Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleur robe
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf574
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juin 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, J’aimerais savoir si un male black smock et une femelle noir peuvent donner bu bleu smoke. Perso je pense que non mais on viens de me dire cela donc si vous pouviez confirmer dans un sans comme dans l'autre .Merci :prie:prie
Moi je pensais qu'il fallait que l'un des parents soit bleu smock?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Oceane,

Pour qu'il y ait des bébés bleu smoke il n'est pas nécessaire qu'un des parents soit bleu smoke, il faut qu'au moins un des parents soit smoke et que si les deux parents sont de couleur foncée qu'ils soient tous les deux porteurs de dilution (porteurs de couleurs claires).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf574



Inscrit le: 25 Juin 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, donc la peau dois être bleue a la base du poil c'est bien cela?:mdr
Revenir en haut de page
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

non ,un chat est dit porteur de dilution quand il n'est pas dilué et qu'un de ses parents est dilué

couleurs non diluées ( foncées si tu préfères)
noir, chocolat, cinnamon, écaille, chocolat tortie , cinnamon tortie, red

couleurs diluées (claires si tu préfères )
bleu, lilac, fawn, bleu crème ( = bleu tortie), lilac tortie, fawn tortie, creme

que ce soit en self ( uni) ,tabby , bicolore, colourpoint, silver , shaded ....et quelle que soit la race , sur un pedigree , tu as en premier la couleur et puis la variété

bleu ( couleur) silver tabby (variété)
quand il n'y a rien de marqué c'est qu'on sous entend qu'il s'agit d'un non dilué , un silver tabby est sous entendu black silver tabby
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si la photo va passer, mais peux tu (domino) te prononcer sur la couleur. J'avais posé la question il y a quelques temps en demandant la couleur d'un chaton a venir sachant que la mere est une silver shaded et le pere black smoke.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

sur la photo le chaton a une apparence brown tabby mais il peut devenir golden soit tabby soit shaded mais il va y avoir un os pour la couleur des yeux car un brown tabby a les yeux au minimum oranges , il faut attendre


je t'envoie un message via le webmail
Revenir en haut de page
Nanona
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Domino Smile
J'essaie de comprendre un peu les couleurs moi aussi : le golden n'est-il pas obligatoirement tabby à l'origine, qu'il soit shaded ou shell ? Je pensais que lorsque le tabby était tipped on disait golden (ou chinchilla ou silver shaded) et que lorsqu'il n'était pas tipped, on disait brown tabby (ou silver tabby). Aaaah ça y est je suis paumée !!!! :rire Help !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanona



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Tomcat, je dirais brown tabby (si tu as une photo de profil, on pourrait déterminer de quel tabby il s'agit), mais il faut attendre un peu pour voir si le poil devient tipped (tipped c'est quand la coloration est repoussée au bout du poil, si je ne me trompe pas) dans ce cas, ce serait un golden shaded (ou shell selon la longueur de coloration au bout du poil). Envoies nous d'autres photos si tu as :chat
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour nanona ,

oui, c'est ça les golden naissent brown tabby et les silver shaded - chinchilla naissent silver tabby
note que les chinchilla naissent avec une tete blanche tandis que les silver ont un peu de tabby sur la tete

c'est pour cette raison qu'on attend un bon bout de temps pour etre sur d'avoir un golden shaded ou golden shell, idem pour le chinchilla et le silver shaded .

certains déclasssent systématiquement un silver shaded avec quelques marques tabby en silver tabby or on voit une nette différence entre silver tabby et shaded (ou tipped) aux oreilles et au nombre de rayures sur les pattes avant

chez les tabby , on voit nettement une empreinte de pouce sur l'oreille et un bon demi centimètre de couleur sur le bord de l'oreillle par contre chez les chatons qui deviendront tipped ,l'oreille est presque complètement blanche vers 2-3 mois (ou orangée chez les golden)

et en rayures ,un tabby aura des anneaux jusqu'à la pliure des pattes avant (équivalent du poignet) , le stipped n'ont des marques tabby qu'à partir du coude

moins ils ont de marques plus ils seront clairs , un shaded aura une couleur gris foncé au lieu de noir chez le silver tabby ,

voici une photo de 2 black silver shaded aux yeux cuivres
celui de gauche est devenu très clair , celui de droite est resté un peu plus foncé

ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'il est extremement difficile d'avoir un couleur claire et un bon type , en général les très clairs sont aussi les moins typés
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

et voici une phtoo d'un shaded et d'un silver tabby, on voit nettement qu'il n'y a pas de rayures sur le bas des pattes contrairement au silver tabby qui lui en a jusqu'au bout des pattes , que le tipping du shaded est gris clair et le second presque noir or tous deux sont bleus , le premier est bleu shaded et le second bleu silver tabby
Revenir en haut de page
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de photographier la petite chipie, pendant son heure de folie, je ne serai pas faire mieux:triste
Revenir en haut de page
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

:mdr
Revenir en haut de page
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

.
Revenir en haut de page
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour vous montrer le ventre et les pattes, bien que mademoiselle n'avait pas vraiment envie:sourire
Revenir en haut de page
tomcat



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

POUR ANNE. C'est une petite chatte qui est née d'un mariage accidentel entre une silver shaded et un black smoke, c'est pour ça qu'elle n'est pas typée et la couleur des yeux sera de toute façon mauvaise:doute
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum