Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question de catsitting

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7036
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! J'ai une question : j'aimerais savoir s'il est préférable de laisser son chat en pension ou de le laisser garder à la maison. Le délai est assez long (3 semaines) et je me demande ce qu'il vaut mieux faire.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

quel âge à le chat ? plus il est vieux, plus il aime sa maison,si c'est un jeune,on peut lui trouver une pension, avec les risques, moi je préfèrerait laisser à la maison, avec une personne qui le connait qui peut rester un moment avec lui,même pour 3 sem. ils n'ont pas la notion du temps...c'est plutôt les maitres qui s'ennuient:rire:rire amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aussi du caractère du chat : j'en ai un qui essaie de se carapater dès que j'ouvre la porte ! autant dire que la dernière fois que je suis partie, je les ai mis en pension ! Ils ont fait la gueule 3 jours au retour, mais je ne voulais pas courir le risque d'une évasion avec quelqu'un de pas aussi rapide que moi pour bloquer le chat à l'ouverture de la porte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, je n'hésiterai même pas une seconde, les chats sont très casaniers, et seront bien moins stressés dans leur environnement familier que dans une pension. Aucune pension même de grand luxe ne vaudra jamais 'la' maison de monsieur (ou madame) chat.

J'ai deux amies qui ont fait appel à des sociétés de garde d'animaux à domicile (par des retraités souvent), l'une a été enchantée (elle était partie un mois) et l'autre par contre a été très déçue. Il ne s'agissait pas de la même société, donc il y en a une qui visiblement est à éviter et l'autre à recommander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Pareil moi sans hésiter je les laisse a la maison,
sauf si tu connais qqun qui peut le prendre chez lui mais
tout dépend du caractère du chat!! Moi j'en ai un qui ne supporte pas
sortir de la maison!!! Donc pas le choix on doit venir la garder, j'en ai un autre il
adore partir, quand on va en expo c'est lui le plus heureux!!:rire:rire
Et mes autres il s'en foute:chut il vont partout abvec n'importe qui!! Euh facon de parler!!!!:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

donc moi pareil...la pension...pour moi à oublier...(sauf bien sur quand on ne peut pas faire autrement...Je préfère les gens qui mettent leurs animaux dans une pension plutot que ceux qui s en débarassent...).
Apres je dirai que ça dépend du caractere du chat. J en ai une...meme pas en reve tu la laisses un mois toute seule...Déjà quand on la laisse une journée...:las
On a beau dire que les chats aiment leur territoire plus que tout et qu ils n ont pas la notion du temps...franchement avec Mya...des fois je me demande.
L autre, elle est plus discrete mais a quand meme besoin de ses moments de calins.
Donc pour moi le mieux c est quand meme de trouver quelqu un que tu connais qui pourra les prendre chez lui.

Sinon, oui je pense que vaut mieux une personne de confiance qui vienne chaque jour passer un petit moment chez toi.

Moi je me suis posée le prob cet été, je partais un mois et j ai préféré les laisser chez ma tante. Je n ai pas regretté. Mais par contre, tu vois si je pars une semaine ou 10 jours, je prefererai les laisser à la maison car étant donnés les qq jours necessaires pour qu elles reprennent leurs marques dans une nouvelle maison, je trouve que ça vaut pas la peine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,:yes
:epauler:Il faut savoir que 3 semaines c'est très long ce n'est pas 3 jours. Le chat aime son territoire c'est un faite mais 3 semaines à ne voir personne si ce n'est que pour lui donner la nourriture et lui changer la litière ce qui demande très peu de temps donc pendant 23 h sur 24 le chat sera seul.:triste
Lorsque vous mettez un chat en garde chez quelqu'un il va grogner se planquer pendant 1 à 3 jours ensuite tout se passe sans aucun problèmes et je parle en connaissance de cause.:chuchote
Réfléchissez bien à la question avant de le laisser 3 semaines seul d'autant que je peux vous dire que vous n'aurez aucun moyen de contrôle si la personne passe bien chez vous tous les jours. :bof
J'ai une amie qui la fait une fois et à son retour elle a retrouver des crottes un partout chez elle, je vous laise imaginer le reste!:grr
Félinement vôtre.

Ti voglio bene:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis d'accord avec toi, trois semaines c'est trés long! si encore elles
étaient deux;
J pense que le mieux serait chez une personne de confiance, et dans une pension
je suis contre, avec tous les bruits qu'elle ne connait pas:grr:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de la pension : elle m'a été conseillée par mon véto et j'ai été visiter avant . C'est sur, les chats sont dans des box qui ne valent pas la maison, mais le bonhomme allait les voir et les caliner plusieurs fois par jour, les boxs sont chauffés et éclairés, les chats ont la même nourriture qu'à la maison . C'est un pis aller mais j'avais confiance .
Revenir en haut de page
wf7036



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse (à tous d'ailleurs !) ! j'hésite encore beaucoup pour mon chat. La personne qui le garderait est 'digne de confiance' et au moins il ne change pas de territoire ! En plus, comme je ne connais pas les personnes qui s'occupent des chats dans les pensions, je ne suis pas très rassuré. J'espère prendre la meilleure décision pour mon chat et ... pour moi ! A bientôt !
:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum