Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
affaire saillie élucidée.....
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens déposer ce fil pour faire mon mea culpa, je vais sûrement faire un roman et encore m'attirer les foudres de certains mais tant pis, je me lance afin que tout soit clair pour tout le monde...:doute
Je sais que j'aurais dû prendre mes renseignements avant mais je suis quelqu'un de très impulsif et comme je ne supporte pas les injustices et les arnaques , tout de suite, je monte au front, la prochaine fois je réfléchirai avant (mais il n'y aura plus de prochaine fois...Chacun pour soi...):muet
Donc quand Gaelle (c'est le prénom de la jeune fille 'la jeune naive') m'a raconté son histoire, j'étais révoltée et ai eu pitié d'elle je l'avoue... (je précise qu'elle dit être malvoyante), je suis donc montée au créneau de suite, mais qui ne l'aurais pas fait ???
Après divers mails de personnes sympas..et oui, il y a en a :super qui m'ont aidé à y voir plus clair, j'ai commencé à douter de la sincérité de Gaelle...J'ai donc essayé de joindre Laure (c'est l'éleveuse incriminée :triste) , elle m'a appelé et nous avons pu éclaircir beaucoup de choses en discutant en personnes intelligentes et oui, étonnant deux éleveurs qui discutent vu les événements :super, nous nous sommes trouvées confrontées toutes les deux à une mythomane et une manipulatrice, je sais, j'insulte mais je ne pense pas que Laure me contredira...Gaelle a inventé la plupart du contenu de l'histoire et cela ne semble pas très clair du tout de son côté... ggrr j'ai même pu juger de l'honneteté de Laure sur certains petits détails dont j'étais au courant et que tout éleveur malhonnete se serait bien gardé de dire ...:yes
Nous nous sommes trouvées beaucoup de points communs toutes les deux en fin de compte...gaelle a vu en mon petit matou qui devait partir chez elle début novembre, une vraie 'poule aux oeufs d'or' !! un futur matou à saillies....je ne veux pas de cet avenir là pour lui , donc dés demain, j'annule la vente et il ira chez une dame qui prend d'ailleurs son frère, je précise que je rends l'accompte versé et que le bébé partira à un prix inférieur au prix fixé... Quoiqu'en dise Vidocq11, je ne me suis pas servie de cette histoire pour me 'faire du blé en vendant mon chaton à tout prix' !!!
Je tiens sincérement à m'excuser auprès de LAure et des gens qui la connaissent et merci à elle de m'avoir compris, elle aurait sûrement fait la même chose à ma place et cela me rassure un peu...
je tenais à dire ceci, je ne supporte pas les injustices et je me suis trompée donc normal que je m'explique....j'espère que vous me comprendrez tous pour ce remue ménage.. Je m'attends au pire de votre part mais je pense qu'il faut savoir reconnaitre ses erreurs de jugement... allez y , je me suis blindée....:mdr
Morale de l'histoire : à l'avenir, quand quelqu'un viendra se plaindre d'un éleveur (et c'est malheureusement souvent le cas), et bien, terminé, il ne faudra plus compter sur moi pour mon aide....il s'est fait avoir et bien tant pis...qu'il aille se plaindre à l'interessé...et promis, je ne citerai plus aucun nom (ni par mail privé...):muet:snif
Bonne soirée à tous...:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...

Pafois, il est préférable d'avoir les tenants et aboutissants d'une histoire...

Rares sont ceux qui savent avouer et s'excuser...

Mais on n'a pas à juger.. D'ailleurs, le net, le forum, une sorte de tribunal permanent... ou bien un nouveau système pour se passer des messages...

'Genre.. Chéri. amène les courses... ', euh je m'égare... :mdr :mdr

:soleil :soleil :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

on savait bien que tu étais quelqu'un d'honnête et de grand coeur:sourire
tu t'es faite abusée, mais tu reconnais ton erreur et tu réhabilites l'éleveuse;
tout le monde ne fait pas comme toi, c'est toujours difficile d'admettre qu'on s'est plantée, en public:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

bravo catmyny!!! :super:oui beaucoup aurait foncé tête baissé pour aider!!!

comme je le disais parfois on se trompe sur les forums, et un jugement est vite fait, je m'étais fais une idée de cette éleveuse comme certain je pense!!! comme quoi des fois!!!! mea culpa!!

mais c'est bien si vous avez pu vous expliquer c'est cool!!!
et pour le chèque falsifier c'est une grosse histoire inventé donc!!!!

c'est terrible, si les particulier se mettent à mentir aussi!! mais où va t-on???:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lalynet
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu rappelé cette fameuse Gaëlle pour lui donner la version de Laure afin de voir si tout est clair désormais? Croire l'un, puis croire l'autre etc... c'est un coup à ne plus s'en sortir ça.
Tu es sûre de ton coup ce coup-ci?:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant



quelle drole de GAELLE

MA BERGERE QUI PORTAIT SE PRENOM S'EN RETOURNE DANS SA TOMBE :rouge:rouge

Que soit félicité ta droiture pour avoir eu le courage de venir t'expliquer

sinceres compliments:prie:prie
GAELLE SYLVIA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catmyny



Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

oui Lalynet, je ne pense pas me tromper cette fois ci...:snif
j'ai eu effectivement Gaelle hier soir au téléphone, de toute manière elle appelle tous les jours....:triste et j'ai posé certaines questions et comme par hasard, ses réponses sont devenues évasives et floues .... J'ai même tendu un piège en inventant une histoire de contrat l'interdisant de saillies extérieures avec mon petit mâle (je bluffais bien entendu, je sais que ces contrats n'ont aucunes valeurs légales), et il y a eu comme un blanc et hop, elle a changé de sujet... elle ne doit pas être si naive que cela, mais tu tombes dans son piège facilement... Une fois la réservation effectuée, elle m'a raconté ses problèmes financiers et je peux te dire que ce n'est pas triste du tout (mari au chômage, dossier de surendettement, interdiction bancaire) elle n'aurait même pas de quoi acheter un litre de lait à son bébé de 19 mois.... c'est là, que je me suis dit, mais comment va-t-elle faire si mon petit matou a des ennuis de santé ?? comment va-t-elle le nourrir ?? j'ai commencé à flipper sérieusement pour lui....et puis cette histoire de chèque falsifié.. Cela ne tourne pas rond non plus, je vais donc lui demander d'apporter les preuves et cela m'étonnerait qu'elle en ait ???....et elle a aussi raconté des histoires à Laure qui ne sont pas les mêmes pour moi.....la principale préoccupation pour moi, en ce moment, est de ne pas laisser mon chaton partir là bas et d'annuler la vente...je me suis vraiment faite abusée par elle....je m'en veux, ggrrr:nul
Revenir en haut de page
Lalynet



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas bien grave. Ca arrive à tout le monde de se faire abuser. Certaines personnes sont très fortes pour donner confiance. On leur donnerait le bon Dieu sans confession. Puis un jour on ouvre les yeux. Et ça c'est l'essentiel :clindoeil
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant



si cela n'arrivait qu'a toi il faudrait refaire le monde

tu t'es apercu a temps c'est le plus important

bisous
Revenir en haut de page
wf7117
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Catmyny,
Après t'avoir un peu 'canardée' pour avoir accusé sans vérification, je viens te rendre hommage pour l'honnêteté dont tu fais preuve en reconnaissant publiquement ton erreur, et en 'réhabilitant' l'éleveuse que cette histoire avait injustement salie.
Bravo et sans rancune !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta sincérité :super :super :super

Je suis certaine que t'es pas la première ni la dernière à se faire avoir :rouge :rouge :rouge

malheureusement :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catmyny



Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne t'en veux pas wf7117, c'est normal que tu aies réagit comme cela et je le comprends, la seule personne à qui j'en veux, c'est moi....:triste et je me mets à la place de ceux qui sont accusés injustement... en plus, je sais ce que c'est alors je suis impardonnable....si je pouvais réparer le mal que j'ai pu faire à la pauvre éleveuse....et là, maintenant je vais prêcher pour la quête de vérité avant d'accuser qui que ce soit....:hurle
je vous remercie tous d'être compréhensif....:prie
en fin de compte, je vais revenir sur les forums mais en ne portant plus d'accusations non fondées....:super
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Catmiyny,

Te prends pas la tete:chuchote

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent pas se tromper:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vidocq11
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Catiminy,
Je tiens à rendre hommage moi aussi à ton honnêteté, je n'en doutais pas, j'essayais juste de te faire réagir.
Bravo à toi :top:super

Pour réparer le mal fait à l'éleveuse, je crois que tu as fait la seule chose à faire, et elle l'appréciera à sa juste valeur :clindoeil

Bonne continuation à toutes et tous, câlins à tous les minous ! et encore mille fois bravo à toi, catiminy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7117



Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Catmyny, pas de problème !
Tu as fait ce que tu avais cru bon devoir faire, c'était imprudent dans le cas présent, je suis content que tu l'ais réalisé et que tu aies eu l'honnêteté de le reconnaître devant tous !
La morale de cette histoire (la rirette, la rirette), c'est que dans la mesure du possible il est préférable de ne pas se mêler des affaires des autres, et en tout état de cause ne pas prendre aveuglément position sans avoir toutes les données du problème.
Pour répondre à je ne sais plus qui dans ce fil (désolé), oui il y a aussi des particuliers indélicats. Le manichéisme des 'méchants éleveurs' contre les 'pauvres particuliers opprimés' est un non-sens particulièrement réducteur.
Je suis un particulier, mais je rends ici hommage à une grande majorité d'éleveurs qui sont honnêtes et sérieux.
Pour ce qui est des fripouilles, si force est de constater, à vifs regrets, que certains éleveurs sont dénués de tout scrupule, c'est le cas aussi parmi les particuliers, et c'est tout aussi regrettable.
Amitiés à tout le monde !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum