Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 07h17 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
1)Ulfée après 19 jours,n'a plus de lait pour ces bébés,connaissez-vous un truc pour relancer le processus de lactation ? (rassurez-vous on biberonne) :
2)une mère ,14 jours avant d'accouchée,peu elle déjà faire du lait (doby adore ce faire téter par tout ce qui bouge)
Les questions on été poser a deux veto,et j'ai obtenu des reponde très evasive :
Merci pour vos éventuelles réponses, je vous laisse, suis de garde jusqu'à demain : |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 08h20 Sujet du message: |
|
|
Primperan (primperid)
Jamais utilisé personellement pour ce cas de figure mais comme c'est bénin comme produit, l'utiliserai si le besoin s'en fera sentir.
Ne marche que pour augmenter la production de lait, pas pour déclencher la lactation. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 08h44 Sujet du message: |
|
|
Osmonde, le primpéran n'est pas un antispasmodique?
je sais que pour avoir plus de lait on donne du galactacyl, mais pour relancer la
production de lait je ne sais pas si c'est valable |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 09h06 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les dires d'osmonde en ce qui concerne le Primpéran |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 09h16 Sujet du message: |
|
|
Merci Clémentine
C'est en effet un antispasmodique mais il a des effets intéressants par ailleurs.
Par exemple, j'avais une chatte qui était malade en voiture (200 mètres en voiture et hop!... c'était parti) Et bien c'est le seul produit que j'ai trouvé et qui était efficace dans ce cas là et Dieu sait que j'en ai essayés, ce qui ne veut pas dire que c'aurait été efficace pour un autre chat.
J'ai aussi utilisé le Galactogy mais, ne sais pas s'il est vraiment efficace (méthode Coué)
Pouvez aussi essayer de donner du lait... à la mère. |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 09h33 Sujet du message: |
|
|
Tolk , je ne suis pas partisant de donner n'importe quoi, ni n'importe comment à mes chats, et en particulier à une femelle allaitante....
Mais la solution de donner du lait à la femelle me semble le plus indiqué....
Ce qui marche aussi fort bien , pour l'avoir testé avec mes Thaï, ce d'offir en petit déjeuné à la maman un petit suisse, entier .... Si elle se prend au jeu, elle va l'engloutir très vite ... |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 10h01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet le Primpéran est idéal pour un chat malade en voiture, c'est le principe même d'un antispasmodique (éviter les vomissements intempestifs), par contre pour la montée de lait... :
Je ne sais pas si ça existe encore mais à une époque j'avais toujours du PVB insuffisance laitière et c'était top de chez top, en quelques jours ta minette se transforme en vache à lait :
Pour le fait de laisser les chatons teter la minette qui va accoucher dans 15 jours, je pense que ce n'est pas idéal. Le fait d'allaiter peut retarder ou au contraire prématurer l'accouchement, et les plus grands peuvent 'prendre' le collostrum des plus petits...
Si tu trouves du PVB essaye ça devrait résoudre ton problème (et c'est sans danger). |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 10h02 Sujet du message: |
|
|
Rassurez vous Bob, ce n'est pas n'importe quoi, c'est un médicament bénin qui bien que détourné de son application normale peut être donné sans trop d'inquiétude, dixit mon véto qui connait aussi son action pour le lait.
Ce qui ne serait pas le cas pour un antibiotique par exemple....
Et Tolkien vous pouvez faire ce que je fais généralement dans ce cas, demander son avis à votre véto.
Pour le PVB insuffisance laitière, c'est homéopatique et je ne l'ai jamais essayé mais ça semble toujours exister. |
|
|
|
orange
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 10h16 Sujet du message: |
|
|
je savais que le primpéran agissait comme antivomitif; car contre je ne savais pas pour le lait! |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 10h20 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une erreur ou un concours de circonstance, car le Primpéran n'a aucun composant qui lui permette d'agir pour le lait...
Antivomitif, oui c'est l'une de ses indications première, mais montée de lait... : |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis de l'avis de Bokou :
Je donne un petit suisse (et elle l'engloutit entièrement) et aussi mon petit truc, c'est que je donne aussi de temps en temps du lait pour chaton avec un jaune d'oeuf (cru et uniquement le jaune) mélangé dedans. Faut voir comme elles adorent ça et c'est vraiment efficace pour 'relancer' le lait chez la maman.: |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 10h22 Sujet du message: |
|
|
C'est une solution plus naturelle..
Que je préfère: |
|
|
|
Kheops FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 10h24 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant le Primpéran pour la montée de lait, ça marche fort bien .: Kheops.: |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 11h07 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà j'ai donné une info mais ne vous attendez certainement pas à ce que j'entame une polémique sur le sujet, vous avez des vétos pour confirmer ou pas. (certains vétos connaisent) |
|
|
|
orange
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004, 11h20 Sujet du message: |
|
|
hé Osmonde, qui t'as parlé de polémique? au contraire on en apprend tous
les jours et ça sert à ça un forum, merci pour le tuyau::: |
|
|