Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
celticat Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 29 Mar 2008, 00h33 Sujet du message: mon p'tit loulou malade |
|
|
j'ai un chat qui a une maladie auto-immune, sa gorge est toujours irrit� et de temps en temps il saigne, nous avons tt essay� , les pr�l�vements, les infiltrations etc
il est sous traitement 24/24 , a savoir antibios, anti inflammatoires et hom�opathie...
son �tat stagne, c'est impressionnant de voir sa gorge !!
je suis desesp�r�e et si triste de voir que rien ne marche, �a fait 1an que cela dure, le v�to me dit que le principal c'est qu'il mange ...c'est un gros p�p�re mais j'ai l'impression que depuis 2 jours il boude les croquettes...il mange, enfin l�che du jus de boite mais ne semble pas souffrir !
lorsque je vais chez le v�to, c'est l'enfer, il se met a vomir de stress et se fait saigner et le v�to n'arrive pas a lui ouvrir la bouche tellement il a peur et sans doute mal...il se souvient d'un pr�l�vement de gorge, un test PCR ...
avez vous des id�es ? des chats qui ont eu ce genre de souci, le v�to en dernoer recours lui arrachera les dents mais me dit que �a ne changera pas le probl�me , sinon il l'aurait d�ja fait ! car en plus de la gorge il aura les gencives irrit�es...mais je vois que les gencives du fond sont irrit�es , enfin �a commence ...
merci de me dire vos id�es et t�moignages |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Sam 05 Avr 2008, 00h04 Sujet du message: |
|
|
tu as une r�ponse � ton probl�me de minet...vous avez essay� avec votre v�to, la cortisone ?!!
bien en pens�e.. |
|
|
 |
celticat
|
Post� le: Sam 05 Avr 2008, 22h15 Sujet du message: |
|
|
oui, cela fait rien et la corty �a bouzille les reins
merci en tt cas  |
|
|
 |
Milady FDA d'argent

|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 10h12 Sujet du message: |
|
|
L� tu m'inqui�re. Mon chat est sous cortisone, bon � tr�s faible dose car en sevrage, 1mg 2 fois apr semaine, mais ma v�to m'a encore dit hier que le chat supportait tr�s bien la cortisone, mieux que le chien, et que �a n'�tait pas g�nant de lui laisser encore ......... |
|
|
 |
celticat
|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 10h50 Sujet du message: |
|
|
ben alors la c'est faux !
je sais que la cortizone c'est super mauvais !
il a un anti inflammatoire qui ne lui fait pas de mal ailleurs et des antibios (obligatoires) son traitement est a vie, enfin la courte vie qui l'attend...
car un jour h�las il ne pourra plus manger  |
|
|
 |
Helline Membre suspendu 1 journ�e

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 11h12 Sujet du message: |
|
|
pour les Yeux s il y a ulc�re la cortisone est � proscrire ...Aller donc voir un v�to ...si vous n avez pas la possibilit� de savoir quelle affection 'si affection y a!...) pour vos chatons !...moi m�me apr�s 15 ans d elevage parfois je ne vois pas l ulcere surtout quand il est en peripherie de l oeil ...je vais chez le VETO pour le nettoyer l eau bouillie tiede ou de l eau de bleuet ...il n y a pas danger .
ATTENTION JE N AI PARLE QUE DE POMMADE OPHTALMIQUE CONTENANT DE LA CORTISONE ...RIEN A VOIR POUR D AUTRES AFFECTIONS |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 11h19 Sujet du message: |
|
|
Milady j'ai eu une goutti�re sous cortisone toute sa vie, elle est morte � 17ans. Elle �tait asthmatique elle a commenc� son traitement vers deux ans, piqure puis cachets tous les jours puis diminution de la dose jusqu'� trouver la minimale qui l'emp�chait d'avoir des crises. Et elle �tait au megasolone et pas au microsolone.
 |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 11h23 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un persan sous cortisone pendant 10 ans et c'est vrai que les chats supportent assez bien la cortisone!
il faut que le v�to trouve la dose minimale pour que la cortisone agisse
sans abimer le chat! |
|
|
 |
cartouche38 FDA de bronze

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 396 Localisation: la tour du pin (isere )
|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 11h25 Sujet du message: |
|
|
comment il va le lloulou aujourd hui ??? |
|
|
 |
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 11h42 Sujet du message: |
|
|
chez moi aussi j'ai eu une minette assez longtemps sous cortisone, et mainenant j'ai le plus vieux ..bient�t 15 ans, qui est sous cortisone depuis pas mal de temps....et rien ..sinon que sa sant� se tient...
c'est vrai que quand on parle ..morphine et cortisone..se sont des m�dicaments qui font peur, mais bien dos�, et suivi m�dical ou v�t�rianire pour les 4 pattes, je pense que ce n'est pas plus pire qu'autre chose, les anti-inflamatoires ne sont gu�re meilleurs.... |
|
|
 |
celticat
|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 13h02 Sujet du message: |
|
|
l'anti inflammatoire que prend Loulou n'est pas nocif , en tt cas bien moins que la cortizone, mais ce que je dis c'est ce que mon v�to me dit , ce n'est pas de moi hein ...
il prend un g�n�rique du m�ta...m
orange, le dosage c'est fonction du poids , en g�n�ral on donne un microsolone par kilos ou un m�ga pour 4 kilos (posologie de mon v�to)
j'ai donn� de la cortyzone qui n'a eu aucun effet sur sa gorge
mais on a essay�, a suivi des diarrh�es et des vomissements
il est allergique au stomo....l , on ne peux lui donner que de l'hysta....l
j'avoue que des fois je sature
aujourd'hui il a bien mang�, croisons les doigts  |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 13h08 Sujet du message: |
|
|
ah tu vois que le sto et l'hista sont pas tout � fait pareil!
je sais que la cortisone se donne au poids, mais dans un traitement � long terme, si le chat de 4 kilos � des r�sultats avec1/2 m�ga, le v�to lui prescrit �a!
traitement de courte dur�e et traitement � vie sont deux choses diff�rentes!!!! |
|
|
 |
celticat
|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 13h22 Sujet du message: |
|
|
mon chat ne supporte pas le stomorgyl qui est, je sais, la m�me chose que l'hysta mais c'est sans doute l'enrobage qui le fait vomir dixit mon v�to
en tt cas, c'est la meme chose mais sous une pr�sentation diff�rente et loulou a visiblement des soucis allergiques (et oui, �a arrive !), je te le confirme |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 14h10 Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais rien en maladies auto immunes chez le chat, mais chez les humains, le traitement est antiinflammatoire non cortico�des ! et il y a des th�ories sur le r�gime alimentaire, mais je n'ose pas en parler en ce qui concerne le chat ! au fait, comment le diagnostic de maladie auto immune a t-il �t� fait ??? |
|
|
 |
celticat
|
Post� le: Dim 06 Avr 2008, 14h17 Sujet du message: |
|
|
et bien nous avons fait des tas d'analyses et les 3 v�tos sont unanimes ,
perso , je ne sais pas , c'est pour �a que je voudrais savoir si il y a des cas similaires
pour la nourriture, loulou mange de tout, croquettes (mais de moins en moins) boites, poulet, thon etc..
effectivement, la cortizone a rien fait
l'anti inflammatoire qu'il aura a vie semble lui r�ussir
c'est un chat assez costaud, 8 kilos
pourquoi tu dis cette phrase ?
"et il y a des th�ories sur le r�gime alimentaire, mais je n'ose pas en parler en ce qui concerne le chat ! "
cela m'interesse vraiment |
|
|
 |
|