Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Cystite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
collette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous écris tout simplement pour etre un peu soutenue et savoir si vous avez connu des exp similaires. Mon chat a été hospitalisé hier soir en urgence, il n'arrivait plus à uriner depuis 1 jour. Il souffrait énormément. Le véto a diagnostiqué des calculs. Il l'a endormi pour le sonder et permettre de vider la vessie. Puis, il a 'néttoyé' la vessie 4 fois. Le petit père est maintenant sous antibiotique et a du spasfon. Il a également des croquettes spécifiques.
J'ai pu le récupérer hier soir et rentrer avec lui à la maison.
Le problème, c'est qu'il a uriné du sang+urine toute la nuit en petite quantité et un peu partout dans la maison. je pense qu'il n'arrive pas à se retenir. Je suis très angoissée. Je vais appeler le véto dès l'ouverture du cabinet.
Voilà, j'ai pas de questions particulières, je veux juste savoir si vous avez vécu des cas similaires, si c'est grave etc...
Merci d'avance,
Collette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un male qui a eu du sable dans la vessie au point de ne plus savoir uriner , dès la vessie vidée et avec un traitement plus aucun problème mais il afallu quand meme quelques jours , pas d'hémorrragie .

le régime spécial est à donner à vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Il y a deux ans, j'ai eu la même chose avec mon petit Berlioz aujourd'hui disparu :snif

perso, je trouve que c'est une maladie qui peut être grave

donner des croquettes urinary peut provoquer l'effet inverse (dixit mon véto)

je vais peut être paraître pessimiste mais mon chat est mort en juillet dernier d'un blocage rénal alors sois prudente avec son traitement

Je ne peux pas te donner de conseils, suis pas véto mais je te raconte simplement mon expérience (et Dieu sait si je suis près de mes minous mais là j'ai toujours l'impression d'avoir raté quelque chose. ça s'est passé si vite, en quelques semaines, l'horreur, j'ai rien vu venir :doute )

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collette



Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, le véto m'a confimé qu'il n'y avait rien d'anormal à ce qu'il saigne encore, compte tenu de la gravité de la maladie. Tout devrait rentrer dans l'ordre pour samedi ou lundi.
oui, le traitement est à vie, j'avais déjà eu un problème similiaire avec mon gouttière qui s'est éteint à l'age de 16ans. Les croquettes seront données à vie. Ce qui me gène, c'est que j'ai un autre chat, je ne saitspas s'il peut manger ou pas ses croquettes Urinary, le véto a été assez évasif sur ce problème...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire:pour le second chat, ne lui donne pas les croquettes urinary, s'il n'en a pas besoin!
ce sont des croquettes pour un chat malade, donc des croquettes trés ciblées:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collette



Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil orange, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser. les deux ont des croquettes à volonté et circulent librement dans mon appart. Je vais donc devoir les séparer:snif ou rationner les deux chats, sachant que c'est mauvais... Surtout que le malade est un sphynx et que les sphynx doivent disposer de croquettes à volonté.
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Collette, je te suggère un maisonnette restaurant dont l'idée m'a été donnée par une amie car je me tâte pour une chatonne et mon chat fait au moins une cystite par an, par chance sans blocage, et il mangue 2/3 de RC vet senior et 1/3 d'Urinary.

Il a refait une cystite il y a quelques mois mais bactérienne et sans calculs. Donc le régime marche.

Si ça t'intéresse, je t'enverrais le croquis que j'ai fait sur Excel, sachant que c'est prévu avec des chatières électroniques pour contrôler les accès aux gamelles et éventuellement du plexiglass pour la toit, pour la luminosité. Toit escamotable pour entretien et remplissage des gamelles.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum