Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
retrouver un poil blanc.
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bettyboop6901
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 22h18    Sujet du message: retrouver un poil blanc. Répondre en citant

J' ai depuis 8 ans un silver shadded prenomme Roudoudou. Je l' entretien au mieux niveau toilettage ,brossage mais malgre cela certaines regions sensees etre blanches deviennent avec l' age jaunatres : la partie interieure des pattes- avant, tres legerement le torse...
J' etais hier chez un eleveur qui m' a dit qu'il utilisait un produit simple dont les infirmieres se servent pour blanchir le poil de ses vans. C serait de l' acide.... ??? dilue.
Si quelqu'un connait le nom de ce produit ou connait une autre technique que le talc qui ne fait que masquer le poil colore alors je serais ravie d'avoir vos conseils. Bonne soiree a vous.

Felinement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

ilfaut le dégraisser avec un bon shampoing, ça va etre long mais ça va le faire, un bain tous les mois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorien_cats
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 00h32    Sujet du message: Re: retrouver un poil blanc. Répondre en citant

bettyboop6901 a écrit:
J' ai depuis 8 ans un silver shadded prenomme Roudoudou. Je l' entretien au mieux niveau toilettage ,brossage mais malgre cela certaines regions sensees etre blanches deviennent avec l' age jaunatres : la partie interieure des pattes- avant, tres legerement le torse...
J' etais hier chez un eleveur qui m' a dit qu'il utilisait un produit simple dont les infirmieres se servent pour blanchir le poil de ses vans. C serait de l' acide.... ??? dilue.
Si quelqu'un connait le nom de ce produit ou connait une autre technique que le talc qui ne fait que masquer le poil colore alors je serais ravie d'avoir vos conseils. Bonne soiree a vous.

Felinement...



C'est de l'acide borique, à diluer dans de l'eau chaude.
Les éleveurs de blancs le faisaient autrefois.

Je ne l'utiliserai pas: irritant et dangereux (toxique).
Ou alors il faudrait qu'une personne donne le dosage précis, et SURTOUT éviter le léchage et bien rincer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 01h01    Sujet du message: Répondre en citant

pour donner un petite idée des "propriétés" de l'acide borique....

j'ai etudié et travaillé dans un labo avec un elevage de cafards...il y avait trois protections pour eviter les "fuites" de bestioles

1) une cloture electrique sur le mur

2) une rigole remplie de fuel faisant tout le tour de la piece

3) le sol de la piece etait "saupoudré" d'acide borique....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 01h11    Sujet du message: Répondre en citant

Manquait plus que ça, le persan passé à l'acide borique ! Rolling Eyes

No comment, je préfère aller me coucher et me mettre la tête sous l'oreiller !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorien_cats



Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 01h22    Sujet du message: Répondre en citant

L'acide borique est insecticide et fongicide, toxique si avalé.
Certains éleveurs de blancs l'utilisaient cependant, très dilué, je suis formelle (mais je ne donnerai pas de nom!)

Aujourd'hui le + souvent ils procèdent par décoloration (produit de coiffeur).
Même principe que sur les têtes des blondes décolorées : touche d'essai, pose minma et surtout bien rincer (et ne pas laisser le chat seul 1 seule seconde avec le produit appliqué, un léchage serait très dangereux).

Enfin l'idéal est de ne pas en arriver là : éviter le jaunissement par un entretien régulier.
Un shampoing blanc que j'aime bien est le Lady Belle blanc, il a de la lanoline et donc gaine le poil = les écailles du poil laissent donc glisser la saleté. Le poil est doux. Par contre il donne du plombant donc à proscrire pour une préparation d'expo.

Une solution , utilisable aussi à l'entretien, en dehors des bains (pour les récalcitrants) shampoing sec à l'ortie blanche (en spray), bien brosser après.
Revenir en haut de page
lorien_cats



Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 02h10    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain: l'acide borique est présent dans le dacryoserum.
Il s'agit une lotion oculaire que j'utilise sans problème régulièrement depuis des années.
C'est une question de dosage: loin de l'acide pur épandu au sol pour faire peur aux cafards, dans ce médicament l'acide est suffisamment dilué pour avoir un effet (antiseptique je suppose) non irritant et non toxique.
Revenir en haut de page
bettyboop6901



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos indications! Mais il, est vrai que cet acide borique ne me tente pas trop... Je vais y reflechir et je vous tiendrai au courant! Merci de vous etes penche sur mon souci!
Je tenais aussi a officiellement annoncer que si le sort m'aide je devrais debut de l' ete acquerir un nouveau petit persan.(Nous avonbs deja Roudoudou de 8 ans et un British shorthair brown spotted tabby Ulahoop de 5 ans) Bon we a vous!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un petit british longhair parce qu'après tout ce que j'ai lu ces derniers jours sur le persan... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, je n'avais pas osé le dire, mais puisque tu en parles ... moi si c'était à refaire, je lorgnerai plutôt de ce côté là, car à part les problèmes de PKD que les éleveurs conscienceux ont éradiqué de leurs lignées, ils n'ont pas d'autre problèmes liés à leur race. Donc moi je sais ce que je ferai maintenant et ce que je ne ferai plus ... Wink

Ou voire d'autres races bien entendu, je ne suis pas "raciste" ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

un british longhair colourpoint!!!!!!c'est super Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartouche38
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 396
Localisation: la tour du pin (isere )

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

TIGRETTE POURQUOI AVEZ VOUS DES CHATS ??? FRANCHEMENT HEUREUSEMENT QUE VOUS ETES ICI INCOGNITO SOUS PSEUDO ,CAR AUTREMENT IL FAUDRAIT VRAIMENT VOUS LEVEZ TOT POUR TROUVER UN ELEVEUR QUI VEUILLE BIEN VOUS EN VENFDRE UN DE CHAT ...

la critique est facile vous avez des chats malades !! chez qui les avez vous achetez ? combien car si vous avez ete au moins chere , ne soyez pas surprise d avoir , les residu !!!

franchement des chatteries correcte il y en a , arretez de tout mettre dans le meme panier , et chats de particulier ou eleveurs amateurs ne signifie pas chat sain et sans tare !
le surtype le surtype enfin il n y a pas si longtemps vous baviez tous devant alexandre le grand , me ditent pas que ce chat manque de type ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Tigrette, tu es tellement en dehors de la plaque, que c'est du plus grand comique!!!!!!!!!!!!!!!! moque
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche, je vais encore agacer Ptitbull, mais je vous classe aussi dans les primaires, de base même ! Wink

Je n'ai pas à me justifier auprès d'un imbécile qui ne veut pas comprendre, tout ce que je sais, c'est que j'ai acheté mes chats dans des élevages connus, sérieux, et que je peux même te dire qu'une de mes éleveuses m'a donné deux chats tellement elle était contente de la façon dont je m'en occupe, donc tes remarques à deux balles ...

Les autres je les ai payés le prix fort, je n'ai pas l'habitude d'acheter de la #####, je vais toujours au meilleur, mais quand on voit ce que donne le meilleur au bout de quelques années, on peut être en droit de se poser la question de ce que devient le moins bon ? Wink

Quant à penser que les éleveurs ne veuillent pas me vendre de chats ... si c'est toi qui le dit ... Wink

Demande donc aux éleveuses qui m'ont vendu leurs chats ce qu'elles pensent de ma façon de m'en occuper ? Je suis restée en excellente relation avec toutes, sans exception, et je peux même t'assurer que je peux me payer le luxe de choisir mes éleveurs !
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas être affirmative comme ça Orange, tous les goûts sont dans la nature et perso, je n'aime pas les yeux bleus chez les chats.
[img][/img]

Voilà une petite d'un mois, maintenant elle va avoir bientôt un an et ses poils sont aussi longs que ceux d'un persan. Et je prêche pas pour ma paroisse car je n'ai pas de reproducteurs longhair chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum