Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Sam 03 Nov 2007, 15h09 Sujet du message: |
|
|
Regarde la photo de l'exotic que j'ai mis (cette minette avait un pedigree d'exotic pure race ) et le British pur race lui aussi (100 % British) que j'ai achet� 15 ans apr�s :
Conclusion, non je ne pense pas qu'on ait encore besoin du persan dans nos lign�es (sauf cas extr�me ou programme d'�levage sp�cifique). |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Sam 03 Nov 2007, 15h55 Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair aussi que les exo/persans d'il y a quinze ans ne sont plus "la meme chose" que ceux d'aujourd'hui... |
|
|
 |
iodine_be FDA de bronze

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 118 Localisation: Gosselies - Belgique
|
Post� le: Sam 03 Nov 2007, 16h09 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Nooks sur ce coup l�, on a plus besoin de persans-exotics pour les britishs  |
|
|
 |
petit_hibou FDA de bronze

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Post� le: Sam 03 Nov 2007, 22h21 Sujet du message: |
|
|
Le british longhair n'est toujours pas reconnu par la FFH en Suisse...
Ils ont accept� le curl il n'y a pas longtemps mais les �leveurs ne sont pas les bienvenus en expo....
Et pour nos hiboux...je n'ose m�me pas en parler! |
|
|
 |
Milady FDA d'argent

|
Post� le: Dim 04 Nov 2007, 00h11 Sujet du message: |
|
|
C'est la photo que je pensais mettre.
Elle �tait pas belle la maman de mon b�b�
Bon 11 ans le b�b�
 |
|
|
 |
ATEAND FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 04 Nov 2007, 11h29 Sujet du message: |
|
|
Nooks la personne dont tu parles c'est moi, et je sais qui tu es.
J'ai rapport� en effet les termes dont vous d�battiez � la fameuse r�union c'est vous et vos amis qui en parliez, d'ailleurs je n'�tais pas � la fameuse expo dont parlait si bien le juge qui n'�tait pas GG, qui du reste n'�tait pas l�.
Bon c'est clair ou je fais un dessin.
Arr�tez vos comm�rages et allez vous occuper de vos chats. |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Dim 04 Nov 2007, 14h33 Sujet du message: |
|
|
ATEAND a �crit: | Nooks la personne dont tu parles c'est moi, et je sais qui tu es. |
Quel perspicacit�, tu sais qui je suis Tu es bien la seule ici � la savoir alors s'il te plait, chut, ne le r�p�te pas - merci
ATEAND a �crit: | J'ai rapport� en effet les termes dont vous d�battiez � la fameuse r�union c'est vous et vos amis qui en parliez, d'ailleurs je n'�tais pas � la fameuse expo dont parlait si bien le juge qui n'�tait pas GG, qui du reste n'�tait pas l�.Bon c'est clair ou je fais un dessin. |
Pour le reste je ne comprends pas de quoi tu parles ??? Alors oui je veux bien un dessin.
ATEAND a �crit: | Arr�tez vos comm�rages et allez vous occuper de vos chats. |
Merci du conseil, mais tu sais, ils vont bien mes chats, heureusement rien � d�plorer de ce c�t�, pas de maladies, ni g�n�tiques, ni autres, une belle vie de famille... |
|
|
 |
viskie FDA d'or

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Chateaugiron (35)
|
Post� le: Jeu 15 Nov 2007, 01h09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je sais, je d�barque un mill�naire apr�s la discussion ... et me taper 10 pages � cette heure, j'ai fait un gros effort mais bon, �a m'int�resse.
Est ce que quelqu'un (ou une, je ne suis pas sectaire) peut me dire o� on en est � ce jour ???  |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Jeu 15 Nov 2007, 09h03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Viskie,
Alors vraiment, tu as tout lu ??? Bravo
Tu veux savoir quoi exactement ?
Quoi de neuf dans le monde du Fold ? Un nouveau site internet
http://www.scottish-fold.fr
A part �a, pas grand chose... |
|
|
 |
viskie
|
Post� le: Jeu 15 Nov 2007, 11h52 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai tout lu .... m�me si c'�tait par moment plus que r�barbatif de voir que certaines interventions �taient loin de faire avancer le schmilblick comme on dit, bien au contraire ... j'ai plus eu l'impression d'une cour d'�cole avec des explications du genre ... "c'est pas moi ... c'est les autres".
Mais moi qui d�marre mon �levage .... j'ai eu bien du bol ... pour mon m�le, j'ai craqu� sur un p'tit Highland black smoke en juin dernier et avec mes deux femelles British que j'avais d�j� et dont le p�re est highland il me semble (je sais, je les cumule ) ben maintenant je fais quoi ???? Comme j'ai pas encore eu de port�e m�me si j'ai pris mon affixe en d�but d'ann�e et �tant donn� que les chatons � na�tre seront des sans p�digr�es, je demande le remboursement au LOOF ???? Je neutre tout le monde (avec regret) ??? |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Jeu 15 Nov 2007, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me r�volte le plus , c'est que des gens s'estiment au-dessus d'autres et sous des pr�textes fallacieux risque de nuire � une race aussi sympa que les folds.
P�tards libre � eux de ne pas aimer, mais qu'ils fichent la paix aux autres.
Et ne plus donner de pedigrees parce que issu de x ou y mais avec ascendant z, c'est plus que limite.
Je ne vois vraiment pas pour quelle obscure raison un chaton n� de parents LOOF, se verrai priv� de son pedigree LOOF. |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 15 Nov 2007, 15h04 Sujet du message: |
|
|
T'inqui�tes mon grand il est urgent d'attendre  |
|
|
 |
viskie
|
Post� le: Jeu 15 Nov 2007, 20h44 Sujet du message: |
|
|
Oh mais je te rassure, je vais prendre mon temps .... D'ailleurs j'ai bien une de mes deux filles qui a fait un BIS British femelle 3 - 6 mois en Hollande en d�cembre l'ann�e derni�re ..... Pour une straight c'est plut�t pas mal de faire �a en Hollande Et apr�s, il y en a qui vont dire que les straight non rien � voir avec les British  |
|
|
 |
BONOMO FDA Tout neuf

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges (Centre)
|
Post� le: Ven 16 Nov 2007, 10h35 Sujet du message: |
|
|
C'est justement l� o� le b�t blesse Viskie !
Moi aussi j'ai une British n�e d'un mariage British/Fold et elle vient de me faire 4 superbes b�b�s : 2 Scottish Fold chocolat et lilac point, 1 British lilac point et 1 British Longhair lilac.
Et puis � ma connaissance si on marie deux British n�s d'un mariage fold on n'obtiendra jamais des oreilles pli�es !
Donc, � �couter ceux qui disent qu'ils sont porteurs, le g�ne fold il est pass� o� ??? |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Ven 16 Nov 2007, 12h46 Sujet du message: sujet du message |
|
|
R�pondre a IOdine , concernant les mariage fold , et pourtant il y a encore des �leveurs qui le fond highland fold et persan !! pi�ce justificative que je te montrerais a l'expo de Aiseaux, malgr�s les d�fences de mariage x et bien il y en aura toujours ,sauf en France je crois ,mais dans d'autres pays , ce ce fait toujours , t'inqui�te |
|
|
 |
|