Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
La TUNISIE : la galère ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifirounet
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai inscrit 3 persans à l'expo de Tunisie. Jusque là on pensait ne pas avoir de pb de papiers. Mais voilà que la présidente du club nous a appelés en disant qu'il fallait les titrages.
Je suis complètement affolée, car n'y a-t- il pas un délai de 3 mois requis ? les chats ne risquent-ils pas d'être bloqués en revenant en Belgique ?
Je suis en France et vais à Bruxelles en voiture, que je laisserai au parking. C'est peut-être plus facile pour la Belgique, mais je ne suis pas confiante du tout.
je sais que c ertains d'entre vous y vont, Bokoukizz au moins,
Que ceux qui savent qqchose me répondent merci.
pour Bokou : on s'est rencontés à Bornem avec Moumouche.Mon persan bleu avait fait 1er de la spéciale tabby....
Merci de me rassurer si vous le pouvez. Là je pars chez le véto faire la prise de sang ..... Prions qpour que tout se passe bien !! Merci à vous.:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ...
Le titrage est effectivement obligatoire ...

Le risque est le suivant: au retour, si les douaniers de Bruxelles, lors de la sortie exigent les documents, il faudra laisser le chat en quarataine le temps de faire la prise de sang et d'avoir les résultats soit un délai d'une bonne dizaine de jours.

J'ai aussi été prévenu en catastrophe par ma véto, qui y va aussi. Je suis filé hier soir faire la prise de sang au chat et les résultats seront communiqués dans l'urgence, via fax, etc ... par l'intitut Pasteur à Bruxelles, qui a garanti à la présidente du club organisateur de faire passer en urgence. En toust cas, je sais que les dispositions ont été prises. Je sais aussi que les documents originaux seront envoyés à qui de droit via un courrier exprès.

Ceci dit, pour la France, je ne sais pas où les tests seront faits, et dans quel délai.
Je pense qu'il y a très certainement moyen de contacter le laboratoire qui les fera, et d'avoir les résultats en extrème urgence.

Je rappelle que le document est nécessaire pour le retour à Bruxelles, et non pas pour le départ.

Pas d'affolement non plus ... Faites le nécessaire .. Au besoin , puisque vous êtes en France, trouver une personne qui pourrait réceptionner le document original, le faxer en Tunisie, et aussi le faire parvenir éventuellement aux douaniers Belges, en demandant à la présidente où il serait bon que l'original soit expédié.

A titre indicatif, Moumouche partira seule en Tunisie car il faut bien qu'un de nous deux s'occupe des autres chats.

Le délai de 3 mois est faux. L'institut Pasteur de Bruxelles a les résultats en 5 jours ouvrables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifirounet



Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bokou de m'avoir rassurée. J'ai fait le parcours du combattant tout l'après-midi.Véto à 30 bornes, attente puisque pas de rv, prélèvements faits, je suis allée mettre tout ça en chronopost. il y a en France 2 labos pour cela, Nancy, mais débordé complètement ne nous les aurait pas faits dans les temps, et Le Mans, que l'on a appelé. Ils vont essayer de les faire en 2 jours et je leur ai demandé de faxer les résultats à notre hôtel. Je demanderai à la présidente à qui je devrai faire parvenir un autre exemplaire. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et à prier pour que tout se passe bien ..... A bientôt de rencontrer Moumouche. Et merci encore.
Revenir en haut de page
albertine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Mar 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi envoyé mon prélèvement au Mans qui doit le traiter en urgence...
mais si le titrage n'est pas bon ( qqs probabilités, quand même!!!...) le chat se retrouve bloqué????????
que faire?????
du coup, je ne sais plus si j'emmène ma chatte, ce que me déconseille mon véto.....
:snif:triste:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Si le titrage n'est pas bon , c'est que le chat n'a pas été vacciné de la rage dans les temps .....

Très franchement, lorsqu'on prépare un voyage de cette ampleur pour participer à une expo pour une titre mondial, on ne s'y prend pas à la dernière minute pour vacciner un chat participant contre la rage ..

Le coup du titrage était imprévu, vu les nouvelles dispositions de la CE, mais celui de vacciner un chat faisant des expos à l'étranger ne devait faire aucun doute.
Revenir en haut de page
paca
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que celà va bien se passer pour votre voyage et vous le souhaite.
Ceci étant , pour repondre a bouko, les 3 mois seront certainement necessaires assez rapidement.
Bonne chance pour votre expo en Tunisie.:top:top:reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum