Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
participation expo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire:bonjour à tous,:sourire

j'aimerai participer à une expo :chatdébut décembre je ne suis pas inscrite dans un club ou une asso es-ce obligatoire ?

Il y a t il des trucs important de savoir avant de participer, mise à par les vacins et le toilettage ?

merci de me faire partager vos expériences:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Espresso
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Victoire pas trop le temps ce soir mais envoie moi un mail dans ma BAL et je te donnerais quelques conseils de novices que je suis LOL

Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!
Alors pas besoin de faire parti d'un club pour faire une expo! Certain ne demandent même pas le nom du club lors de l'inscription alors!...

idem si tu veux des renseignements et la liste des choses à prendre absolument envoie moi un msg sur ma bal là je vais faire dodo j'ai pas encore dormi depuis deux jours alors... dur dur le boulot...

Bisous

PS: c quelle expo que tu veux faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

merci , mais je suis novice aussi sur le WF c'est quoi bal ? :etonne

c'est celle de lyon car j'habite dans la drome
+
Revenir en haut de page
tomcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

BAL : BOITE AUX LETTRES :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'irais surement à lyon, le mieux est de téléphoner au club (les coordonnée sont sur la page expo) et tu leur demandes si pour faire leur expo tu as besoin d'être dans un club!! au pire tu leur explique la situation!!!

normalement y a pas besoin mais bon mieux vaut demander!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Victoire



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

boudchou,

pourrai tu m'aider , j'ai bien compris que bal voulais dire boite aux lettres, mais lorsque je clique sur le pseudo une page vierge s'affiche rien ne ce passe, comment fait on pour leur envoyer un mot en perso ?
dis moi qu'es ce que tu as comme chat, moi j'ai deux persans , 1 silver l'autre golden

et pour l'expo de lyon tu l'a déjà faite ?
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 23h26    Sujet du message: Répondre en citant

ha pas normal, qd tu cliques sur un pseudo tu dois avoir une fenêtre comme pour envoyer un mail (avec nom, prénom oblet, adresse mail, etc...) là faut pit-être écrire au support technique!!!(au webmaster quoi:mdr)

pour lyon, c'est la première fois que j'y vais, mais c'est une expo fifé (organisé par un cat club) donc je sais comment ca va se passer!!

moi j'ai des birmans lollll j'y emmènerais certainement un seal et une choco tortie!! peutêtre ma choco si elle n'est pas pleine!!!

Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'oubliais, pour l'expo, il te faut tous les vaccins à jour (avec la rage aussi c'est mieux), la puce électronique ou le tatouage!! bon ca le toilettage surtout en persan, tu peux baigner toutes les semaines au moin trois semaines avant pour que tes chats soient bien en poils!!!

si tu veux tu peux essayer de m'écrire pour plus de détails, sinon je t'envoie un mail si t'as besoin
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 00h50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi je n ai fait qu une expo et je ne faisais partie d aucun club...
Donc effectivement, il faut que tes chats soient en bonne santé, vaccinés, pucés...
Voici ma petite liste...voici comment je me suis organisée...( c est un copié-collé d un post que j avais déjà mis)



-Un petit bac et de la litiere cristaux pour que ce soit moins degueu

soit tu lui laisses à disposition tout le temps, siot tu lui mets de tps en tps
moi elle n y est jms allée

-un peu de nourriture et une bouteille d eau que tu t arranges pour garder fraiche pour lui donner de tps en tps, des recipients evidemment.

soit tu lui laisses, soit de tps en tps, moi elle n a ni mangé, ni bu


-de quoi brosser, peigner...


-un rouleau de sopalin, des sacs plastiques

ça peut toujours servir


-un rouleau de papier plastique, celui pour recouvrir les livres par ex, du scotch

sur place tu protegeras bien ta cage pour que ton chat soit à l abri des mains baladeuses...Tu regarderas comment font les autres et tu fais pareil.

-de quoi décorer la cage, moi j avais un grand morceau de tissu, j avais pris mes ciseaux et j ai decoupé sur place. J avais fait deux rideaux lateraux, et le reste du tissu rammassé sur le sol de la cage.

prends des petits rubans pour faire tenir les rideaux, assortis au tissu c plus joli...

- des petites deco si tu as une envie particulière, exemple un thème à mettre en valeur

comme j avais un tissu rose pale, j avais disposé quelques plumes crèmes sur le fond, pour une femelle lilac, c etait tres doux je trouve Wink

-Un chiffon et un super désinfectant pour nettoyer la cage avant de commencer ta deco et d y mettre ton chat.

s il n y a personne quand tu arrives, n hesite pas à desinfecter les gages qui seront collées à la tienne...ça va vite et c est plus sure.


-je m etais fait un tit sandwich, j avais ma bouteille d eau...

Mets des chaussures et vetements confortables, je t assure c est long...sympa...mais long...

En ce qui concerne la preparation du chat, je laisse le soin aux autres de te dire quoi, moi j ai un poils courts, je n ai pas donné de bain, j ai juste beaucoup brossé mon chat la semaine avant. Evidemment, yeux et oreilles propres, prends de quoi nettoyer les yeux sur place.

Pas de stress, sur place t as vachement le temps de preparer ta cage, ton chat...D ailleurs, ne sors pas ton chat du kenel avant que tout soit pret.
Ha oui, chope toi une chaise tout de suite....et ne te charge pas trop, c pas la peine.Vaut mieux un sac de taille moyenne bien fait que pleins de petits sacs ou sachets par ci par là...


Voilà:clindoeil


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum