Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
faible densité de poils...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j ai encore qq questions...je n arrive pas à ne jamais etre inquiete...
Je ne vous parle plus de Vizir, vous savez qui c est. COmme je l ai déjà dit je suis terrorisée par les mycoses, la teigne pour etre plus precise.

Donc ce petit bout, je l ai regardé sous toutes les coutures, passé au neon pour voir si aucune fluorescence...rien. Mais evidemment toutes les microsporum canis ne se voient pas comme ça...
Bon il n a aucun trou sans poils. Par contre, sous le corps, la densité de poils est tres faible, on voit bien sa peau, surtout sous les plis ( comme les aiselles...je sais pas si on parle d aiselles pour un chat mais bon...). Mais bon des fois j ai l impression de voir un trou et dès que je regarde de l autre coté je vois exactement la meme chose...
Donc rassurez moi, une mycose ne peut de developper de façon symetrique tout le lond du corps non?
Mais est ce que tous les chatons ont peu de poils sous le corps à cet age?...je ne crois pas...:bof:Donc si c est pas une mycose, cela provient certainement de carences non?...mais pourquoi que sous le corps les poils pas beaux?
Et pourquoi à la pliure des ses pattes avant et du corps il n y a quasi pas de poils?


A ma place vous auriez peur de la teigne ou pour l instant rien ne laisse pense qu il l ait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, le néon sert à rien. Ce qui permet de détecter (parfois, éventuellement, pas toujours...) la teigne, c'est ce qu'on appelle la lampe de Wood. Se présente en effet comme un tube néon (bleu) mais, émet des UV.
La teigne peut se traduire par un poil clairsemé mais, si c'était si évident dans tous les cas je pense que les vétos n'auraient pas besoin de faire de tests. (l'ennui avec les tests c'est qu'il faut en principe au minimum dix jours pour qu'ils donnent un résultat)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Si Osmonde,

le neon sert. C est un neon bleu, exactement le meme principe que la lampe de Wood. Je l avais acheté quand mya avait la teigne pour surveiller. Et je t assure que je voyais exactement la meme chose que quand j allais chez le veto qui utilisais la lampe de Wood. Forte fluorescence de la lésion, puis plus rien quand ça a été guéri.
Mais je sais que la lampe de wood ne detecte pas toutes les teignes...mais bon, ça donne dèjà une idée.

La le veto l a vu, il a pas jugé necessaire de faire de prélèvements. Mais quand tu dis que la teigne peut se traduire par un poil clairsemé, c est possible que ce soit aussi symétrique? Là si tu traçais une ligne du nez à la queue au milieu du chat sous le corps, tu verrais rigoureusement la meme chose de chaque coté. Clairsemé aux memes endroits, exactement...
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de zones arrondies dépourvues de poils, pas de squames, pas de signe de demangeaisons...Par contre sous le corps la peau est toute rose comme celle d un petit cochon, c est normal?

Pour les coussinets, je vais bien regarder.


Ne pas me prendre la tete moi..?...pas facile...:triste
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les UV qui permettent de déceler les spores. Ton 'néon' devait donc en émettre (lampes à lumière noire pour boites de nuit par ex....)
Si le véto dit: pas la teigne, je suivrai son avis car il a vu le chaton.
Caracal, en dehors du cas le plus classique des taches rondes (au début), il y a d'autres manifestations possibles, le poil clairsemé (déjà évoqué), des croutes, la peau glabre avec ou sans squasmes, rougie ou pas, avec ou sans démangaisons bref, pas facile parfois à déterminer sans la mise en culture.
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Vibrisse,

il a pas eu d'été...il n a que 5 semaines et a été trouvé dans la rue il y a une petite vintaine de jours...


Halala...ça y est je flippe, quand je me mets à imaginer un truc moi...:triste
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter le véto ayant vu le chaton.
Peut-être une petite carence. ou simplement naturel chez ce chaton qui a une pousse de poils un peu lente. Après tout, il n'a que 5 semaines.
Il est sevré?
Revenir en haut de page
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

ling arrete de t'inquieter pr rien il a peu de poils oui mais c'est normal en dessous et je te dirais meme qu'il a attrapé ca au moment ou il a commencé a attraper du poids. perso je pense plutot que c'est parce qu'il a grossit d'un coup et que les poils n'ont pas encore poussés
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, ton chaton tu l'a trouvé, donc tu ne sais pas comment il a été soigner avant, si c'est un chat du mois d'août, il sont plus fragile,en plus tu ne dit pas si c'est un poils long,ou court

si tu as de la maladie, il y a un manque de poils,et sutout la peau dessous n'est pas en bon état, la myc, est un champignon qui se mets en cercle,et les squames au milieu,tu vois ça chez le véto,avec la lampe de wood, j'en ai eu il y a quelques années,je connais , pour le reste je ne connais pas jamais eu de teignes..

il faut lui donner avec ton véto,un complément alimentaire, pour ce manque de poils,si ce n'est que ça, ou il lui prends quelques poils pour faire une culture...mais je crois qu'il ne faut pas te prendre la tête:rire:rire:respire:rire:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas de photo?
Revenir en haut de page
wana
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 01h04    Sujet du message: Répondre en citant

la teigne ce n'est pas un drame !!! mais je ne pense pas que ce soit ça ....
pour cec et toff, si j'ai dis que vizir avait besoin de contact avec d'autres chatons c'est que Ling a dit qu'il est isolé, qu'il griffe et mord !! je ne me suis pas permise de remettre en question son placement !!!ce n'est pas mon genre !! je dis ce que je vis au quotidien... et un chaton de cet age ne doit pas rester seul !! du moins que avec des humains....je pense que tout le monde sait ça !! pour les virus, Ling étant donné que Vizir est déjà chez vous, sachez que les virus sont volatiles !! donc dans l'air et que meme en vous lavant les mains ça ne suffit pas !! (chaussons , vétements...), en ouvrant la porte, les virus sortent !!! je pense que ce chaton est sorti d'affaire...reste à le tester mais c'est une autre histoire ....voilà, je donne mon expérience tout simplement, bon courage
caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Wana, ne t inquiete pas, nous avons très bien compris le sens de ta proposition et encore une fois, c est très gentil. Mais je préfère qu il reste ici. Pour les maladies...ça dépend il y en a quand meme certaines qui s attrapent par contact direct. Je préfère donc le tester avant.


Cec et Toff.........oui j avais pas pensé à ça, c est vrai qu en 20 jours il a doublé son poids donc forcément....ses poils sont un peu moi sérrés:rire


Sinon, j ai à nouveau bien regardé, impossible que ce soit une mycose, la peau est saine, et la 'répartition' du poil est parfaitement symétrique...ce serait gros qd meme.
En plus aux endroits où les mycoses se developpent en general (pattes, tete, oreilles), il n a absolument rien.

Non, je pense que c est un petit chaton carencé qui n avait donc pas un beau poil, et le fait qu il grandisse appauvre encore ce petit bout niveau 'couverture'...(merci cec;-)
Mais c est pas grave, il a un complement vitaminé, je veille à ce qu il mange bien, mon mari et moi lui faisons des tonnes de calins, je passe énormément de temps à jouer avec lui...il a une peche extraordinnaire, chaque matin, Vizir est plus dégourdi...
Maintenant il court très vite sans plus rien se prendre sur son passage...:rire...


Ce qui m inquiete le plus c est sa hernie...ça faut bien surveiller, malheureusement, chaque jour elle est un peu plus dure ...pas bon du tout....:bof

Aphrodite, je vais aller faire des photos.

Bon en tout cas, merci pour vos réponses.:clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum