Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004, 21h58 Sujet du message: |
|
|
Mon matou a une queue toute moche alors qu'avant il avait une belle queue en panache très fournie:.
Quelles sont les explications possibles à ce phénomène ? Que faire pour retrouver un poil fourni ? |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004, 08h05 Sujet du message: |
|
|
Ton matou est il stérilisé??? Sinon il a peut être tout simplement une queue de male..cela se manifeste par un excès de séborrhée au niveau de la queue qui conduit à un amas noir et les poils finissent par tomber...Sinon cela peut être tout simplement la mue |
|
|
|
O'Maley
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004, 08h13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il est entier.
C'est possible de faire quelque chose pour éviter que les poils tombent ? Et si je le lavais plus souvent ? |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004, 15h45 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien de la sébhorrée (sensation de gras et poils collés), imprègner le poil de la queue et en particulier à sa base, sur la partie supérieure, de shampoing sec. Bien faire pénétrer et laisser agir. A défaut, utiliser du talc.
Faire ça pendant quelques jours jusqu'à satisfaction. Mais éviter de brosser ou peigner ce qui éliminerai des poils et ceux de la queue sont longs à pousser.
Un remède plus costaud: laver les endroits atteints avec du Paic citron (et bien rincer) |
|
|
|
O'Maley
|
Posté le: Mer 27 Oct 2004, 09h25 Sujet du message: |
|
|
Du paic citron ! Mais il va étinceler :!
Ce serait pas mieux avec un shampoing pour cheveux gras ? |
|
|
|
O'Maley
|
Posté le: Mer 27 Oct 2004, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Et si je le mettais directement au lave vaisselle ? Comme cela il serait lavé et séché . .: |
|
|
|
O'Maley
|
Posté le: Mer 27 Oct 2004, 15h07 Sujet du message: |
|
|
Super idée :!
Fini les corvées de lavage. Et en plus il sera tout doux :.
Je met sur fragile ou lainage ?
PS : Pour les débutant il s'agit d'humour : Ce n'est pas bien de mettre un caht dans le lave linge, le s'che linge ou même le micro onde ! Seuls les américains tentent demettre au point ces pratiques avec de très mauvais résultats:. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 27 Oct 2004, 15h08 Sujet du message: |
|
|
C'est dans la panthère rose ça non ? Elle sort du sêchoir comme une boule de pissenlit rose qui flotte . Au passage, le paic citron c'est excellentpour les poils gras . Tu l'utilises en 1er et après un shampoing adapté au poil du matou . |
|
|
|
|