Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan , birman grosse dispute
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papy prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est quand meme pas compliqué a comprendre :

si il n'y avait pas des gens achetant n'importe quel chat, sans ped sans garanties sanitaire du moment qu'il est "mignon" et pas cher

au lieu de se rendre compte qu'un chat de race : ca coute un certain prix, ca doit etre identifié, avoir ses vaccins, ses tests genetiques/sanitaires selon les races, son pedigree loof, que ca ne s'achete pas comme une botte de carotte sur un etalage en expo ou dans une arriere cuisine

et bien les elevages pourris faisant n'importe quoi il y en aurait moins, faute de clients


nooks, vous n'êtes pas très circonspecte Wink

papymandarin, permettez moi de vous dire qu'il y a également des chatons à vendre avec ped, garanties sanitaire, prix exorbitant, ect... et ce n'est pas pour autant que le chaton n'aura pas de problèmes.

L'acheteur n'y peux comme même rien si il y a des élevages pourris.
Je sais combien coute un chat de race, qu'il doit avoir ces vaccins, sa puce, ect... je sais tout cela, merçi de me le rappeler.

C'est simple pas d'expo= pas de chatons à vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

Cédille a écrit:
nooks, vous n'êtes pas très circonspecte Wink


Pourquoi ? Aurais-je des raison de l'être ??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire

encore une fois n chat de race n'est pas une botte de carotte

quand on cherche a acheter un chat , d'abord on se renseigne : garanties a demander, prix moyens pratiqués dans la race ect...

alors certes il y a des eleveurs pourris, soient parce que cc'est l'usine a chat sans garanties ect et prix bas, soit des eleveurs "qui se la petent" en vendant super cher sans raison vraiment valable (et heureusement il y a aussi les bons eleveurs)

dans tous les cas je ne pense pas qu'on mette le couteau sous la gorge des gens pour acheter , donc ok il y a a des eleveurs pourris, mais il y a aussi des acheteurs cons achetant compulsivement sans s'etre posé les bonnes questions ni avoir cherché les bons renseignements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

T'es courageux Papy, et je dois dire que j'ai bien aimé ton message, avec l'arrière cuisine et les carottes (tu devais avoir faim, non ?) Wink
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple pas d'expo = pas de chatons a vendre .... je cite, vous voulez dire quoi par la ? pas compris

si ca veut dire que les eleveurs ne vont en expo que quand ils ont quelque chose a vendre encore une fois je vous dirais d'arretter de mettre tout le monde dans le meme panier

je fais peu d'expo, mais quand j'y vais c'est pour exposer et je n'ai jamais vendu un chaton en expo (c'est meme l'inverse, lorsque j'ai des chatons a la maison je ne vais PAS en expo, pour ne pas risquer qu'il chopent une crasse en sortant)

encore une fois il y a des eleveurs qui font n'importe quoi, mais il faudrait aussi que les acheteurs se posent les bonne questions et se demande si "la facon dont la vente du chat se passe", "les garanties offfertes", "le prix" ect..sont "normaux" ou releve plus de la vente de tapis
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs je reviens sur un detail (qui est bien revelateur de la société de consommation actuelle)

AUCUN ELEVEUR NE PEUT VOUS GARANTIR QUE JAMAIS VOUS N'AUREZ UN PROBLEME AVEC UN ANIMAL ACHETE

justement parce que c'est un animal, un etre vivant, et que le vivant ne se controle pas comme le calibre des pommes....ensuite SI vous avez acheté votre animal chez un BON eleveur, il y a aura toujours moyen de s'arranger pour une "compensation" en cas de probleme...par contre si vous n'avez pas fait la demarche de chercher un bon eleveur et avez craqué sur la premiere boule de poil venue, vous n'aurez en general que vos yeux pour pleurer
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment totalement d'accord avec ce dernier message !
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

non nooks je ne suis pas courageux je commence juste a en avoir ras le bol que ce soit toujours "le mechant eleveur pourri qui se fait du fric avec ses chats" contre le "pauvre acheteur qui s'est fait entubé"

il y a des cons et des gens bien partout, aussi bien chez les eleveurs que chez les acheteurs
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord encore une fois.

Il y a certains acheteurs qu'il vaut mieux éviter et je crois que Cédille en sait quelque chose d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue ça, vous prenez tout au 1er degré, faut pas s'affoler, nous sommes que sur un forum. Very Happy
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h36    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

ce dialogue va encore durer longtemps , c'est vraiment des discutions pour des queues de cerises c'est pire que pour RC hum !!!!!!!!!!! allez on change quand de sujet ??????
Pour le chat lacérée au cutter , il y a longtemps que je l'avais mis sur un fil le 10/11/2007 cela ce passait a Vilvoorde ( bruxelles ) vous avez du retard !!!!!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a certains acheteurs qu'il vaut mieux éviter et je crois que Cédille en sait quelque chose d'ailleurs

Vous pouvez être un peu plus clair?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère rester circonspecte mais je suis sûre que vous avez compris Wink
Revenir en haut de page
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

compris quoi ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum