Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Saillie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vidocq11
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Pepette,
Ben quand on attaque quelqu'un on commence par balayer devant sa porte, non ?
C'est bien beau tout ça, mais, on parle de preuve, de problèmes, et personne ne veut dire lesquels !
On affirme, puis on ne sait plus, mais bon, on continue à affirmer !
Moi, je serais l'éleveuse incrimminée, je serais déjà devant un juge en train de déposer des plaintes en diffamation publique !
D'ailleurs, elle y est peut être !
C'est pas un peu facile tout ça ?
Et de voir que ceux qui attaquent ne sont pas clean, ça sent tout a fait la vengeance par crainte de la concurence !!!
Alors, ton avis ?:bof
Si on t'accusait de faire la même chose, tu dirais quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais certe mécontente, cependant je n'ai aucune idée de la personne dont on parle, je ne suis pas dans le monde du birman.
Tu te permets toi d'attaquer directement une personne du forum et de l'accuser publiquement, je trouve tout ça bien lamentable, je ne retire pas ce que j'ai écrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Vidocq, je sais trés bien qui tu es, tu as fait partie de ceux qui m'ont beaucoup
soutenue et je t'en remercie,;
pour le petit maine coon, il s'agissait de 150 euros tu vois, moi j'ai remboursé;
Qaunt à la dsv, ne puovant pas faire tous les travaux, j'ai déménagé dans
une grande maison et pour tout te dire je fais construire;
D'ailleurs la DSV est venue me voir le premier octobre;
c'est tout ce que tu veux savoir!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vidocq11



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Orange,
Je sais que tu sais qui je suis, je ne m'en cache pas !
Je t'ai en effet soutenue à l'époque, pour les mêmes raisons que je soutiens cette éleveuse aujourd'hui, bien que ne faisant pas de maine, ni de persans.
Je t'ai soutenue, car tu étais attaquée de tous côtés, sans que tu puisses te justifier, le tout s'étant fait dans ton dos.
Ce serait à refaire, je le referais, et si on t'attaque dans ton dos à nouveau, je referais de même, d'abord en te prévenant, puis en me renseignant, et ensuite en intervenant.
C'est cela même que j'ai fait ici.
Dans ton cas, j'avais eu un long échange de mails avec une éleveuse de persans, pour ne pas dire l'éleveuse de persans, qui m'avait éclairé, et je savais que tu étais en train de déménager. J'ai donc pris ta défense, et je le répète, je ne le regrette pas, au contraire !

Toi qui a été victime à plusieurs reprises d'attaques pas toujours justifiées, tu devrais, mieux que quiconque savoir à quel point c'est désagréable de se faire descendre en flèche sans savoir de quoi il retourne vraiment !

C'est à cela que mon post précédent était destiné, te rappeler que tu avais aussi été victime des forums, et par conséquent, mener à bien la réflexion qui s'impose dans le cas présent...

Je n'espérais pas que tu te souvienne de mon intervention en ta faveur, ayant changé de pseudo entre temps pour des raisons de pannes informatiques, de perte de mots de passe, et de changement de prestataire internet, donc de mail... bref, de la technique.

Je suis toutefois ravie de voir que tu n'as pas oublié qu'à cette époque, je te soutenais...
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, vidocq, je t'ai envoyé un mail privé, car je t'ai confondue avec quelqu'un
d'autre;
si tu es bien co......le, tu as toute mon admiration et ma sympathie:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien vu ce qu'il m'était arrivé sur un précédent fil (j'avais parler d'une histoire avec juste des preuves orales, le fil avait été supprimé, bref), je regrette mais un coup de fil ne veut rien dire!!! c'est facie de dire au tél qu'on fait de l'élevage depuis 6 mois ca reste a prouver sur papier!!!(date de demande d'affixe par ex)

pour ce qui est des saillies, je regrette même de bonne lignée j'ai vue des saillie à 450 euro maxi!!! 600 ou 700 ben si ca choque pas l'éleveur ou vous c'est que vous êtes intéressé par le fric (suis dure là oups)!!!
vous me faites rire pour le chaton, les 3/4 du temps les éleveurs prennent le plus beau et le revendent beaucoup plus cher, faut pas me prendre pour une idiote!!!! même avec un super pédigrée, j'irais jamais mettre 700 euro dans une saillie et pis quoi encore!!!! moi (mais c'est uniquement mon opinion) quelqu'un qui fait une saillie à ce prix c'est pour faire du bénéf et rien d'autres!!! j'ai vu un étalon une fois, magnifique, bonne lignée, bon pédigrée et il faisait la saillie à 400 euro(bon je n'ai pas retenue car je n'aimais pas les conditions du vie du chat, j'ai eu un doute, j'ai pas laissez ma minette)!!!
un chat qui fais des résultats en expo ne justifie pas le prix d'une saillie par ex(tout le monde sait que les jugements parfois diffèrent beaucoup)!!!en belgique vous avez des saillie pour 200 euro même, et même avec les frais de transport, etc, c'est plus intéressant d'aller là-bas(et il y a de bonne lignée)
non je regrette mais 700 euro même pour un chat d'exeption et encore vue ce que vous dites il doit y en avoir plusieurs!!! mdr
je connais des éleveurs partout en france qui font des aillies à ce prix (600) ben désolé qd on voit la réputation qu'il y a derrière(et ce n'est pas de la jalousie)!!
et c'est aussi profiter du petit nouveau qui démarre, qui sait pas et qui croit que c'est normal de payer ce prix là!!!:langue

maintenant dès que ca va pas sur un élevage ca y est c'est la jalousie!!:langue, faut arrêter de nous prendre pour des méchants jaloux!!!! c'est complètement stupide!!!moi je veux croire qu'il y a encore des gens bien pour informer sur le smauvaises action des autres, point!!!

heu à noter une anectode concernant l'élevage en question, si ca fait 6 mois qu'elle élève , alors elle a fait vite pour avoir 2 portée, car pour signer la charte il faut avoir produit au moin de portée(à méditer)!! et comme elle est signataire (oups ):chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vidocq11



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, elle a eu 2 portées, car une ancienne éleveuse lui a laissé ses chattes de plus de 12 mois, elle a eu donc 2 portées, quant à la date depuis laquelle elle éleve des chats, je peux t'afirmer qu'elle est vraiment récente, j'en ai eu la preuve ce matin avant de m'avancer davantage, généralement, quand je dis quelque chose, c'est que j'en suis sure
Orange pourra d'ailleurs te le confirmer, quand je l'ai soutenue, c'était preuves en mains...
Je ne suis pas jalouse des autres éleveurs, je les laisse se crêper le chignon sur les forums, pendant que leurs chats attendent un câlin...
Sur ce, je retourne aux miens, c'est l'heures des papouilles, chacun ses priorités ! :super
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

oups, désolé je vais être dure là(âme sensible s'abstenir:diable ) mais démarrer un élevage avec des chats adultes moi perso je n'aime pas cette mentalité!! bon attention je ne connais pas, je ne juge pas(il peut y avoir des circonstances qu'on ne connait pas)
mais après tout ce qui avait été dit au sujet de patane!!
je vois pas l'intérêt de commencer avec des chats adultes( et re désolé mais pour moi la plupart qui ont signé la charte ne sont pas forcément les meilleurs sorry)!!!
où est le plaisir d'avoir son chaton, de le voir grandir.....

bon comme je l'ai dit peut y avoir des circonstances, mais d'un coup ca me fais plus penser à quelqu'un qui fais passer l'élevage avant ses chats (sait pas si suis bien clair là!!)!!

je peux me tromper (on se trompe souvent sur le forum)mais c'est le sentiment que ca me donne!!!
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais, une petite réflexion personnel!!

je pense que quand on démarre il faut savoir rester humble!! un éleveur qui a beaucoup d'année d'expérience peut peut-être justifier d'une saillie à ce prix, mais pour quelqu'un qui démarre, même avec un bon pédigrée, elle ne peut pas avoir assez de recul pour dire si oui on non ce chat reproduira bien, ce qu'il apporte, ce qu'il peut apporter en fonction de la minette, etc.....donc je regrette au vue d'un travail qui doit être fais qd on propose un étalon, ben je ne vois rien qui justifie le prix qu'elle demande!!

perso je pense qu'avant de proposer un étalon en saillie, l'idéal est de le faire reproduire d'abord avec ses femelles pour voir s'il peut apporter quelque chose à la race et ensuite seulement en fonction de la future femelle voir si oui ou non le mariage sera judicieux!! c'est très idéaliste comme point de vue!!! je sais mais bon on a droit de rêver:rouge
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

je vous trouve bien critique,sur tout les fronds,si cette personne à des chats adultes récupére à 12 mois, si elles sont en chaleurs...on va pas les faire attendre ad etrernam..elle prefaire des chats adultes? pas tous ont du temps pour des chatons..

cela concerne que moi, j'ai trouvé pour une saillie un mâle à fr.800.- si je n'ai pas d'autre choix...je dois économiser, et je ferais la saillie, quand les filles seront enfin en chaleur...

le début du fil, on ne savait même pas de quelle race on parlait....il y en a qui cause trop, au lieu de vous entraider, vous vous mordez le nez ,dommage

de toute façon chacun fera comme bon lui semble, la jeune femme apprends à ses dépends c'est bien malheureux pour elle est sa minette

et comme dit le zorro du dessus:rire:rire:allez caresser vos chats c'est un ORDRE

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais fait attention à ne pas citer de race d'autre s'en sont charger!!!:triste

critique, oui un peu, mais je donne juste mon point de vue, d'autre penseront autre chose!! le milieu félin est gd et tout le monde ne pense pas pareil (heureusement ca serait monotone sinon:rire:rire )!!!

mais perso pour une saillie a ce prix là, vaut mieux acheter un étalon, lui faire saillir toutes les femelles et le placer jeune!!! c'est dur ce que je dis, mais faut savoir que qd on veut faire de l'élevage et le faire bien, ben ca coute de l'argent et quoiqu'on dise faut faire au mieux pour pas se ruiner( car tout le monde sait que le chatterie snt plus souvent défécitaire)!! le calcul est vite fais!! un ex, tu as trois femelle que tu emmène en saillie extérieur, si tu choisi troi étalon à ce prix là(oups le budget), qd tu as fais les vaccin et tout le toutim test, etc...ben fais le calcul!!!! c'est vite vue!!

moi je ne suis pas pour le placement de chat!! mais c'est surement ce que je vais faire dans deux ans!! m'acheter un male qui fera des bb a toutes mes femelles et qui sera placer ensuite!!! perso j'ai pas la place de faire des saillies extérieures, et même si je le pouvais suis pas sure que je le ferais, sans doute que je le ferais pour des amis(mais ca serait dans un esprit de collaboration donc saillie non payante), ou peutêtre des gens qui arriverait a me convaincre mais bon en suis pas encore là!!

mais pour en revenir à cette histoire!! ca me laisse un gout amer sorry!! je n'en demors pas moi j'adore voir les petiots grandir, voir comment ils évoluent, si j me suis trompé, si j'ai fais les bons choix, je m'investi vraiment dans ce que je fais!! pour moi prendre des adultes c'est la facilité mais bon chacun fais comme il veut!! je sais que je pourrais pas tarvailler avec quelqu'un qui n'a pas les même point de vue que moi en matière d'élevage!!! mais sans doute que cette personne trouvera des gens qui la comprenne et qui la soutiendront!!!

moi je soutiens catmyny, quoiqu'on dise, je la connais, je sais comment elle travaille et je sais aussi qu'elle a un coeur gros comme ça!! qu'elle est prête à aider!! être trop généreux ça joue parfois des tours!! mais je trouve qu'à long terme ca fini par payer!! c'est dans les coup dur qu'on voit ses amis :clindoeil

et pour info je tapote tout en caressant mes boules de poils dans la mesure ou j'en ai un sur les genoux, un autre qui dort sur la souris hihihi et un encore un autre qui veut absolument aller sur le clavier lollll:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
wf5651
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,

nous nous ecartons du sujet ,

l'eleveuse a etait accuser de falcification de cheque , on attend maintenant reponse de cette jeune fille qui a porté plainte ...!

et cela pourras directement nous donnez qui est de bonne foi dans l'histoire,non ?
de plus cette femme pourquoi a t'elle fait saillir sa chatte ,en sachant le prix, elle est bien libre !

ne cache t'elle pas autre chose ? certainement ...

Dans cette histoire la jeune fille qui a fait la saillie volontairement en sachant le prix IL NE FAUT PAS OUBLIER CE FAIT !
et l'eleveuse n'as pas demander de la 'salie' ...
Je vous laisse mediter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai horreur des saillies extérieures, c'est la meilleure façon d'avoir des
emmerdes au point de vue santé de nos chats et au point de vue argent, comme
on vient de le voir!
c'est vrai que je m'éloigne un peu du sujet mais bon, j'avais envie de le dire!!!!
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Boudchou, mon message ne te concernait pas en particulier, mais en généralité
je ne connais pas Catiminy, mais je la soutiens dans la limite de mes possibilités, je ne connais pas les personnes mises en cause, et je ne veux pas me mêler de personne à personne, mais cela prend un vilaine tournure, voir le no du dessus, qui remet une compresse:rire:rire en plus on ne sait pas d'ou il vient, et ou il va, a part semer, lui aussi il doit allez s'occuper de ses chats si il en a:hurle amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite, si tu dis ça pour moi, alors je n'ai absolument pas voulu remettre
une compresse sur ce fil déjà pénible;
si vraiment tu le comprenais comme ça, je l'enlève tout de suite;
c'est simplement voulu dire que les saillies extérieures, c'est pas du tout cuit:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum