Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nourriture d'un chat PKD +
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout lemonde,
Comme vous le savez, mon chat a été testé PKD et s'est avéré positif. Le vétérinaire lui a prescrit des croquettes spéciales Hills KD pour ses reins. Ma question : dois-je lui donner que ces croquettes ou puis-je lui donner autre chose ?
Avant, je lui donnais un peu de viande rouge le matin (en même temps que mon autre chat), des boites Gourm-- ***, du thon, des yaourts ... enfin tout ce qu'il aime.
Puis-je continuer cette alimentation ou bien est-ce dangereux pour ses reins ?
Ca me fait mal au coeur de le voir regarder mon autre chat manger de la viande ou des boîtes alors que lui il n'en a plus :doute:doute. J'ai essayé les boîtes HillsKD mais il n'aime pas.

Merci de me renseigner.:epauler

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise qu'il s'agit de mon chat Thunder, mon persan noir et blanc.
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne pas supplémenter surtout avec de la viande rouge ou de la boite, ce sont en particulier les aliments riches en protéines qu'il faut éviter.
Par contre, blanc de poulet OK je crois.
En effet Hill's KD tout à fait approprié me semble t-il. Ai eu un chat avec insuffisanse rénale qui a été nourri pendant des années avec KD qui est d'ailleurs assez appétant, les autres se jetaient dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder,
je pense souvent a toi et a ton minou !!!:triste

Je crois que dans ta situation je lui laisserais tout de meme de temps en temps une petite gaterie :sourire:meme si c'est pas tres bon pour lui :bof
Je prefererais le voir vivre un peu moins longtemps (sans vouloir te faire de peine hein! )mais gate que de le serrer tout le temps (pour gagner quoi ?)
Tant que ca ne le fait pas souffir qu'il en profite tout de meme un peu mais sans exageration bien sur . (je sais que certains vont me tomber dessus mais tant pis :chuchote)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de penser à moi :super
Je suis un peu de ton avis mais d'un autre coté je n'ai pas de repères. S'il ne mange que des croquettes, vivra-t-il beaucoup plus vieux que si je lui donne autre chose de temps en temps. C'est sur que si l'écart entre les deux est très faible, mieux vaut pas que je le prive.
Maitenant depuis que je sais qu'il est malade, je m'en occupe encore plus et il en profite bien !!! Mais j'aurais vraiment beaucoup de peine quand il va mourir. Pour l'instant j'en profite.
En fait, j'ai attendu des années avant d'avoir mon Thunder car mon ami n'en voulait pas. On est en appart et lui n'avait jamais eu d'animaux donc il ne voyait pas la nécessité d'en avoir. Maitenant, il est tout aussi gaga que moi avec ce chat et encore plus depuis qu'il sait qu'il est malade.

Dernière question : quand est-ce que je vais m'apercevoir qu'il ne va plus bien ? Qu'il souffre ? Je ne veux pas le laisser souffrir, il ne le mérite pas. Apparemment c'est quand il sera moins joueur, plus calme mais il est tout le temps calme !!! Il préfère dormir dans mon lit près du chauffage que d'être en train de jouer.
Mais il se secoue un peu plus depuis que j'ai Tattoo. Ca lui fait de l'exercice !!! Ils jouent bien tous les deux. :sourire
Revenir en haut de page
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ma petite Opium Pamela qui est atteinte de la PKD ,elle a 4 ans 1/2 ,je lui donne des croquettes K/D ,mais aussi de la viande blanche ,qu'elle ne me reclame pas tres souvent ,ma veto m'a dit que cela ne lui fait pas de mal ,un peu de yaourt ,de creme vanille qu'elle rafole
Malheureusement lorsque je la verrait maigrir ,je sais qu'il faudra lui faire une prise de sang pour voir comment evolue sa maladie ,j'espere la garder le plus longtemps possible ,je sais que certain chat atteint de cette maladie vivent 10 ans et + j'espere que bien nourri elle vivra tres tres vieille ,c'est tout ce que je vous souhaite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mens de ton message. Ca me réconforte !!!
Moi aussi mon chat adore la Danette à la vanille et tous les matins il a droit à son demi pot de yaourts !!!

Il faudra que je vérifie son poids alors !!! Je vais lui faire faire aussi, comme on me l'a conseillé une prise de sang tous les 6 mois pour voir l'évolution de son taux d'urée.

Je vais arrêter de lui donner de la viande rouge et je vais essayer la blanche !!! Vous la faites cuire comment ? A la poëlle ou à l'eau ?
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Blanc de poulet (ou dinde) poché.
A la poèle, il y aurait du gras cuit qui plus est...
Revenir en haut de page
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi d'être nulle en cuisine, mais c'est quoi poché ? :muet:muet
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Cuit à l'eau, juste ce qu'il faut pour que ce soit blanc à coeur et dans l'eau de cuisson, tu peux faire cuire des nouiiles (à couper ensuite en tous petits morceaux) ou, un peu de semoule et, quelques haricots verts bien écrasés et mélangés avec la viande.
C'est plus. équilibré et énergétique que le blanc de poulet seul.
Revenir en haut de page
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Osmonde. Dès ce soir je vais jouer à Maïté alors :rire:rire
Revenir en haut de page
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je la cuit a l'eau aussi ,ma minette est aussi souvent prostrée pres de ses croquettes elle les surveille de pres ,mais elle joue avec les autres et dors avec moi me fais beaucoup de calins ,mais par contre elle est toute menue elle pese 2 kg500 .Si un jour je la voir trop souffrir je pense que je prendrais la decision de l'endormir
Par contre je prends des croquettes veto ,je ne pensais pas a celle que l'on pouvait prendre en jardinerie et qui sont surement moins cheres ,merci Anne
Revenir en haut de page
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait en acheter en jardineries. Mais je ne trouve pas qu'elles sont chères. Elles sont mêmes moi chères que les Persians 30 de RC. Je les paie 18 € les 2 kg alors que les RC c'était 22 € les 2 kg!.
Revenir en haut de page
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas comparer car j'achete mes croquettes pour les autres chats en gros chez RC ,mais j'irais voir en jardinerie et la je ferais la comparaison .Je paie 35,88 les 5 kg
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, vérifier la teneur en phosphore qui est importante dans ce cas je crois me souvenir et, qui ne sont peut-être pas les mêmes. Je vais t^cher de vérifier mais n'ai peut-être pas les documents nécessaire...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum