'ils ne sont pas potentiellement dangereux.

entre autres exemples, j'avais pour voisins qqs. années en arrière un couple qui possédait des Rott, ils avaient envie d'un chat qu'ils ont pris à la SPA, 3 mois après le pauvre greffier a été déchiqueté par les 2 Rott.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

orange a écrit:
Quelle bêtise humaine?????
c'est bien toi, Nooks, qui écrivait l'autre jour que ta femelle rot ne répondait pas au rappel!!!!!
CQFD Shocked


Ma chienne n'a jamais mordu personne !!! Ni même "pincé", ni même "grogné", et pourtant il y a souvent des enfants en bas âge à la maison (ou des plus grands).

Je ne vois pas le rapport avec le rappel (relis mon post d'ailleurs car elle est toujours revenue) ce n'est pas parce qu'elle est tétue, qu'elle est plus dangereuse qu'un caniche. Et si je posais la question à propos de ma crainte qu'elle ne revienne pas au rappel c'est parce que j'avais peur qu'elle tombe sur un abruti plein de préjugés, pas parce que j'avais peur qu'elle cause le moindre dégat, j'ai 100 % confiance en elle.

J'ai été moi même plusieurs fois mordue par des roquets, personne ne l'a jamais été par ma Rott... Il faudrait alors interdire aux A.M. de posséder un chien quelle que soit la race : "principe de précaution"...

Et si tu ne vois pas la bêtise humaine qui juge selon des préjugés infondés et bien c'est que tu es en plein dedans et je te plains, finalement...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:
de plus, je te remets en tête tes propres mots d'août 2005 quand nous voulions retourner dans ta maison avec Spirale sans toi, tu nous as bien dit texto "sans moi, vous ne rentrerez jamais, la chienne vous sautera dessus mm si elle connait bien Spirale"


Laughing Ma pauvre Jaja, je pense qu'il vaut mieux pour toi que je n'explique pas ces propos ici (que j'ai bel et bien tenu je le confirme)...

Tel à Spirale, j'espère qu'elle aura le courage de t'expliquer le pourquoi de ces propos rire Car nous avons eu l'occasion d'en reparler à plusieurs reprises, avec elle, et d'autres Wink

D'ailleurs Spirale est bien placé pour savoir que ma chienne est aussi douce qu'un agneau Laughing

Et je confirme : un chien est potentiellement dangereux, comme un humain qui peut péter les plombs après avoir toujours été parfaitement sain d'ailleurs. Mais les rott pas plus qu'un autre, et la mienne encore moins...
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

ah la jolie pirouette !!!!!!!

mais je ne suis pas surprise !
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:
ah la jolie pirouette !!!!!!!
mais je ne suis pas surprise !


Bon, ben puisque t'insistes, j'avoue tout, je me confesse ici même Wink

Tu y tiens vraiment ?
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, tu défends ta race et ça je le comprends mais arrête de nier certaines évidences, un caniche peut en effet mordre tout comme je me méfie énormément de ma Lhassa avec les gosses, elle en a la trouille et a déjà "pincé" un gamin, tu n'es pas AS, moi non plus mais je n'irai pas signer une pétition pour ça car je comprends le principe de précaution du CG.

quant au reste, je m'en tape royal !
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:
quant au reste, je m'en tape royal !


rire

Bon, visiblement tu n'y tiens pas tant que ça moque

Je l'ai déjà dit, mais je le répète : plusieurs personnes ont les clés de chez moi (en ce moment plus que jamais d'ailleurs) et pourtant il n'y a jamais eu le moindre incident... Même en mon absence, alors poses toi les bonnes questions si tu veux vraiment savoir pourquoi je t'ai dit que ma chienne allait te bouffer si tu rentrais chez moi en mon absence Wink

Quant à défendre "ma" race, il est évident que je parle de ce que je connais : c'est à dire de la race qui partage ma vie depuis 6 ans maintenant.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum