Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment etre une bonne mère?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j ai besoin de vos petits conseils pour mieux m occuper de Vizir.
C est un chaton trop marrant, il évolue à une vitesse folle. Tous les matins quand je me leve, je m aperçois qu il sait faire un nouveau truc...Problème...il commence à faire beaucoup de betises...lol
Donc il est à la fois très propre et très sale....Il va bien dans sa litière pour faire ses besoins qu il entere bien...mais ses gestes sont encore tellement maladroits qu il lui arrive de bien ecraser avec ses petites pattes ce qu il a déposé...
En plus...il joue dans sa litière....l horreur...alors des fois je le retrouve bien applati dedans avant de sauter sur sa petite souris qu il scrute depuis 2 mn...

Donc il se lave...mais pas super bien, il est trop maladroit et ne fait que basculer d un coté ou de l autre...

Question: devrai je le laver, si oui comment? A partir de quand? ( il a environ 4 semaines)


Ensuite pour la nourriture.
Je lui donne encore du lait special sevrage...mais il ne la prend qu au biberon...C est comme l eau, on dirait qu il ne sait pas boire, pas lecher.
Donc dois je arreter les biberons et le laisser se decider à aller boire tout seul quit à ce qu il mette une journée à se decider?
J ai aussi commencé les croquettes. Ca il les mange, bon il met juste 4 à 5 mn pour en avaler une...mais c normal je pense:rire


De maniere général, y a t il des choses particuliere à faire avec un chaton de 4 semaines pour qu il soit bien sociabilisé, surtout qu il n a pas sa maman, ses freres et soeurs et n est pas en contact avec les miennes? Par ex, puis je passer l aspirateur avec lui dans la piece, ou non, faut il encore le preserver des bruits?...
Bref, si vous avez des petits conseils pour faire en sorte qu il devienne un super chat...merci:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

4 sem c'est tout de meme un peu tot pour se debrouiller tout seul:etonne

Mais comme ce jeune homme me parait tres debrouillard moi je te propose d'essayer et si ca va pas ben aide le comme tu sais si bien le faire :super

Tu sais que tu es sa 'maman' adoptive a ce petiot donc il a besoin de toi :chuchote

Attention ne le gate tout de meme pas trop :rire:les mauvaises habitudes sont vite prises comme tu le sais :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,


non non, je suis beaucoup avec lui...je veux pas qu il se debrouille tout seul, c est juste que je n ai aucune idée de la façon dont on gère un chaton de 4 semaines ( trouves il y 15 jours...je le rappelle, donc imagine combien de temps il a pu avoir une maman...:bof)
En fait ce que je veux savoir, c est comment peu à peu je dois le laisser faire les choses tout seul...Disons qu il est plus proche de 5 semaines que de 4 à mon avis.

Et pour le bain (parce qu il est encore plein de cacas de puces d ailleurs...), dans combien de temps pourrai je le faire?...Il se lave pas très bien lui, j ai jamais lavé mes chats...mais lui il en aurait bien besoin, sauf que je pense qu il est trop petit et j ai peur qu il n attrape froid...Faut le voir se laver...à mourir de rire...Des qu il se lave le pepete, il fait des roulades...il est pas stable...
Donc à partir de quel age c possible le bain?
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben tu n'as qu'à lui laver le derrière avec un coton à démaquiller imbibé d'eau tiède. :moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale...

y a pas que le derriere...ça il se le lave encore à peu pres bien...
Mais il se roule dans sa litiere...:triste, il piétine son caca en l enterrant...:bof...d où ma question...
(il va de soi que je lui change souvent...)
A partir de quand peut ton baigner un chaton?
Revenir en haut de page
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

ling je peux t'assurer que vizir boit du lait speciale seuvrage tout seul ds une petite coupelle, j'avais essayé et aucun pb il se debrouille tres bien a condition de lui mettre ca tete au dessus du lait et les croquettes aussi les mange tres bien et assez vite qd meme a condition de les inbiber d'eau ou de lait de sevrage pr les ramollir (biensur il faut attendre 10 mins avant de lui donner, le temps que les croquettes se ramollissent). Si pb tu peux m'appeller je viens
Un bain pq pas a condition de le secher tout de suite apres, il va qd meme pas rester tout sale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Ling il a deja tout compris ce petit :rire:rire:rire

Il est en train de t'embobinner:mdr
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

si ça se trouve dés que tu as le dos tourné il mange;
j'allais dte dire de mouiller les croquettes et tu lui présentes sur un doigt, pour
le lait pareil, tu présentes sur un doigt et en général après il mange tout seul;
tu peux commencer à lui donner un peu de vache qui rit ou de petit suisse
toujours avec le doigt!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai confiance en toi Swiffette !!! t'es une bonne mère !!! :yes

suis convaincu !!! :mdr

:soleil :soleil :soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso97
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Sep 2001
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais déja pu le laver mais en prenant des précautions. Dans une piece bien chauffée, dans une eau adaptée (pas froide) à 37/40 ° par ex, avec un schampoing adapté. N'importe quel véto en a des adaptés/ Pour les puces, le frontline marche mais il vaut mieux vérifier le dosage et la fréquence avec le vétérinaire. Prévoir peut etre un vermifuge aussi.
Mon chat accepte bien d'être baigné mais deteste la douche alors je le baigne et le lave dans un bac et je le rince dans un second. Le plus important est d'éviter qu'il attrappe froid derriere. Un passage entre 2/3 serviettes, un sejour au chaud le temps de secher et voila. Habitue jeune , c'est plus facile apres.

J'ai une question, griffe t il et mord il ? meme pour jouer? a cet age, sa mere n'avait peut être pas eu le temps de lui apprendre a maitriser ses morsures...

Sinon, en vieillissant mon chat se salit moins souvent que bébé mais quand il est tres sale, il n'essaie pas de se laver. Il me trouve pour que je le fasse à sa place (brossage....).

Essaie de lui mettre une seconde litiere car si il estime que la premiere fait un nid de jeu ideal....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonour Calypso,

ce petit bout a déjà vu 2 fois le veto. Il est vermifugé, traité contre les puces.

Par contre oui il mord et griffe...il n arrete pas, j ai les mains bien abimées...A part arreter de jouer avec et faire ma grosse voix et me désinfecter les mains...j ai pas d autre solution...:triste Comment font les chattes pour leur apprendre à maitriser leurs gestes, elles les mordent?...si oui moi,je ne tenterai pas:rire

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum