Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Petition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agrippine
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 18h07    Sujet du message: Petition Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recu un mail me demandant de signer une petition pour interdire des videos circulant sur le web ou des animaux, notamment des chatons, sont tortures. Je n'ai pas ose regarder les photos associees car me connaissant je vais en etre malade.
Avez vous entendu parler de cette petition?
Pensez vous que je puisse donner le lien pour la signer sur le forum?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrippine



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je mets le lien quand meme. Prevenez moi SVP si vous pensez que c'est un spam!
Merci
www thepetitionsite com / 1 / endanimalfetish
Revenir en haut de page
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un "spam" (une publicité abusive), c'est un "hoax" (un canular). Voir sur le site http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=51320

D'une manière générale, si tu as un doute sur la véracité d'un "bruit" qui circule sur Internet, va sur le site "hoaxbusters", à l'adresse http://www.hoaxbuster.com/, et tape ce que tu recherches dans la case "rechercher" en haut à droite (par exemple "pétition pour faire interdire les vidéos circulant sur le web", et tu sais tout de suite si c'est vrai ou non.

Le hoax qui t'intéresse circule depuis mai 2005.

Cela dit, Hoaxbuster précise que les pétitions sur le web n'ont aucune valeur juridique. Je veux bien le croire, mais alors pourquoi les sites les plus sérieux nous en proposent-ils ?

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas faire interdire ces vidéos, sinon on empêche les associations de défense des animaux de faire savoir ce qui se passe dans le monde.

Âmes sensibles, s'abstenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrippine



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!
Desolee pour ceux qui ont signe la petition! prie
Le mail que j'ai recu venait du site Res..e, du coup j'ai cru que l'info etait serieuse et je n'arrivais plus a retrouver le site dont tu parles.
Vraiment sorry...
Revenir en haut de page
antonyvr



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde peut se tromper !

Moi-même, je me suis faite avoir plusieurs fois par les hoax, et certains destinataires des méls que j'ai fait suivre, avec la meilleure intention du monde, n'ont pas été très sympas.

Du coup, maintenant, je suis prudente !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

ayant reçu un mail directement de rescue pour signer la pétition, et bien j'ai signé!!!!
j'ai pas regardé la vidéo bien sur! elle est truquée alors????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrippine



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je me sens moins seule! Laughing
Revenir en haut de page
antonyvr



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

orange a écrit:
ayant reçu un mail directement de rescue pour signer la pétition, et bien j'ai signé!!!!
j'ai pas regardé la vidéo bien sur! elle est truquée alors????


Clique sur le lien que j'ai mis, tu auras la réponse à tes questions. Voici un extrait : "Bien que quelques images aient étés retouchées pour rendre les victimes de ce massacre plus touchantes, la vidéo proposée dans le message est vraie ! Elle a été tournée en Asie, entre janvier 2004 et janvier 2005. Ces pratiques ont lieu dans différents pays, notamment en Chine (Attention, vidéo contenant des images d'une rare violence)."

La vidéo est vraie, bien qu'un peu retouchée. Ce qui ne l'est pas, dixit Hoaxbusters, c'est la pétition.

J'ai tout de même une interrogation : Queest-ce que "rescue" ? Hoaxbuster parle de PETA comme l'auteur présumé (mais qui le nie) de la pétition. Est-ce qu'on parle bien de la même pétition ? Votre pétition voulait bien faire interdire la diffusion des vidéos sur le web ?
Revenir en haut de page
Agrippine



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un forum dedie aux sauvetages et aux adoptions. Je t'ai envoye l'adresse en mp. Parfois, les membres du forum recoivent des mails SOS pour des cas urgents.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, il y avait beaucoup de signatures!!!
et j'espère bien qu'elle existe cette pétition car c'est une honte!!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Agrippine



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 23h38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair! Faut vraiment etre un grand malade pour commettre des horreurs pareilles...
Sinon, je ne vois pas trop a quoi peut servir ce genre de canulard a part peut etre recuperer des adresses mails et de les revendre...
Revenir en haut de page
antonyvr



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 23h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Agrippine. J'ai vu une vidéo sur les animaux de laboratoire. Ce n'est pas une mise en scène, malheureusement. ça ne doit pas être celle dont parle Hoaxbusters, car il évoque des maltraitances faites en Chine.

Interdire de diffuser des vidéos de maltraitance sur internet, c'est interdire de faire connaître les maltraitances sur animaux dans le monde. C'est interdire de faire savoir ce qui se passe en Chine, en Australie, sur la banquise, à la Réunion ...

C'est donc favoriser le commerce chinois des fourrures de chiens, celui des peaux de phoques ...

Ceux qui ont intérêt à faire signer une telle pétition sont ceux qui sont dénoncés dans les films.
Revenir en haut de page
antonyvr



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la pétition au bout du lien que tu as mis : rien à voir avec ce que j'ai écrit plus haut.

C'est effectivement une horreur. Mais le sadisme, qu'il soit envers les animaux ou les humains, n'est pas nouveau.

Je n'ai pas signé la pétition, car je ne vois pas en quoi elle changera les choses. Ceux qui lancent sur le web les images contestées cherchent à ce qu'elles soient vues. Lancer la pétition, c'est leur faire de la pub. Je pense, moi, au contraire, qu'il faut les ignorer.

Ce qui m'étonne, c'est l'amalgame entre le Japon et la Chine. Je ne vois pas le rapport entre ces 2 pays ...

Une seule chose peut agir : que ces pays-là fassent des lois de protection des animaux (et des humains, par la même occasion). Chacun peut faire un courrier à leur ambassade à Paris.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum