Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, et comme tu l'as dit, je pense que nos animaux nous ressemblent Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouves pas trop loin de chez toi un club qui utilise le CLICKER...

c'est devenu très à la mode, il est plus facile d'éduquer un jeune chien avec cette méthode, mais on peut très bien y arriver avec un chien plus âgé..

j'ai fait il y a quelques années ce cours, dans mon club, c'est vraiment génial...

il ne faut absolument pas caché le clicker au chien....

le premier exercice, c'est de mettre le chien assis en face de toi...mais sans ordre...et là d'une main tu clickes, et de l'autre tu donnes un bonbon...et tu fais cela un petit moment jusqu'à ce que ton chien comprenne clique-bonbon, ensuite pour arrêter le jeu, tu jette quelques bonbons au sol....

ensuite tu te promème, et tu refait le jeu

le 2ème exercice tu te fais un batonnet assez long et au bout tu lui entoure un bout de papier plastique, et sans donner d'ordre au chien, tu donne du bâton, soit à gauche ou à droite..dans le vide...et tu laisse réfléchir le chien....et quand il touche le bout..tu cliques...bonbon, et par la suite tu mets le bois sur ton bout de soulier ou autre , il ne faut JAMAIS donner d'ordre..le chien doit réfléchir

quand je me promène avec ma chienne, je travaille avec en concours, la même chose quand je veux quelques choses de correct, je cliques,SEULEMENT si c'est JUSTE...je la laisse réfléchir....

en principe on n'appelle pas un chien en retour, avec le click...mais cela rend bien service......la mienne , c'est un demi-tour rapide....eh pour un bonbon....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum