Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kitouk FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 07h10 Sujet du message: Comment gérer un mâle un peu trop actif sexuellement ? |
|
|
Mon mâle ne marque pas, c'est un amour, mais le problème c'est qu'il essaie de saillir ma femelle bien que celle-ci soit gestante, et elle a tendance à le laisser faire, c'est donc moi qui interviens à chaque fois pour les séparer, mais les rares fois où je l'isole complètement, ils pleurent tous les deux parce qu'ils ne supportent pas de ne pas être ensemble.
Dans quelques jours j'irai chercher une autre femelle, entre la nouvelle qui n'aura que trois mois et les bébés de ma femelle dont j'aimerais garder une fille, j'ai peur d'une catastrophe.
J'ai besoin de lui pour une autre saillie avec la nouvelle femelle en fin d'année, mais je ne suis pas prête à le faire vivre tout seul pendant 8 mois en attendant.
J'ai donc pensé à la castration chimique.
Quelqu'un y a t'il déjà eu recours ?
Merci. |
|
|
|
Beaudruche FDA de bronze
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 10h02 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé des calmants ? Il en existe plusieurs sortes, on peut sans doute alterner. Ton véto te donnera de bons conseils. Sinon sur le FORUM tu trouveras pas mal de fils où on en parle : |
|
|
|
kitouk
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 10h07 Sujet du message: |
|
|
Des calmants ?
J'ai cherché (sans doute mal) des fils traitant de ce topic et je n'en ai pas trouvé.
Je vais chercher mieux alors.
Merci du conseil. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 10h20 Sujet du message: |
|
|
Beaudruche a écrit: | Tu as essayé des calmants ? |
Quel genre de calmants ???
Surtout pas à mon avis !!!
En homéopathie tu peux essayer homeoexil ou pvb sédatif sexuel. Rien d'autre à mon avis (mais ça n'engage que moi).
Malheureusement il n'y a pas de recette miracle et il est bien difficile de garder un mâle entier... |
|
|
|
aldebaran8995 Membre définitivement banni
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 165 Localisation: auxerre( bourgogne)
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 10h46 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas grand chose à faire
il faut le surveiller et l'isoler des femelles |
|
|
|
kitouk
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 10h52 Sujet du message: |
|
|
L'homéopathie, mon véto m'a dit que ça ne marcherait pas sur un mâle ayant des femelles autour de lui.
Il ne marque pas, et je ne veux pas l'isoler, ça c'est définitif.
Entre l'isoler et le faire castrer, je préfère encore le faire castrer, pourtant ça serait dommage, il y a peu de balinais en France et je prends une autre femelle exprès pour avoir une seconde portée avec lui, mais il est clair que je refuse de le faire vivre seul, il ne le supporterait pas, et moi non plus |
|
|
|
Beaudruche
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 12h06 Sujet du message: |
|
|
Calmants :
j'ai pas tous les noms en tête. Je regarderai ce soir dans ma pharmacie.
Les solutions "alternatives" marchent bien surtout si le maitre et le véto y croient aussi.
Homéopathique : "sédatif nerveux" de Boiron, véto. Marche bien pour calmer un peu... mais ça ne coupe pas la libido, c'est sûr ! |
|
|
|
|