Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Délai de mise bas après une césarienne
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beauregard
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais une éleveuse qui met un body-culotte (avec protège-slig) à son matou qui marque. Son matou a parfaitement enregistré que body = passer qlq heures avec tout le monde et il attend sagement sur un siège qu'elle la lui mette et ne cherche pas à s'en débarrasser. Elle change le protège-slip s'il a marqué dedans.

Perso, je trouve ça super comme idée (si le chat accepte) car cela permet au matou de pouvoir faire le chat de canapé Smile. Je comprends tout à fait qu'un matou soit à part, et même s'il a un super endroit, etc... cela me crèverait le coeur de ne pas pouvoir l'avoir avec moi. Alors si un jour, j'ai un matou entier, j'essaierai de l'habituer dès le départ. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaranleroi
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut se faire quand on a 1 seul mâle chez soit et encore
ce qui est ridicule, c'est d'obliger l'animal a porter "l'engin" Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed Embarassed
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut-il mieux être ridicule (en obligeant l'animal à porter l'engin) ou inhumain, en obligeant un animal sociable à passer sa vie seul et isolé ? Rolling Eyes

Si on se met à la place de l'animal en question, même raisonnement : est-ce préférable de vivre dans une salle de bain, sur un balcon ou dans un chalet au milieu du jardin ? Ou de porter un accoutrement, certes peu adapté au chat, mais qui lui permette d'avoir au moins une fois par jour, une vie de chat domestique ? (et non de pestiféré qui marque) Question

Et Aldé en tant qu'éleveur de persan, tu n'as pas l'impression parfois de ridiculiser ces pauvres bêtes ? En expo quand on les voit avec des bavettes pour ne surtout pas mouiller leur collerette avant le jugement, je trouve ça bien plus ridicule, car dans ce cas c'est uniquement pour l'intérêt de l'éleveur que le chat est ridiculisé.
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Seul et isolé ? Isolé oui, seul non, j'ai assez de stérilisées pour qu'il ait tout le temps une ou deux copines Wink
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment ce n'est pas une solution applicable a tous les matous/toutes les situations, mais pourquoi pas si le chat est sociable et que ca lui permet de passer quelques heures avec tout le monde (dont ses maitres pas seulement un autre chat). Je vois mal comment on peut passer vraiment plusieurs heures par jours avec le chat quand il ne sort pas de sa piece
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Papy, ce n'est peut être pas la "solution miracle" mais c'est un moindre mal et il est à mon avis complètement idiot de s'en priver pour la simple raison de trouver ça "ridicule"...
clementine

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
Tout à fait d'accord avec Papy, ce n'est peut être pas la "solution miracle" mais c'est un moindre mal et il est à mon avis complètement idiot de s'en priver pour la simple raison de trouver ça "ridicule"...

Je partage tout à fait ton avis.

D'ailleurs, il y a pas mal d'années j'ai eu chez moi un mâle entier (Somali) car ma minette coupait ses chaleurs en-dehors de chez elle et comme c'était l'été (donc température agréable, j'avais décidé de les mettre sur ma loggia mais l'éleveuse m'a demandé (car le chat était adorable, très câlin) de le laisser venir dans mon salon, problème car il marquait beaucoup.

Et là, elle me propose effectivement de lui mettre une sorte de culotte, cela m'a bien fait sourire sur le moment mais je dois reconnaître que le chat avait l'habitude et se comportait comme s'il n'en portait pas, pas du tout stressé.

Donc oui, si un jour j'ai un mâle entier je pense que j'essaierai pour lui cette solution car hors de question qu'il soit à vitam eternam, enfermé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 7 sur 7

Sauter vers: