Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mort de mon persan opium sans raison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, poupoune la bien
elle aussi doit être perturbée, elle a besoin de toi, et toi d'elle
courage epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiement désoler pour ton chat, s'est trés dure quand on les perds.

Moi les miens je les fais incinérer en individuel, et on peut y assister pour être sure que s'est bien le notre qu'on nous rends.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

que se passe t-il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 13h41    Sujet du message: ALTESSE Répondre en citant

altesse69 a écrit:

par contre je constate que ma femelle ne mange pas des masses...remarquez avant je ne pouvais pas m en rendre compte car la gamelle etait pour 2 et opium bien gros...je vais surveiller qd meme.voir meme lui acheter des petits paquets de croquettes differents histoire de changer.


Ta petite femelle fait un coup de déprime. Il ne faut pas la laisser seule toute la journée - si tu travailles, y a t-il quelqu'un d'autre chez toi pour l'occuper ? J'ai vu des chats se laisser mourir de chagrin. Ne t'inquiètes pas ; ce n'est certainement pas ce qui va arriver - mais il est certain que son copain lui manque et qu'elle est très malheureuse.
Si tu n'as pas les moyens tout de suite de lui acheter un autre copain, tu dois absolument en adopter un jeune (chaton de maison et non de race) dans un refuge. Elle retrouvera la joie de vivre. Bon courage. On voit que tu aimes réellement tes chats ; donc je suis certaine que tu penseras à elle et à lui ofrir un autre petit copain.
Sad Sad Sad
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai perdu un de mes chats à mi novembre, sa copine n'est plus vraiment la même depuis, je sens qu'elle va mieux mais ça a été long, ils étaient toujours collés l'un à l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 23h45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des "déstressant " naturels en cas de stress.

Un à base de peptide de lait, l'autre à base de thé vert. Parles-en à ton véto. JE peux te donner le nom de celui à base de peptide de lait mais celui à base de té vert, ma véto m'en a parlé mais je ne connais pas le nom.

La Jaja pourra te parler de son expérience avec l'un des deux si ru la contacte en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altesse69
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

"mort de chagrin????????????" dis tu "magriff".oh non ne me dis pas ça, parce que c est la premiere chose a laquelle j ai pensé en trouvant mon opium mort. Crying or Very sad

un chat ne peut pas se laisser mourir s il continue de manger qd meme??ca y est j ai une boule en travers de la gorge.

adopter un autre chat ce n est pas d actualité parce que je constate que je n ai pas suffisament de temps a consacrer a la venue d un chaton Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Magriff a voulu dire que ta minette risquait de mourir de chagrin, pas celui qui est mort, mais tu sais si tous les chats qui perdent un copain devaient se laisser mourir, ce serait une véritable hécatombe, moi j'ai perdu des chats et les autres ont tous survécu ! Cela peut arriver, mais cela doit rester tout à fait exceptionnel.

Ne t'inquiète pas, même si ta petite est un peu tristounette d'avoir perdu son copain, et encore cela reste à prouver, elle s'en remettra, ne te culpabilise pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="altesse69"]"mort de chagrin????????????" dis tu "magriff".oh non ne me dis pas ça, parce que c est la premiere chose a laquelle j ai pensé en trouvant mon opium mort. Crying or Very sad

Tu as mal interprété mon message et surtout j'ai ajouté de ne pas t'inquiéter ****Ne t'inquiètes pas ; ce n'est certainement pas ce qui va arriver - mais il est certain que son copain lui manque et qu'elle est très malheureuse. ***

Je ne parle pas d'Opium car je ne vois pas pourquoi il se serait laissé mourir de chagrin. Je voulais juste te dire que si ta petite femelle est triste c'est que son copain lui manque et que tu devrais lui offrir un autre copain. Tu sais 1 chat ou 2 ce n'est pas beaucoup plus de tavail et si tu prends un gougoutte pas de toilettage comme avec les persans Smile
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et si tu prends un jeune adulte, pas les "problèmes" d'un chaton Wink
Revenir en haut de page
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

oui j avais pas compris...moi je disais ca pour opium parce que je me sens coupable de pas m en etre occupé assez.parce qu il etait tt le tps collé a moi....bref.

un autre chat oui, mais pas tt de suite.si jai un chaton et qu un soir sur 2 je suis pas là au secours....le pauvre.non?

je voudrais un persan, j aime trop leur caractere.

c est bien dure qd meme.

merci.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas reprendre un jeune adulte plutôt qu'un chaton, moi je n'y vois que des avantages, ta minette ne serait plus seule, c'est important quand même d'être entre congénères, surtout si tu n'es pas souvent présente. Il y a pas mal d'éleveurs ou de particuliers qui placent des persans adultes. Pour ma part mon premier persan était un "retraité d'élevage" de 11 mois et je n'ai jamais regretté, il a même été le début d'une longue série ... Wink

Pour ce qui est de la culpabilité, quelle que soit la cause du décés, on culpabilise toujours, tu ne pouvais savoir que ton chat allait s'endormir si jeune et même si tu avais été présente ce jour là ça serait arrivé de toutes manières.

Pense plutôt que tu lui as donné de belles années de bonheur, tous n'ont pas cette chance.
Revenir en haut de page
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

oui pourquoi pas.
je vais laisser faire et un jour un minet se presentera a moi Wink
en attendant voici des nouvelles de satheen !
elle mange bien, tres tonique, et surtout elle joue bien avec le bouli, oh elle lui crache bien un peu dessus, mais qd il dort, elle va dormir avec... Laughing
moi ca va, je me suis "faite" a l idee...des fois pdt 1/4 de secondes je le cherche....mais qd je rentre les soirs je saute sur satheen , elle a tout plein de calins !!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum