Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mort de mon persan opium sans raison
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altesse69
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 10h45    Sujet du message: mort de mon persan opium sans raison Répondre en citant

c est avec une grande douleur que j ai decouvert un de mes chats mort hier soir en rentrant du travail
opium un persan de 6 ans en pleine santé, tjs vaillant, costaud.lundi aprem j ai laissé mes 2 persans a la maison, passée la nuit chez mon ami et suis revenu mardi soir.ils ont l habitude de rester seules de temps en temps.
sauf que qd je suis rentree mardi soir, pas d opium deriere la porte, juste la femelle satheen.
en posant mes affaires dans l entree j ai vu opium ds le lavabo de ma sdb, inerte, tout raide, les yeux ouverts.je precise qu il allait svt ds ce lavabo pour faire pipi (une vrai canaille).je l ai pris ds mes bras secoué, il etait dure comme une pierre, les yeux ouverts.j ai vite appelé les urgences veterinaires meme si je savais qu il etait trop tard .j ai hurlé de douleur.

-quelqu un peut il me dire ce qui a pu se passer? une crise cardiaque? ou alors il s est tamponé dans le lavabo en sautant?
-vu son etat de rigidité, en combien d heures les animaux decedes sont ils ds cet etat? je pense que cela doit dater de lundi soir ?
-dimanche je leur ai presenté un petit bouledogue francais, celui de mon copain, sans les negliger pour autant: est ce un stresse (jalousie) qui aurait causé sa mort? je ne pense pas parce que je n ai pas arrete de le serrer ds mes bras.idem , le quittant lundi apres midi.

je pense qu il a du mourir lundi parce que je n ai rien trouvé ds sa litiere.il n a pas pu s intoxiquer parce que je ne laisse rien trainer.peut etre une occlusion intestinale aussi? a cause de leur poil?

-je sais que je n aurais pas pu faire grand chose d autre si cela se trouve mais, je m en veux d avoir eté absente .je l ai serré fort ds mes bras hier pdt longtemps.je me sens coupable, de quoi j en sais rien.

je suis tellement chamboulé ce matin, ce chat c est une grande partie de ma vie, que je ne vais pas au taff.je vais aller l enterrer ds une foret sur lyon.

j en suis malade.merci de me donner vos pensees sur les raisons de sa mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

desoler pour ton minou c'est toujours triste de les perdre , il etait bien jeune........

peut etre une crise cardiaque , une crise d'uree tres forte !!!!!!!!

il y a longtemps on a perdu un chat de 4 ans aussi , le lendemain matin il etait sous la table de la cuisine ,raide !!!!!!

courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trés peinée pour Opium!
difficile de te donner les raisons de sa mort, je pense que seul une autopsie pourrait t'aider!
il peut avoir fait une crise cardiaque, il peut aussi avoir fait un blocage urinaire, peut être une rupture d'anévrisme!
sans autopsie, tu resteras dans le vague!
courage! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tellement mal que je ne prefere pas le faire autopsier...je veux le laisser tranquille.mais c est vrai que je ne saurais jamais.combien coute une autopsie? est il possible de recuperer mon chat apres pour queje l enterre dignement, et pas en cremation n importe comment?
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ,je n'ai jamais fait faire , quelqu'un va bien te repondre !!!
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

désolée..pour la perte de votre chat ...mais si j étais vous je ferai faire l autopsie ...car s il est mort pour autre chose que cardiaque ..et si vous avez d auttre chat vous pourrez en cas de contamination agir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

je vais appeler le veto, vous avez raison.je vais lui demander le cout, et si je peux recuperer mon animal apres.car je ne veux pas le laisser.je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

le veterinaire m a dit qu il vallait mieux passer par une ecole de véto, pour savoir les causes exactes de la mort.car un liberal ferait cela mal.le cout je m en fous, c est sure.

mais j ai pas trop envie qu on tripote mon opium...je ne m y resous pas...je vais reflechir qq heures et j irais.merci en tout cas, vous etes formidables d em avoir reponu si vite.
Revenir en haut de page
Coralie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoléances pour ton petit Opium.

Je sais combien c'est dur de perdre un de ses minous.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.

PS: Je te conseil également l'autopsie car on le regrette après coup de ne pas l'avoir fait.
Profite en pendant qu'il en ai encore temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

j ai decidé de ne pas le faire autopsier par l ecole veterinaire.
1/ j ai envie de l enterrer tranquillement dans la foret, ce soir avec mon copain.il sera en paix la bas Embarassed
2/ils m ont dit qu il etait en sale etat apres une autopsie.et moi je ne veux pas qu il finisse decouper.surtout qu apres je ne peux pas le recuperer, car c est cremation, j imagine le truc, brulés comme de simples ordures...

je me doute de ce qui s est passé: il a sauté de la commode (il y a dormi comme a son habitude, car poils sur les serviettes) pour aller sur le lavabo (il adorait pisser là Wink ).j ai vu qu il avait fait pipi car il en avait apres les pattes.là je pense qu avant il a du mal se receptionner et se cogner fort.et mourir.
je suis bete de penser qu il s est laissé mourir ds le lavabo, c est stupide.meme si je ne peux me resoudre a me dire que ce n est pas de ma faute...que je l ai negligé. Sad ca va me faire un vide pdt un moment, et a l autre persan aussi.je me doute qu elle doit "comprendre"? Rolling Eyes

merci encore.
segolene.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi, c'est terrible ce que tu viens de vivre Crying or Very sad

Pour l'autopsie, je peux comprendre ton point de vue. Tu n'as que deux chats et il n'y a pas eu de symptômes avant le décès de ton Opium, je pense plus à un accident ou à un problème propre au chat, plutôt qu'à quelque chose de contagieux.

De toutes façons on réagit tous différemment face à la mort, et je comprends parfaitement ton point de vue.

Bon courage epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

merci nooks.
Revenir en haut de page
altesse69



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une derniere question, vu que je vais enterrer mon Opium, je dois le recouvrir de chaux vive n est ce pas? ou est ce que je trouve ce genre de sac? dans quel type de magasin?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, tu vas l'enterrer dans un bois ? Tu n'as pas la possibilité de le mettre chez quelqu'un que tu connais plutôt ?

Car c'est interdit et c'est risqué (un chien peut le déterrer, en plus on est en période de chasse Confused ).

Normalement, oui il faudrait mettre de la chaux, mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai jamais fait (j'enterre mes animaux dans mon jardin).

Le mieux serait quand même de trouver un lieu non public...
Revenir en haut de page
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un cimetière pour animaux ?

C'est une belle façon de lui rendre hommage me semble t'il...

Ou alors tu le fais incinérer et tu le garde auprès de toi dans une urne.

Moi personnellement, c'est la solution qui m'emballe le plus.

Au moins tu sais que ton Opium ne se fera pas bouffé par n'importe quoi et tu l'as toujours auprès de toi.

Tu trouvera des renseignements sur ce site:

http://www.lcdc-urnes-animaux.com/
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum