Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
norvegien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2004, 23h40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis moi aussi membre de ce club, et bien que je ne saississe pas grand chose au texte de cet article (je ne suis pas eleveuse ndlr), je voudrais réagir quand au fait que certains se plaignent des délais et de la reception de ce bulletin. je connais personellemnt la personne qui rédige la plus grande partie de ce bulletin, et elle fait malgré sa double occupation car elle travaille et en plus gere de main de maitre son elevage. Je ne veux rien dire sur le sujet de reflexion car je n'y connait rien, mais il me semble que pour le reste, si cela vous derange tant, rien ne vous empeche de participer, je pense que le club n'attend que ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smocky
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Le silence des responsables du club cité dans le dernier post de mario est assourdissant. Une preuve de plus que ce qui s'est passé dans cette affaire ne les concerne pas Wink
mario je change d'avis par rapport à ce que j'ai dit avant : tu as un droit de reponse. Dans 8 mois peut-être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dirigeants du club concerné.
Vous ne croyez pas que ça commence à bien faire?
Déjà la semaine dernière et en particulier sur l'autre forum avaient eu lieu des débordements inacceptables.
Quelle conception avez vous donc de la promotion et de la défense de la race que vous êtes sensés soutenir?
N'êtes vous pas capables de tenir vos membres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**calliopée**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Juin 1999
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi, dayamel, c'est assez incomprehensible si on est pas dans le secret des dieux.
Mais un journal de club est fait pour tous et doit être comprehensible pour tous.
peut-être aussi que plus de personnes partciperaient si une meilleure entente régnait. création de commission puis disparition de la commission sans justification dans quelque endroit du journal, par exemple. Il est seulement dit que : seule la commission d'élevage à connu très certainement par précipitaion et manque de concertation une petite désillusion. Ce n'est que partie remise, qui fera l'objet d'une discussion importante lors de la prochaine AG
Quand la prochaine AG?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

et si qqu'un était clair.
Car seul les personnes dans le secret ont l'air de savoir mais alors les autres ne pigent pas.On m'envoie des mails pour ce pb mais désolé là je sais pas quoi leur dire car franchement je patauge (remarque cela change pas ;=) )

Alors est il possible que quelqu'un soit clair ? et explique sans faire de commentaire de quoi il en retourne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**calliopée**



Inscrit le: 29 Juin 1999
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

ERICCHAT
Si tu fais parti du club en question, tu as du recevoir leur dernier journal il y a une semaine. Il y a un article s'appelant reflexion que mario critique. Voir ses post.
Si tu n'arrives pas à comprendre de quoi il s'agit (c'est vrai que c'est assez fumeux), demande aux dirigants du club de t'expliquer.
Et dis leur qu'il serait bien qu'ils ne laissent pas une polemique prejudiciable s'installer sur un forum beaucoup visité. C'est mauvais pour la race et pour le club.
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bcp le pseudo 'Valkyrie' mon olden a cette affixe aussi ;=)

Bref j'ai le dernier bulletin, ja'i lu aussi et j'ai aussi compris que cela parlait de commission d'élevage .
après y'a du blabla sur les règles, un rappel de un article des status etc ..... mais rien de clai .
Comme on dis il faut appeller un chat , un chat donc ce serait bien si qqu'un disait clairement de quoi il en retourne.Mon mail fonctionne très bien ;=)

Et puis Valkyrie moi dire qque chose au club, je suis pris pour une bille alors que veux tu que je dise ;=)

bon je vois que j'en saurais pas plus donc je laisse tomber.
Revenir en haut de page
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet crevette84, je me suis d'ailleurs déjà plusieurs fois exprimée dans ce sens.
Je pense que ce forum devrait etre un excellent lien entre éleveurs et particuliers. Malheureusement ce n'est pas le cas, je ne pense pas que nous soyons les seuls à ne pas trouver ce que nous cherchons sur ce forum.
Ce n'est jamais bon de laver son linge sale en public, je pense que les auteurs de ces différents règlements de compte vont finir par se discréditer aux yeux du public.
Ce qui est un comble sur un site destiné à mettre en relation les éleveurs et les particuliers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sérénité
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Jan 2002
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis directement concernée par ce fil. Toutefois, comme Pepette le dit si bien, il n'est pas bon de laver son linge sale en public. Je ne peux, malgré tout, pas rester indifférente à ces échanges. Aussi, je vous propose, ici, d'apporter mon opinion personnelle et je vais tenter de vous donner quelques éléments de compréhension.
Tout d'abord, cette commission d'élevage a été créée en assemblée générale avec l'accord de tous les membres présents. Elle était chargée, d'une part, de répondre aux questions des particuliers et des éleveurs et, d'autre part, de rédiger un guide de l'élevage et des articles pour les futurs bulletins. Au bout de quelques temps, une page sur le site web du club a été ouverte afin que la commission puisse répondre directement aux questions posées. Les gens semblaient satisfaits d'avoir, enfin, des réponses à diverses questions. Toutefois, deux réponses comportaient des erreurs (très rapidement corrigées par ailleurs) et ce fait a poussé certaine personne, probablement déçue de ne pas être du nombre des consultés (mais par ailleurs absente de l'AG et des réunions de travail qui en ont suivi) à critiquer en interne la commission et ses membres. S'en est suivi un échange de mails (dont je peux dire que jamais l'agressivité et l'incorrection des propos n'ont pu provenir des membres de la commission d'élevage). Ces critiques venimeuses, partiales et agressives ont amené les membres de la trop jeune commission à rendre leurs tabliers. Il leur était devenu impossible de travailler dans la sérénité et la confiance. A aucun moment, il n'a été question de respecter ce qui avait été décidé en AG, à savoir :
- le respect du travail et de l'engagement de tous,
- le travail de la commission en toute confiance et indépendance (sans esprit de scission),
- l'unité et l'intégralité du bureau.
Il est à noter que personne n'a été en mesure de faire respecter un peu d'ordre et de gérer ce débat de manière à canaliser les ambitions personnelles qui ont su prendre le pas sur le service que se doit d'apporter le club. Il me semble même que les statuts font état d'un travail d'équipe, de respect mutuel .... Ont-ils été respectés ? Mais au fait, qui a les statuts ? Qui peut se targuer de les connaître ?
Bref, tout ceci est bien triste et ne fait pas progresser le monde du norvégien et de l'élevage en général. Nous n'en sortiront pas grandis et je le regrette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**calliopée**



Inscrit le: 29 Juin 1999
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Belle prestation, sérénité, et félicitations pour ton analyse.
Dommage que selon tes propores paroles 'personne n'a été en mesure de faire respecter un peu d'ordre et de gérer ce débat de manière à canaliser les ambitions personnelles qui ont su prendre le pas sur le service que se doit d'apporter le club, faudrait peut-être faire un peu de ménage...
Revenir en haut de page
**calliopée**



Inscrit le: 29 Juin 1999
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

decidement je ne me ferai jamais aux guillemets. Il fallait lire...

Belle prestation, sérénité, et félicitations pour ton analyse.
Dommage que selon tes propores paroles '''''personne n'a été en mesure de faire respecter un peu d'ordre et de gérer ce débat de manière à canaliser les ambitions personnelles qui ont su prendre le pas sur le service que se doit d'apporter le club'''', faudrait peut-être faire un peu de ménage...
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les explications.
Et puis se prendre la tête pour des erreurs sur des réponses oups qui n'en fait pas .
Quand aux ambitions personnelles là c'est une autre histoire, les parquets sont rayés depuis lgtps .....
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Appartenant à l'autre club de Norvégien, je ne suis pas directement concerné, mais, dans l'intérêt de la race, je suis content que Sérénité ait pu remettre un peu les choses au point avec plus de pondération et de clairvoyance.
Reste que s'agissant des affaires et du fonctionnement internes d'un club, il serait malgré tout souhaitable que ces questions soient résolues en interne afin de ne pas donner une fausse idée de la race et de l'élevage félin en général.
Revenir en haut de page
Maelstrom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mon pseudo l'indique, je fais aussi partie de la famille si on peut dire car je suis très interpelée par tout ce que j'ai pu voir dans les différents echanges.
dimanche laborieux où j'ai relu emails, bulletins du club, viiste du site et je regrette de constater que ce n'est que cafouillages, mots dont on ne doit pas connaitre le vrai sens : éthique, commission d'élevage (une commission à 1 personne c'est un peu short).
Bref, ce serait mieux de ne pas se gargariser avec de tels mots et de voir la vérité en face.
Tchao, le club.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que la ligne du parti n'est pas suivie...
et qu'enfin des membres ont quelque chose à dire on ne va pas s'en plaindre.
Peut-etre qu'un jour une vraie democratie regnera dans les clubs le chemin est encore long mais il semblerait que la nouvelle generation veuille enfin faire entendre sa voix
CONTINUEZ !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum