Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SOS pour des rongeurs
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 19h08    Sujet du message: SOS pour des rongeurs Répondre en citant

Je transmets un mail que je viens de recevoir (contactez moi pour avoir le tel de la personne) :

Bonjour, une amie protectrice de la région Parisienne a besoin en urgence de cages a furets et lapins.....Actuellement elle a chez elle plusieurs furets et une 40aine de Lapins qui ont été retirés dans une animalerie qui a été fermée......Qui pourrait l'aider ????? Contactez Josiane au ************
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 21h48    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Les furets mais lachez les svp , ce ne sont pas des animaux domestiques, mais bien pour la chasse , ils seront plus heureux dans les bois que dans des cages triste de voir ces furets en cage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi laches les furets ???
su ils ont etait elever a la maison , ca va etre dur dur pour eux Sad Sad Sad nous somme en hiver et la nourriture n'est pas facile a trouve tous de suite , c'est pas la bonne epoque

et si c'est des bebes , leur mere ne leur a pas appris !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 10h27    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

samara a écrit:
Les furets mais lachez les svp , ce ne sont pas des animaux domestiques, mais bien pour la chasse , ils seront plus heureux dans les bois que dans des cages triste de voir ces furets en cage !!!


Samara, puisque cette fois on est sur un fil que j'ai ouvert, je vais pouvoir, sans gêner personne me permettre de te dire ce que je pense !

Je crois qu'avant d'intervenir sur un forum tu devrais apprendre à lire.

Ces animaux ont été récupéré suite à la fermeture d'une animalerie. Il faut des cages pour leur permettre de vivre décemment avant de leur trouver des familles. Ca semble logique à tout le monde ici sauf à toi visiblement !!!

Personne ici n'encourage la détention de ces animaux, il s'agit d'un sauvetage (qui demande comme tout sauvetage quelques concessions).

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, grâce à ce fil des cages ont été trouvées Smile Merci à ceux qui ont filé un coup de main sans dire des bêtises aussi stupides que celles de Samara : "il faut les lâcher dans la nature" !!!

Un animal né en cage et laché dans la nature en plein hiver, tu sais ce qu'il devient Samara ???????

Tu réponds sur tous les fils (même ceux qui visiblement ne te concernent pas, comme celui-ci). Si c'est pour passer le temps que tu viens sur ce forum, je te l'ai déjà conseillé sur un autre fil, va plutôt lire le seul fil qui te concerne et donne nous ton avis sur la question !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

La définition du furet est " putois domestique "
C'est une " création très ancienne de l'homme à partir du putois albinos "
D'où sa fréquente couleur crême
On ne met jamais dans la nature un furet , il est incapable d'y survivre !
Jusqu'au XVII siècle , le furet avait la place de nos chats domestiques dans de nombreux foyers
Le chat l'a supplanté juste parce qu'il était meilleur chasseur de rongeurs !
De nombreuses peintures représentant la vie domestique en témoignent
Un furet bien traité est doux , câlin , propre et a un langage varié et étendu
Il s'entend à merveille avec les chats qu'il incite à jouer en remuant du derrière et en poussant de petits cris
Mon fils a un putois ,vivant parmi tous ses chats recueillis et c'est un plaisir et un bonheur que ce petit bout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtes Kadjar, je sens que je vais me retrouver avec un furet en + du reste rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 12h55    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

samara a écrit:
Les furets mais lachez les svp , ce ne sont pas des animaux domestiques, mais bien pour la chasse , ils seront plus heureux dans les bois que dans des cages triste de voir ces furets en cage !!!


Les furets sont des animaux domestiques Samara, domestiqué par l'hommé, créé même on pourrait dire.

Quand aux "gentis chasseurs" qui chassent au furet, si ils pouvaient récupérer leurs animaux , au lieu de les abandonner derrière eux, sans aucune chance de s'en sortir vivant là on pourrait discuter.

Mais qd je vois ces pauvres bêtes affolées, débouler des champs paniqués , affamés, qui finissent sous les roues des tracteurs ou des voitures, je ne peux partager ton point de vue.

Essayer de les attraper ??? essayes si tu en est capable, car moin j'ai essayé, et leur peur est plius forte encore que leur faim.

Car leur "maître" ne les ont élevé que pour mieux les jeter dans les terriers, donc ce qu'ils conaissent de l'humain n'est pas franchement le meilleur côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Mel, ce sont des animaux fantastiques quand ils sont bien éduqués et qu'ils sont stérillisés,bien sur. Wink Wink
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut les stériliser pour deux raisons , leur santé d'abord , une femelle peut mourir d'épuisement tant ses chaleurs sont à répétition et ensuite pour l'odeur !
Question nourriture , c'est encore plus strictement carné que le chat et enfin ils adorent nager dans une baignoire !
C'est un régal de voir "Filou " nager et pousser ses couinements de bonheur !
Ils apprennent très vite à aller dans la litière et pour dormir ils sont heureux si ont leur tricottent une manche de pull en grosse laine comme un tunnel , ils s'endorment dedans avec le museau qui passe et vous lance un de ces regards malicieux à fondre
Un défaut ( et mon fils a eu plusieurs furets et tous font cela ) ils ont une passion pour les orteils humains !
Un p'ti coup de dents ( bien léger ) histoire de vous entendre crier !
Mais au fond .... c'est p't'êtes ça qu'ils aiment .... entendre notre petit cri !
Quant aux furets de " chasse " ( je suis contre la chasse et les chasseurs , entendons-nous bien ) il est fréquent que le furet ne soit pas abandonné au sens strict mais qu'il se trouve coincé dans la galerie entre le fond de la galerie et le dos du lapin qui se met en boule et bouche de son dos la galerie ( c'est la défense du lapin )
J'ai vu des chasseurs tenter d'aider le furet en déblayant la galerie ( dans les carrières de pierres de Gourdinne Sandra ! ) mais ce n'est pas toujours aisé et fatalement le furet qui s'en sort seul et se retrouve en pleine nature est terrorisé et n'a que peu de chances de s'en tirer
Mais vas-y Mélany prends en un !
Tu verras c'est adorable ( un mâle stérilisé ) et tu peux lui apprendre " des tours " qui vont l'amuser autant que toi ! Ils adorent jouer et découvrir des " trucs "
Jouer à cacher une croquette et devoir taper de la patte sur une planchette pour la déguster ... et quand il a trouvé le truc , il te fait un " Woink-woink " de triomphe en balançant son p'ti %*% que c'est à en pleurer de rire !
Le seul danger si tu as des escaliers c'est la " boule-promenade " sinon ils adorent courir dans cette boule et aller enm....der les chiens en se sentant bien à l'abri dans la grosse boule transparante
Ouiiiiii , j'adore ces p'tis monstres !
Toujours pour ceux que la vie d'autrefois passionne , le furet partageait les honneurs du foyer avec la civette
On en retrouve sur certaines peintures de Velasquez , de Van Dyck et de Natoire
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 15h53    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

cruelle , je suis d'accord avec toi , mais je n'ai mis que mon avis , pour moi c'est la liberté ,je sais tout ce que tu dis ,mais je n'ai jamais dit de les lâcher dès maintenant , par ce froid c'est certain , mais pour moi oui il peuvent être domestiquer mais les voir dans la nature est bien mieux , au moins il y aura une sélection naturelle .Enfin a chacun son idée la dessus , mais vivre en cage toutes je ne trouve pas cela une vie en plus s'il y a d'autres animaux , je sais que les femmelles doivent être stérilisées et les mâles castrer en plus tout les vaccins , car cela non plus il ne faut pas oublier
Pour repondre a une question , tout ce qui est animaux m'intéresse et je ne vois pas le pourquoi je ne mettrais pas mon point de vue , mais si cela dérange qu'il ce retire lui même , car je viendrais encore sur les sites n'importe lequel ici j'ai payer !!!!! comme tout le monde
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Samara !
Ce sont des animaux domestiques , crées par l'homme au départ du putois !
Te viendrait'il à l'idée , au nom de la liberté de remettre dans la nature des persans ?
Le furet ne vit pas à l'état sauvage et au contraire de son cousin le putois n'y a jamais vécu !!
Les chèvres descendent du bouquetin mais ont maintenant besoin de nous , au même titre que le chien descendant du loup , de la vache et j'en passe !
Au nom de l'amour et de la liberté , mettre le furet dans la nature, race qui jamais n'a connu celle-ci , c'est le tuer !
Le tuer ...de faim , de peur et d'incapacité totale à se débrouiller vraiment
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 17h02    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

mais Kadjar faut pas t'énerver comme cela ,c'est pas bon pour le coeur si tu le dis je te crois fais calmos svp ,on ce croirait devant une juge au tribunal
je m'excuse , je n'ai fait que mes gardiennes supérieur alors je suis contente que tu m'instruise merci e toi Idea Idea Idea
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'énerve pas ( et c'est gentil de prendre soin de mon coeur qui a fait un accident il y a juste un mois ! ) Smile Smile
Je voudrais juste que tu comprennes ce que Sandra et moi nous essayons de t'expliquer
Quant aux " gardiennes supérieures " si il y en a bien une qui se fiche de ce que les personnes ont pu faire comme études , c'est bien moi ! Rolling Eyes Rolling Eyes Idea
J'ai pour habitude de ne jamais confondre l'intelligence avec la culture . Mais comme disait un grrrrand homme : " c'est pas interdit d'avoir l'intelligence de se cultiver " diplome
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 20h36    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Kadjar je te souhaite un très bon rétablissement , et te souhaites autant que moi qui en ai fait un il y a 6 ans , je sais ce que c'est, prends bien soin de toi
Pour ce qui est de ce fil , merci a toi et a Sandra ,ma belle cruelle car de ma fenêtre au bout de mon jardin je vois sur le mur " pour moi c'était des furets petits" mais commetu me dis cela alors c'est quoi !!! et l'hiver lorsqu'il y a de la neige , ils sont tous blanc avec la queue noir , comme une hermine c'est une belette alors !!!
mercia toi et soigne toi bien
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Blanche avec une queue noire en pointe au bout et un corps très allongé et presque plat c'est une hermine !
Espèce protégée , attention !
Sauf que ! sauf si l'hermine s'introduit dans ta propriété et te cause des dégats à tes propres espèces vivantes comme jeunes lapins ( ça te saigne une dizaine de jeunes lapins en une seule nuit , j'ai eu le coup ! ) volaille etc
Comment savoir que c'est réellement une hermine qui a fait cela ?
L'hermine , quand elle a trouvé un " garde-manger " rode autour tôt le matin , si tu sais prendre une photo c'est bon.
mon mari avait fait des photos on y voyait clairement 'hermine sur le mur au-dessus des lapins et le garde-forestier a délivré l'autorisation de " destruction "
C'est moche !
Oui et non , moi je tenais à mes lapins et l'hermine allait apprendre très vite à sa descendance que le coin était " bon " et je pouvais faire une croix sur tous mes jolis lapinous ( des Bleu de Beveren et de Gascogne et des béliers des Flandres )
Le putois reste plus craintif ,moins " impertinent " que l'hermine et son pelage en hiver ne change pas aussi radicalement que celui de l'hermine
Il est aussi un peu plus massif et donc a besoin de plus gros trous pour s'introduire!
l'hermine sait pratiquement se faufiler partout avec en plus la faculté de carrément s'aplatir comme une galette
C'est une jolie bête avec la tête bien triangulaire, élégante mais attention, se faufiler dans une verranda et saigner à mort un chaton alors que tu es à trois mêtres de là ne lui fait pas peur , donc si tu en vois dans ton jardin l'hiver , elles sont protégées oui , mais personnellement je préfère les admirer chez le voisin !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum