Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coup de gueule golden/silver shaded
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 22h38    Sujet du message: coup de gueule golden/silver shaded Répondre en citant

Je constate depuis dejà pas mal de temps que je recois de plus en plus de questions concernant le croisement d'un silver shaded ou d'un golden avec tout et n'importe quoi (sauf du golden ou silver shaded)

je commence donc a me pose des questions, surtout que je suis moi meme un eleveur tentant de selectionner ces couleurs dans une race ou ca n'existe pratiquement pas (je suis donc bien placé pour avoir une idée de la difficulté d'elever ce genre de couleurs)

Alors je me demande: pourquoi avoir des golden ou silver shaded si c'est pour les croiser a autre chose, quand visiblement on n'a pas tellement l'experience de ces couleurs, qui sont dejà tres dure a avoir belles quand on eleve que ca !
vu le nombre de question qui m'arrivent, je doute que cela viennent toujours d'eleveurs se lancant dans un travail de retypage de persans ou de british
Ce genre de croisements implique par apres des années de selection pour retrouver une bonne couleur, et ne devrait etre fait que par des eleveurs experimentés dans ces couleurs (qui d'ailleurs savent ce qu'ils font et n'ont donc pas besoin de faire appel a moi), sinon desolé mais ca tourne vite au "je croise au petit bonheur la chance et je demande apres a Papy a quelle couleur on peut bien raccrocher mes chatons"

alors SVP si vous avez la chance d'avoir du golden ou du silver shaded et n'etes pas experimentés dans ces couleurs et/ou calés en genetique : contentez vous de les croiser a du chinchilla, silver shaded ou golden, et ne croisez pas tout avec n'importe quoi pendant plusieurs generations, sinon ce n'est pas faire du travail d'elevage, c'est detruire le travail des eleveurs avant vous qui se sont escrimés pendant des années a selectionner ces couleurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !!!...je désesperai que quelqu un réagisse à ce n importe quoi !!!...je vous remercie Papymandarin d avoir fait ce fil ...J ai toujours dit....qu avant de faire des couleurs fantaisistes avec nos silver et golden ...qu il y avait encore du travail à faire dans ces deux couleurs!....
Tous les jours je lis les questions que l o n vous pose ...et je me demandais jusqu où cela irait !!!... Wink
Ce qui va se passer c est que dans quelques années il n y aurait plus... ou très peu... de vrais silver et golden ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci papy pour les couleurs que j'ai élevées. Il est vrai que maintenant trouver un beau british black silver shaded sans tabby, avec des yeux verts ou un golden avec le sous poil abricot chaud devient très difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvant en parler en connaissance de cause, il est vrai que nous avons depuis peu une récrudescence de mariage yeux verts avec n'importe quoi. Je dis bien n'importe quoi, car les mariages ne sont pas réfléchis, c'est de la production pour faire du chaton mais pas pour la sélection !

On a eu l'exemple encore dernièrement, vu les photos des futurs parents et le mélange de couleur qu'il y a derrière, je ne vois aucunement l'intérêt de faire ce mariage. Je parle l'intérêt pour la race....

Si c'est uniquement pour faire naître des chatons et jouer à l'apprenti sorcier, on assume et on se débrouille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui quoi?où sont passés nos Silver et Nos Goldens? moque
sous prétexte que nos Silver et Nos goldens sont un peu légers...on y va du caca d'oies à toutes les sauces....si ce n'est pour monterun vrai projet dans votre élevage.....Vous perdez vos yeux émeraudes....et mon Dieu que c'est dommage....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvella



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Un Golden...c'est sans doute......... Wink
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella à quoi sert d'avoir des yeux émeraudes si le chat n'est pas dans le standard de la race dont il fait parti.

Et comme tout, la couleur des yeux se travaille, il n'y a qu'à regarder chez nos voisins. Je garde espoir qu'avec le plan que j'ai fait, qu'au bout j'arrive à avoir un persan de couleur chinchi/sylver/golden aux très jolis yeux verts. L'avenir nous le dira...

Par contre faire des mariages ou on perd et la couleur des yeux et le type, enfin que ça ne ressemble plus à rien, oui, effectivement c'est vraiment dommage.
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella a écrit:
Un Golden...c'est sans doute......... Wink


Ne me dites pas que c'est un exo, ce chat... et si c'est un british, pour ce que j'en connais, il manque bien de rondeur...
Revenir en haut de page
stéphy6089
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 336

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella si il n'y avait que le gabarit à recuperer en persan silver/golden ça irai encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien WF-CAT vous en connaissez rien du tout, tout comme le reste d'ailleurs rire rire rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Et un mâle pour changer

Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous de ma british shorthair amélioré ...excusez le yeux je ne les ai pas fait pour la photo ... Wink


Pour moi l exotic shorthair silver et golden c est du british shorthair légérement amelioré à cause de son nez qui est plus court !!! Laughing Laughing Laughing..il est parti en suisse en compagnie pour 150 € castré !...vous savez je suis une viandarde ...!!! je vis sur la vente des mes chatons et chats !!!!
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet du fil , je suis entierement d'accord avec Papy .

Il est dommage de "denaturer" nos chichis et goldens en les mariant n'importe comment !!!

Un joli type avec une belle couleur de robe et de beaux yeux emeraudes est possible en faisant des mariages raisonnables . Pour la suite , laissez ca aux experts !

Voici ma petite Belinka . Elle est loin du surtype mais elle a le look que j'aime et qui a fait que j'ai choisi cette race top

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuuuuuuuuuh ! elle est SPLENDIDE !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie Belinka . ...dessus de tête un veritable boulevard ...comme je les aime et petites oreilles bien placées ,...sans compter sur ces magnifiques Yeux...Bravo !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum