Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SOS pour des rongeurs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kadjar et CD pour ces infos yes

Merci aussi, du coup, à Samara, d'être revenue sur ce "vieux" fil pour y faire une suggestion particulièrement fine, ça nous aura permis d'en savoir plus sur ces ptites bêtes.

Si du coup certains sont intéressés, on peut peut être recontacter la personne qui a récupéré ceux de l'animalerie, il en reste peut être encore à placer ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 15h01    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

merci pour tes renseignement , hélas je n'ai pas de photos , c'était l'hiver dernier , pour l'instant je ne les vois plus , mais c'est si beau a regarder oui c'est très long lorsqu'elles s'étendent je vais surveiller cela de près , je n'ai pas de Lapins heureusement c'est deux voisins plus loin qu'il y en a , ca enplus des renards car la je n'ai même plus de poules et bien on est servi !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 15h07    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

mais c'est rien Nooks , ce n'est pas parce que l'on a pas toujours les même convictions que l'on doit ce manger , j'ai trouver cela très bien expliqué et je suis contente d'en savoir plus sur ces petits animaux qui entre autre sont si beaux pourtant j'habite en campagne et j'ai presque un hectar de terrain et j'en vois des animaux pourtant ,mais les noms !!!!!!
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 01h13    Sujet du message: Répondre en citant

Si des renard s'attardent chez toi Samara et aimeraient s'en prendre à ta basse-cour , il y a un truc tout simple ....
Le renard est un prédateur et comme tous prédateurs , par définition opportuniste ....
Et donc , si tu lui sers régulièrement une gamelle de croquettes dans un coin de ton hectare , isolé et éloigné , bien au calme , il ne cherchera pas à se nourrir de ce qui est vivant chez toi
Non , je ne ris pas , je suis sérieuse !
Le renard est très intelligent et comprend très vite le deal : " je te donne ce dont tu as besoin et tu respectes ce qui est à moi "
Quant au risque de la rage ....
J'ai souvent rencontré des enragés , mais jamais aussi jolis que les renards ( hélas ! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 19h11    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

c'est une charmante idée que tu me donne Kadjar ,j'avais déjà donné des reste de la cuisine dans le fond de la prairie , mais ca ils ne mangent pas , je vais essayer ton truc , car c'est désespèrant , tu sais qu'ils viennent même sur mon balcon fouiné dans les sac a poubelles , car ils n'ont peur de rien
Si nous sommes envahi comme cela , c'est que dans la commune voisine il y avait deux monsieur , un élevait des faisant et l'autre des renard pour remettre en libertés , hélas ils ce sont disputer et ont tout lacher tu vois l'histoire surpeuplement pendant quelque temps et nous sommes a présent envahi, plus personne n'a de poules , ni canards , en plus ils tuent tout et laisse sur place , mon dernier a eu l'aile déchiquetée et a sû ce libérer , mais on a du le tuer , la bête souffrais de trop
Je vais faire l'essai et te dirais quoi , mais c'est surtout vers mars /avril que c'est inquiétant , car ils ont des petits et pour nous c'est le drame
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui , c'est le drame souvent !
Pas facile de vouloir faire cohabiter les espèces sauvages en bonne harmonie avec nos volailles et autres petits compagnons
Si c'est une prairie que tu as , l'idéal serait de placer les croquettes chiens pour le ( ou les ! ) renards dans un coin reculé et à l'abri car méfiant de nature même si il " ose " venir près de chez toi il ne mangera que dans un endroit où il se sent en sécurité , près d'un taillis ou un fourré par exemple !
Habituellement ils apprécient soit les déchets CRUS ou des croquettes
Si l'herbe est haute dans ta prairie , tu dois pouvoir remarquer leurs " coulées "
Le renard est bas sur pattes et plus petit qu'il n'en n'a l'air , quand il s'approche avec méfiance , il rampe pratiquement et l'herbe se couche sur une quinzaine de centimètres de large , tu suis sans trop t'approcher ( pour ton odeur ) la coulée et tu déposes la nourriture à terre le plus loin possible de ton habitation
Personnellement , j'ai toujours préféré tenter de vivre en bonne entente avec les animaux sauvages qui viennent se réfugier chez moi , je fais comme Sandra , je laisse pousser volontairement haies et taillis , pas d'herbicide ni insecticide , il m'arrive bien parfois de râler un peu ( comme à cause de l'hermine ) mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien
moins bien avec certains humains qui ne comprennent pas bien ma démarche !
Un bonjour de ma part à maître renard !
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 23h22    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je crois que nous pouvons allez ensemble , car j'ai laisser pousser les noisetiers , pour les écureils, des petits mangeoirs pour mes mésanges j'aimes la nature aussi , et c'est vrai ce que tu dis , c'est ramper , mais lorsqu'il y a le mâle renard , lui il monte sur la pilace et regarde , vraiment pas peur de nous , ils sont si beaux pourtant enfin alors plus de poules ,ni canard , ni oie , ni lapin cer j'ai les lapins sauvages a regarder
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum