Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doune FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 03 Avr 2004, 21h31 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je viens d'acquérir une persanne chinchilla silver shaded elle a 4 ans et demi
chez son ancienne propriétaire le suivit n'était pas génial
elle ne pése que 2 kgs 400, ça fait un peu léger non ?
je lui donne des croquettes de grandes marques
mais elle mange très peu
je lui donne aussi de l'homéopathie...natrum muriaticum
j'ai essayé des tas de nourritures, friandises, elle ne veut rien de plus
que puis je faire d'autre ?
merci pour vos réponses |
|
|
|
orlith FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 03 Avr 2004, 21h53 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, 2,4 Kg pour une persanne ça ne me choque pas vraiment, tout dépend de sa corpulence. Si tu dis qu'elle est assez maigre alors c'est qu'elle doit être assez grande malgré tout ? J'ai le même problème avec une birmane très grande mais très maigre (à peine 3 kg pour une tête de plus que les autres, qui elles font entre 700g et 1 kg de plus), on peut suivre toutes ses côtes, faire le tour de son ventre avec une main et un bout de doigt de l'autre main... Elle a 7 ans, est stérilisée, mange à sa faim des croquettes pourtant grasses (H**l's Hairball), alors j'essaie un peu tout et n'importe quoi moi aussi. Je lui donne du thon en essayant de rendre ça encore plus attractif du fait qu'elle est la seule *privilégiée* à en avoir (elle n'apprécie pas tellement les autres minettes et vivrait mieux si elle était *chatte unique*), j'ai bien tenté de le mélanger avec du Nutrigel Plus (spécial pour requinquer un chat malade par ex) mais elle n'aime pas ça. On m'a parlé d'un médicament miracle mais je ne sais absolument pas ce que ça donne, ni si c'est indiqué pour son cas. En tous cas, mes 3 minettes ont pas mal grossi avec les croquettes dont j'ai parlé plus haut, je ne sais pas si c'est ce que tu donnes ? je retiens l'idée du Natrum Muriaticum, tu le donnes comment ? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 03 Avr 2004, 21h53 Sujet du message: |
|
|
je pense que je l'emmenerai chez le véto car ta chatte
a certainement besoin d'un bon vermifuge et peut être
d'une prise de sang pour voir si tout est OK; |
|
|
|
orlith
|
Posté le: Sam 03 Avr 2004, 22h01 Sujet du message: |
|
|
orange, voilà le médicament miracle dont on m'avait parlé ! je ne me rappelais plus du nom. Est-ce que tu penses que je peux en donner à ma chatte ? Elle a bcp maigri depuis la canicule mais parait mieux dans ses moustaches depuis plusieurs mois (elle supporte mieux ses colocataires ) mais sans reprendre le peu de poids qu'elle avait pris avant l'été grâce aux Hairball... |
|
|
|
Doune
|
Posté le: Sam 03 Avr 2004, 22h01 Sujet du message: |
|
|
elle est vermifugée et tout est ok
elle est d'un petit gabarit comme tous les chinchillas
mais effectivement je lui compte les cotes
je posséde d'autres chats qui avec la même alimentation sont plutôt rondouillards...
isulik ça fonctionne bien ? je ne connais pas |
|
|
|
orlith
|
Posté le: Sam 03 Avr 2004, 22h02 Sujet du message: |
|
|
au fait orange, c'était dû à quoi le *genre de dépression* dont tu parles pour ton persan ? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Sam 03 Avr 2004, 22h07 Sujet du message: |
|
|
isulik 20 ( pour chat) 1 ml par jour; moi mon chat qui
grignotait, a mangé jusqu'à 3 tranches de jambon par jour, plus du poulet; maintenant je l'ai remis aux croquettes
et ça se passe bien; j'ai été vraiment surprise du résultat; |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004, 09h41 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que le persan chinchilla n'est pas un pesan classique, il est plus petit. 2kg400 pour une chatte qui n'a pas reproduit est un poids qui ne me choque pas, maintenant il faut voir son gabarit et si elle n'a effectivement jamais eu de bébés (car elles gardent souvent un peu de poids après une portée). |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004, 13h26 Sujet du message: |
|
|
Doune,
essaie de donner des croquettes plus nourrissantes. Les RC pour chats à sensibilité digestive sont très riches, je les achète chez mon veto. Je vais d'ailleurs changer puisque mon problème est désormais l'inverse du tien. De trop maigre, elle est passée à un peu trop ronde...un peu j 'ai dit...
|
|
|
|
wf5855 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004, 22h03 Sujet du message: |
|
|
J'ai un mâle et le mien fait 3 kg et il vient d'avoir deux ans. C'est normal. Il faut te dire que cette race là c'est les toys des Persans normals. De plus, le fait de varier sa nourriture pourrait lui détruire son estomac. Le mien est tellement fragile que je ne peux que lui donner des croquettes de marque Proplan pouletriz. A titre indicatif, pour le mien, un sac de 3 kg lui fait deux mois. Ce genre de chats ne mange pas beaucoup. |
|
|
|
|