Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chatte en saillie
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21h16    Sujet du message: Chatte en saillie Répondre en citant

Bonjour

Voila le male de ma petite cherie viens de passer 5 jours a la maison
Bon comme j'été novice bien sur je me suis demander pourquoi elle c'est mise a huler a ce point dans la salle de bain j'ai vite comprit pourquoi quand ils ont decider de faire ca devant moi. N'empèche quand on est pas prevenut ca fait peur.
Enfin Bref après l'avoir fait une bonne dizaine de fois en 5 jours il viens de partir et maintenant j'attend, de votre experience a partir de quand je je devrais voir si ça a prit?
Je sais qu'il fait surveiller ses tétines voir si elle grossient et deviennent rose ect... mais ça ce fait quand? au bout de combien de semaine. Ensuite quand je commence a lui donner des aliments plus nutritif pour chates gestante?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne l'a pas appris avant de mettre ta femelle chez le mâle...tu demande le mode d'emploi après les essais... Laughing Laughing Laughing

tu compte 3 semaine depuis la dernière journée, pour les tétines roses, et tu comptes 65 jours

disons 10 novembre-10 janvier + 5 jours autour du 15 janvier, ce n'est qu'un exemple de date.....pour la naissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le male qui ai venut a la maison, sinon si je sais comment ça ce passe mais personne ne m'a dit que ma chatte aller hurler comme ça ni qu'elle chasserais le male a coup de dents et de griffes des qu'il y été Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

déjà par principe c'est toujours la femelle qui va chez le mâle....sauf si elle stress trop et qu'elle arrête ses chaleurs, la personne qui t'a mis à disposition le mâle aurait dû te prévenir...
Revenir en haut de page
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais mieu m'expliquer alors Smile
J'ai deja mit ma femelle chez un male a 2 rerpise les 2 fois la povre minouche c'est isolè dans un coin de la pièece et n'a pas bouger pendant 4 jours, elle a couper ses chaleurs et les a reprises dès le retour a la maison. La personne qui posèdè le male n'a pa voulut le faire bouger j'ai donc chercher une personne qui voulais bien faire venir son male chez moi. Tout les tests on été fait et tout ce que bon eleveur demande........
Ensuite la Ho miracle elle n'a pas coupé ses chaleurs c'est laisser prendre et tout c'est très bien passer.

Ensuite la personne qui m'a mit a disposition son male est une particulière qui ne connait rien a l'elevage et c'est plutot moi qui lui ai expliquer la marche a suivre Wink car oui c'est difficile de trouver un male qui veuillent bien se deplacer. J'ai fait ça pour le confort de ma minette on ne peut pas me le reprocher sachant comment elle se comporter ailleurs.
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai noté " si la chatte stress et coupe ses chaleurs, quand elle va en visite chez le mâle...

tu as eu de la chance de trouver une personne qui laisse son mâle partir, car on ne trouve quasi jamais....c'est bien, maintenant il te reste à attendre le résultat...
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

nosferatia a écrit:
sinon si je sais comment ça ce passe mais personne ne m'a dit que ma chatte aller hurler comme ça ni qu'elle chasserais le male a coup de dents et de griffes des qu'il y été Very Happy Very Happy


sans vouloir te vexer tu ne sais donc pas comment ça se passe !!! car le cri de la femelle c'est la base même de la saillie, alors certzaines crient plus ou moins fort mais c'est seulement à partir de ce moment là que tu peux savoir qu'il y a eu saillie ou pas....

Chez la chatte c'est la douleur de l'accouplement qui déclanche l'ovulation, et donc douleur = cri et aussi = je chasse le mâle qui est responsable de la douleur.
C'est un peu la base ça ...

Ensuite 5 jours c'est vraiment beaucoup car maintenant tu ne pourras pas savoir quand va avoir lieu la mise bas "avec certitude" ni à partir de quand tu dois t'inquiéter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu ne me vexe pas après tout on ne peut pas savoir réelement comment ça ce passe quand on la jamais vue. Alors c'été ma première experience maintenant je sais! je sais que ma chatte allè crier mais pas a ce point Smile

Ensuite 5 jours ben je pouvais pas faire autrement car les propiètaires du male habite a plus de 4h30 de route alors avec leur emploie du temps ben on a fait au mieu.
Et oui je sais que c'est l'acte qui fait ovuler la chatte.

Je récapitule donc: c'été ma première saillie je suis novice dans l'elevage je me renseigne un peut partout surtout auprès de l'eleveur de ma chatte il ma dit qu'elle aller crier, mais quand elle est en chaleur elle crie aussi et ça sans avoir été penetrer mais la oui ce hurlement n'a effectivement rien a voir et maintenant je suis prevenue.

Et oui frozen ne me prenè pas pour une babache quand vous me dite que c'est la base la par ce que qui aurai put prevoir que ma chatte aller faire ce hurlement a moin de l'avoir vecue on ne le dit pas dans les bouquins
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop grave Nosfératia , maintenant tu le sais pour la prochaine fois !
Quand j'ai débuté en 1970 je n'étais pas plus au courant de tout que toi, Je croyais savoir ! Mais ... Il faut le vécu pour arriver au savoir !
Tu as aussi pu voir comment fait la femelle après la saillie , qu'elle agresse le mâle et qu'il vaut mieux prévoir pour le mâle un endroit ou il peut se mettre à couvert des coups juste après la saillie car la femelle peut le blesser
Pour compter les jours , c'est vrai que cela va être un rien plus difficile , qu'il faut tenir compte des cinq jours , mais ne te fais pas de cheveux blancs à l'avance !
Quant à la nourriture spécifique mère gestante , perso mon expérience me fait dire non, idem pour les suppléments en tous genres
Une bonne nourriture saine est suffisante , c'est durant l'allaitement et après qu'il faut à ta minette quelques suppléments pour lui permettre de ne pas puiser dans ses propres réserves afin d'allaiter ses chatons et ensuite aussi après le sevrage pour qu'elle soit bien remise
Tendresse à ta minette epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kadjar Very Happy Very Happy super mdr T'en fait pas a chaque fois le male a eu le temps de s'enfuir ils été pas enfermer dans une piece ils été libre et il sait très bien esquiver les coups aparament.
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas savoir tand qu'on ne l'a pas vécut.
Bon ben t'inquiète qu'elle est bien chouchouter, je vous tiens au courant pour le résultat.
Et je dirais a papy mandarin les couleurs car je luis avait demandé.
Mariage d'un roux avec d'une noir et blanche
Revenir en haut de page
WR113BM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Frozen

On lit des dizaines de fois qu'une formation de 3 jours ne vaut rien comparée à des années d'expériences....mais renseignes toi !!!!!
L'ovulation n'est nullement déclanchée par le cri de la femellle Laughing Laughing Laughing Laughing
Ne te vexe pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

AA291297 a écrit:
:
On lit des dizaines de fois qu'une formation de 3 jours ne vaut rien comparée à des années d'expériences !


Bonsoir jeune femme
Dites moi vous avez l air et la manière d interprter certains propos !!!!....lol
Voyez vous je ne suis pas diplomé de rien du tout !!!...plutôt autodidacte ...j ai fini ma carrière professionnelle esn tant que CADRE et je formai les jeunes diplomés bac +4 sur le terrain ...nous étions compléméntraires ...lol....On a toujours besoin d u nplius petit que soit ....mais la question de nous deux qui est la plus petite celle qui a eu 3 jours de formation ou celle qui depuis 20 ans éleve" des animaux...lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

c est sans aucune agressivité contre vous que je m aédresse !!!...plutôt amusée par vos déclarations !!!...lol...c est mignon !!!!
Revenir en haut de page
WR113BM



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux car après 20 ans de "carrière" dans 'élevage penser que c'est le cri qe la femelle qui la fait ovuler c'est plus que marrant !
Shocked
Comme quoi nosferatia n'est pas seule à apprendre encore !!
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

mmais jeune femme je n ai pas donné mon avis sur mle sujet !!!!....vous interpretez encore à votre façon !!!!!....lol...lisez et ecrivez après !!!...lol
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum