Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Nouvelle et besoin d'aide
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toscane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis l'heureuse maman d'un fifille sphinx de 2ans.
Je vais acquerir (après bien des peripeties) un male adulte ce week end car Mademoiselle me fait des chaleurs a repetition.
J'aimerais des conseils et puis aussi si vous pouviez me dire comment faire ensuite car je voudrais bien qu'ils me fassent des petits BB au moins une fois.. J'ai regardé biensur les pedigrees des deux protagonistes et la consanguinité remonte à un arrière grand père c a dire que deux grands mères sont demi soeur. Je sais ce n'est pas le top pour renouveler la race. Mais je veux pas me faire assassinée je voudrais juste etre conseillée .. Si possible car je suis totalement novice en la matière. Je précise que c le seul male adulte qu'on a bien voulu me vendre entier et à un prix raisonnable (1500euros).
Merci d'avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, le problème ne sera pas d e faire une portée une fois ! Qu'est-ce que tu vas faire après ? Ca n'empêchera probablement pas de nouvelles chaleurs rapprochées et un chat entier dans la maison, ça peut être de la rigolade . je ne connais pas les sphynx, mais s'il se met à arroser, tu vas rigoler . Si tu les gardes entier, il faudra envisager soit une contraception pour la chatte, ce qui n'est pas très bon à long terme, soit d'isoler le chat dans une chatterie extérieure ... Tu n'as pas trouvé d'éleveur qui te prète un étalon pour une saillie ?
Toscane

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse, si une dame me pretais son chat mais elle me demandait 2 000 euros pour la saillie .. Je suis navrée mais j'ai préférà acheter un male pour toscane. Je me doute que le fait de faire une portée ne vat pas lui stopper ces chaleurs. Mais je ne veux en aucun cas enfermer le male dans mon sous sol. Il restera avec nous meme si je dois lui mettre des couches. L'eleveuse m'a dit qu'il n'arrosait pas et il a deja saillit Donc j'ai pris quelques petites précautions de base. Pour la suite il sera dans une famille avec des enfants et un grand jardin avec une grande volière que nous avons achetée pour toscane l'été. Il sera adore dorlote et dormira dans le lit de celui ou celle de la maison qu'il choisira.. Si vraiment le couple devait nous poser de gros soucis au niveau arrosage ou autres nous steriliserons toscane et feront castrer le male .. tout simplement. Nous avons aussi biensur voulu un deuxieme chat pour l'amour et les calins mais c'est evident, du moins pour nous.
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne pense pas que vouloir se lancer dans la reproduction pour calmer les chaleurs d'une femelle soit la bonne solution..il existe aussi la stérilisation..l'introduction d'un male entier qui arrose est un réel problème, la couche oui pour quelques heures mais le reste du temps...en plus ce male risque de chanter...Le chant du male c'est bien pire que celui des femelles...les deux pédigrés sont compatibles certes mais les types???
Tu auras peut être la chance d'avoir un male qui n'arrose pas dans le cas contraire je te souhaite bien du courage
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi n as tu pas fait stériliser ta minette?

Que tu veuilles une deuxieme chat, c est cool...mais si c est parce que ta minette est en chaleur....crois moi, c est plutot des ennuis supplementaires que tu vas te creer...
Toscane

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que d'avoir envie de faire reproduire une chatte que j'aie acheté soit de la reproduction dans le sens litteral du mot mais plutot une envie. Une envie que je n'ai pas cacher a la vendeuse de ma chatte qui me l'a vendu comme sujet d'expo et il s'avère qu'elle est fort belle et totalement nue mais manque cruellement de menton... comme sujet d'expo je pouvais rever mieux.
Pour le male il est clair qu'il n'est pas un sujet d'expo mais il nu et a du menton.
C'est déjà tres bien et plutot rare car coter sphinx et ce qui ce vend sous ce nom je commence à avoir une petite expérience.
Il m'a été proposé a 2000 euros et sois disant comme tres beaux sujets des chatons avec du poil, des fois sans menton ou avec de toutes petites oreilles ..
J'ai souvent parcontre ressenti cette animosité qui consiste a vouloir faire comprendre au particulier 'qu'il ne sera pas capable' ...
Certe je ne serais pas capable de vendre mes chatons le prix demandé pour un chat d'expo et je le preciserais aux futurs acquéreurs qu'il ne s'agit pas de sujet pour l'expo mais pour la compagnie. Je suis une personne honnète et a mon humble avis c'est une qualité que bien des éleveurs pro ont oubliés. Si vous nous vendez des chats mais que nous ne devons par la suite ne surtout pas les faire reproduire ... je me demande si c'est vraiment pour la qualité de la race ou pour d'autres raisons plus obscures et moins avouables ...
haxo

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets absolument pas ta parole en doute, simplement, je pense que tu te lances dans un sacré truc et que tu seras de toute façon 'forcée' de stériliser tes chats tôt ou tard . En dehors de cela, je comprends ton envie d'avoir des chatons .
Toscane

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait et vous les eleveurs vous en faite quoi de vos males puisque c'est la galère ?? Ils sont enfermés dans une pièce ou vous leur rendez visite de temps en temps ? ils sont dans le sous sol de la maison ?? Car si la vie en famille n'est pas possible pour eux alors qu'en faite vous donc ?
Ling

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Non non,

personne ne te juge, tu as le droit de faire une portée...C est juste que tu as dit que comme ta minette etait toujours en chaleurs tu prenais un male...réponse...prendre un male ne reglera pas le prob...
Moi je suis pas éleveur, j ai pas de sphinx....alors que tu fasses des portées ou pas...c est loin d etre un souci pour moi...tant que tu le fais bien...:sourire
Ling

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te signale juste que 2 personnes sur 3 qui t ont repondu ne sont pas eleveurs, donc tu vois, nos réponses sont vraiment de bonne foi. Et l eleveur qui te repond t informe juste d une contrainte...
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés la portée que tu désires, tu feras stériliser le male et la femelle?
haxo

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Certains mâles vivent parfaitement bien en famille, d'autres non, ceux-là, tu ne peux pas les avoir dans la maison . Le problème est plutôt le risque de saillie à chaque chaleur si tu les laisses ensembles sans stérilisation ou contraception . Le fait d'avoir un mâle entier ne va pas résoudre le problème des chaleurs à répétition de ta minette, c'est tout . Tu peux bien sur te lancer dans un petit élevage si tu veux .
Toscane

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait et pour être totalement honnête je ne sais pas si je vais la faire steriliser après. Cêtait mon idee de départ .. et puis en cherchant, en courant de droite de gauche et me renseignant plus en détail sur la race j'ai pris comme un virus ...
Je sais pas encor si cela vat se développer en ayant des BB ou plutot disparaitre face aux contraintes qu'on me signale de toute part ..Parcontre si il arrose c'est sur qu'il sera castré et toscane stérilisée, c'est évident.. Mais mon soucis en fait c'est surtout que je ne sais pas qu'elles sont les demarches a acomplir pour faire une portee ou les BB pourront eux aussi avoir un pédigré comme leurs parents et tous ces détails plutot administratifs ou je me perd, comme existe t'il un club pour les sphinxs ? .
Mon post allait plutot dans ce sens ... autrement j'ai déjà eu des chats et des portées auparavant mais il y a bientot 30ans ... et il ne s'agissait pas de sphinx.
orange

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire une seule portée, il te coutera 50 euros pour avoir un affixe
+ le pédigrée de chaque chaton;
le père et la mère ont leur pédigrée?
ushah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour toscane, :sourire

Pour ma part, je voulais te dire que je te comprend et trouve ton envie tout a fait honorable.:chat:chat

Je suis dans la meme situation que toi puisque j'ai acceuillit un petit male de la meme race que ma minette ushah (exotic).:amoureux

Comme toi mon projet est de les rendre parents une fois puis de steriliser ushah.

Mon minou n'arrose pas du tout, il a deja un an et je n'ai pas ce probleme.
Nous vivons tous ensemble et tout ce passe tres bien.

Ce que je te conseillerai avant de te lancer c'est de bien te renseigner.

d'une part aupres de ton veterinaire pour tout ce qui concerne l'aspect medicale (comment s'y prendre, que prevoir pour l'accouchement, les risques...)

d'autre part aupres du loof pour ce qui est de la reconnaissance des chatons.
Tu verra c'est assez simple finalement.

Et enfin sur ce forum ou tu aura pleins de bons conseils sur comment t'occuper de ta chatte pendant sa grossesse et ensuite une fois que les chatons seront la...:chat

Voila, j'espere que tout se passera pour le mieux et que toute ta petite famille sera en pleine forme.:soleil:soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: