Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Saillie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si il y a eu fraude au niveau de la saillie!
certes un prix exhorbitant 600 euros, et la chatte est retombée en chaleurs;
perso, je n'ai jamais vu de saillie à ce prix :rirelà!!!!! mais je suis peut être novice
en la matière:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Orange, je ne sais plus qui croire... maintenant parait-il que la saillie était de 700 euros + 100 euros de frais de déplacement (nouvelle version de l'éleveuse) ? ? je crois qu'elles vont de débrouiller toutes les deux, je me retrouve devant un tel sac de noeuds, je leur conseille à toutes deux de s'arranger à l'amiable plutôt que d'en venir aux extrêmes....:nul, elles devraient s'appeler pour régler leur different mais apparemment il n'y a pas beaucoup de dialogue entre elles pour
dire même pas du tout!!, alors je fais l'intermédiaire enfin j'essaie....mais la prochaine fois que je me trouve confrontée à uen telle situation, je peux te dire qu'ils se débrouilleront....:muet
de toute façon, je vous dirai comment cela se terminera....encore merci à tous, c'est vraiment sympa, je crois que je vais participer un peu plus à ce forum...:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7117
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ vous étiez affirmative et formelle.
Maintenant vous 'ne savez plus qui croire'.
Donc lancement d'une grosse polémique sur des faits que vous n'avez même pas vérifiés...
Etait-il bien utile de lancer un tel fil, surtout qu'au passage vous avez 'écorché' semble-t-il une éleveuse, dont vous n'êtes finalement plus sûre du tout de la 'malhonnêteté', que vous revendiquiez pourtant haut et fort au départ ?
On ne va peut-être pas passer le réveillon sur ce sujet, mais je trouve votre attitude, au mieux immature, au pire irresponsable, voire destructrice.
Je pensais (sans doute naïvement) qu'ici on partegait surtout une passion...
Sujet clos en ce qui me concerne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catmyny



Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 08h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lancé de polémique, je voulais juste savoir ce que la jeune fille pouvait faire pour se défendre vu les faits qui sont réels....je ne savais plus qui croire au niveau du prix de la saillie, appremment l'éleveuse en question m'envoie ses soldats pour défendre sa cause mais je n'ai aucune intervention de sa part pour le moment ce qui prouve bien sa malhonneteté. hier quelqu'un m'a affirmé avoir fait une saillie chez elle, deux même à 700 euros !!! si tu trouves çà honnête toi et bien tu ne vaux pas mieux qu'elle excuses moi .......son étalon doit être vraiment extraordinaire pour faire un tel prix !!!! pour moi, ce n'est pas aimer ses chats que de faire des saillies sur le dos de son étalon et faire de l'argent....cette éleveuse , appremment est plus maligne que je ne pensais, pourtant on m'avait prévenu, facile d'envoyer des gens pour essayer de se justifier, en plus, ses explications aurpsè de chaque personne divergent, un jour la saillie était à 600 et le lendemain, elle était à 700, ensuite, la jeune fille serait venue plusieurs fois, et pourtant ce n'est pas le cas....à chaque fois que la jeune fille a essayé de la joindre par téléphone, l'éleveuse s'arrangeait pour ne pas répondre ou le téléphone coupait juste en entendant son nom... à part çà, c'est une éleveuse correcte et honnête.....et elle s'est dépêchée de mettre le chèque en banque en sachant que la chatte était vide, à ce niveau, j'en suis témoin vu les hurlements de la chatte en chaleur quand j'étais au téléphone...o)))) elle savait très bien que la jeune fille avait des passages financiers assez difficiles, tu ne crois pas que l'idéal aurait été de l'appeler avant au lieu d'en arriver là....sujet clos en ce qui te concerne et bien tant mieux, j'espère que vous ne vous ferez jamais avoir comme cette jeune fille....
Revenir en haut de page
wf5651
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf5651



Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je suis peu present sur le forum ,
mais la il y a vraiment des choses pas logique du tout .
et inpensable de voir de tel chose .


* tout d'abort pourquoi votre cliente a fait saillir si elle etait dans le besoin ,
il y a pas que la saillie , nous savons tous que les naissances ce passe pas tous a merveille , comment aurait t'elle assumer?
de plus elle ta acheter un chaton !!??

* pour le prix de la saillie ...vous dites 600euros ensuite 700euros NOUVELLE VERSION DE L'ELEVEUSE ,comment le saviez vous ? vous ne la connaisser pas , vous le dites vous meme!
En esperant que ces pas sur des 'dits' ...car nous savons tous que nous sommes dans le monde OU entre eleveur ce n'est pas agreable !

*En ce qui concerne une saillie ,
moi en 1er je demande un chaton , en general nous revendons le chatons donc si on le revend 700euros ...j'arnaque les clients ? et bien je ne suis pas la seul !

*je suis tout a fait d'accord avec wf7117 ,
ces une grosse polemique que vous avez lancer sur le web , vous n'etes pas sur de vos propos.

*De plus , vous ne parlé plus du cheque que l'eleveuse qu'elle aurais FALCIFIER que vous accusez ouvertement dans vos messages, votre cliente a portes plainte j'espere ...si ces vrai , pas sur !

*De plus vous dites ouvertement que vous donnerez les coordonnes de cette eleveuse , ces sur , je vous ai envoyer un mail pour savoir qui est ce ...vous envoyer son non + non de chatterie + encore des mechancheter a son egard,vous portez des accusassion sans aucune preuve , que devont nous pensez apres avoir prie du recule ?

Vous dites qu'elle a eu des fait similaire ...dite nous ce qu'elle a fait d'autre ? je ne croie pas que nous les aurons !
pour etre honnete je croie de moins en moins ,ce que vous dites , ca ne tiens pas debout ,
vous avez simplement 'salie' l'eleveuse ,

je serait elle je laisserais pas cette histoire en rester la , portes plainte contre les personnes qui l'on bien 'salie' contre diffamation et propos calomnieux.
Un chose et vrai dans ce que vous dites ,la prochaine fois vous vous emmellerez pas!
Revenir en haut de page
wf7117



Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Stop !
Je ne suis le 'soldat' de personne, et pour tout dire je ne sais même pas de quelle éleveuse il s'agit !
Ne cherchez pas à détourner les regards ailleurs, car c'est bien VOUS que je mets en cause. Pas sur les faits, qui d'ailleurs comme vous l'avez reconnu ne vous regardent pas, mais sur votre irresponsabilité de porter des accusations graves, de dévoiler en mail les coordonnées de cette personne (diffamation), et ensuite venir raconter sur le forum que finalement vous n'êtes plus sûre de rien, que vous ne savez plus qui croire, etc.
La seule vérité que je retiens dans cette histoire (qui ne me regarde pas plus que vous), c'est que vous vous êtes comportée comme une imbécile, et qu'une fois prise au piège vous répandez du fiel pour tenter de sauver la face !
Pensez à me laisser le nom de votre élevage par mail, histoire que jamais je n'atterrisse chez vous par accident. Vous n'êtes digne, ni de fréquenter un forum en général, ni même d'élever des chats. Quand on accumule tant de bêtise et de méchanceté, on évite de la faire subir à ses chats.
A moins que tout ceci (bêtise et méchanceté) soit finalement... sélectif ?
Revenir en haut de page
vidocq11
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

:nul Je suis d'accord avec les WF5651 et WF 7117
Tout d'abord, je lis les forums sans y intervenir, mais là, faut pas pousser !
On voudrait descendre un éleveur en flèche (par peur ?) on ne s'y prendrait autrement !
On choisit un éleveur sans site, juste joignable par tel si on se réfère à sa fiche ici même chez les éleveurs.
On ne la prévient pas, et on accuse à tort et à tire l'arigot sans justificatifs... moi aussi on m'a dit qu'il y avait beaucoup de plaintes... sans m'en apporter l'ombre d'une preuve, mais surtout, l'éleveuse incrimminée, eh bien vous savez quoi ? elle est dans le chat depuis à peine 6 mois ! ce qui fait, que pour avoir 'beaucoup de plaintes à son sujet' il faut qu'elle ait eu beaucoup, beaucoup, deportée en un temps reccord ! donc, reprennons nos comptes 6 mois : naissances y'a 2 mois, vente à 3 mois, y'a un mois que les chatons seraient placés, et y'a déjà 'beaucoup de plaintes' !!!

Le chèque a été falsifié, puis peut être pas, puis on ne sait plus, puis finalement on ne sait rien, et on ne connait pas l'éleveuse, bref on accuse sur les dires d'une nana qui laisse sa chatte en saillie extérieure, et qui achètes un chaton, alors, pour être sure de fourguer le chaton à un max de blé, on soutient la nana, quitte à se rendre ridicule au dernier dégré, et perdre toute crédibilité d'éleveuse, en affirmant n'importe quoi !

Moi, si j'étais l'éleveuse accusée, copie d'écran, procureur ou juge d'instruction, et plainte en diffamation !

Tout net, et si tous les éleveurs salis sur les forums injustement pour des bétises dignes d'un bac à sable de maternelle en faisaient autant, on aurait la paix et une meilleure ambiance, une fois les c... partis ou calmés dans leurs élans !

Parfois, on se demande qui est plus pénible des femelles en chaleurs, les chattes ou leurs maitresses ???

Bonne soirée à toutes et tous (seule, prémière, dernière, unique intervention, vous fatiguez pas à répondre, occupez vous plutot de vos oignons et de vos chats !):nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Catiminy, sur la pointe des pieds, la prochaine fois. tu regardes à 2 fois avant de te lancer, car là tu es en train de récolter la pleine tempête, ils ne sont pas trop aimable...:rire:rire:pas d'attaque contre les éleveurs, non non, intouchable,tu as atteint la brillance de leurs oréole, bonne chance pour la suite:prie:prie:amicalement:chat:chat

d'ici que Stephan coupe court, on n'en est pas loin:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
catmyny



Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

merci Aphrodite pour tes encouragements...
juste une petite chose, pour une éleveuse qui a 6 mois à son actif et bien, bravo, j'ai, preuve à l'appui, témoignage de 3 saillies(peut être plus) à 700 euros en 6 mois......en attendant, j'ai contacté l'éleveuse en question pour qu'elle essaie de s'arranger avec la jeune fille et rien ni de réponse envers moi ni envers elle... Quant à cette hsitoire de chèque, la jeune fille attend de le récupérer ce qui ne devrait plus tarder.....En attendant je n'ai insulté personne, on ne peut pas dire que c'est le cas de tout le monde...quelqu'un me dit qu'il veut connaitre mon élevage pour ne pas acheter chez moi , mais mon cher, je n'ai aucune l'intention de vous vendre... Mes chatons partent chez des gens qui leur donneront de l'amour avant tout, pas de commerce sur leur dos....
tout à fait d'accord avec toi Iodine, une saillie se négocie à peu près au même prix que chez toi, pas à 700 euros.....
j'étais déjà écoeurée de ce milieu et là , ce qui vient de se passer me confirme cette idée... et après certains viendront parler de passion ....
je remercie tous les mails de sympathie que je reçois, ils doivent avoir peur de se faire mal voir si on se rend compte qu'ils me soutiennent.
De toute manière, c'est clair que je n'interviendrai plus sur ce forum, il y a deux ans, des gens sympas y participaient et je trouvais cela génial, je m'étonnais de ne plus les voir maintenant je les comprends et je crois qu'ils ont bien raison....
Stephan, vous pouvez couper le fil, vous auriez bien raison....
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 04h49    Sujet du message: Répondre en citant

bon wf truc et wf machin, c'est facile derrière des lettres de dire ce qu'on veut!!

alors d'abord j'ai regardé la page de la personne en question et je n'ai vue nulle part une indication portant sur son ancienneté dans l'élevage!! donc faudra me dire ou vous avez été chercher les fameux '6 mois'!!

ensuite il me semble que ce fil a été lancé non pas pour diffamer un éleveur mais pour demander conseil sur un éventuel recours suite a une saillie malheureuse!!!

maintenant dans la race concernée je suis désolée mais 700 euro c'est beaucoup trop pour une saillie!! déjà je trouve que certain qui les font à 600 c'est très exagéré...et que celui qui demande un chaton en échange, si c'est pour garder je veux bien, si c'est pour revendre qd on sait qu'un chaton se vend au minimum 600 à 700 euro!! bonjour le bénéf!!!

je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous énervez!! catmyny a voulu aider une 'amie ' à elle, moi perso je sais que c'est difficile de dire non, mais dans ces histoires là parfois le mieux et de ne rien faire car ça retombe souvent sur la personne qui veut aider!!!
catmyny suis avec toi!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que se planquer derrière des lettres, c'est facile; je suis tout à fait
d'accord;
ce qui me choque par dessus tout, c'est la saillie à 700 euros, ma parole c'est un étalon en diamant!!!!je suis outrée du prix!:rire:rire:rire
quant au chèque, attendons la photocopie de la baque où verra mieux où on en est;
je te soutiens catminy, tu as voulu aiderune jeune fille a qui, apparemment on a
fait un sale coup et c'est tout à ton honneur;
je ne sais pas si les éleveurs de birmans peuvent nous dire le prix des saillies
pour cette race, mais ce serait ineressant de comparer:etonne:etonne:etonne
Revenir en haut de page
wf7117



Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Catmyny, je ne cherche pas à laisser sous-entendre que tu t'enfonces dans le registre 'perte de crédibilité', mais étant de formation juridique, je tiens à te préciser que la jeune fille qui prétend qu'elle ne va pas tarder à récupérer son chèque, soit ignore totalement les procédures, soit ment délibérément.
En effet, quand un chèque est rejeté, c'est son bénéficiaire qui le récupère. Et il n'a l'obligation de le lui restituer qu'une fois que ce chèque a été pleinement régularisé par celui ou celle qui l'a émis (en l'occurence la jeune fille en question).
Concernant les saillies de Birmans, hé bien là aussi je suis en mesure de le dire, ayant un mâle Birman et l'ayant mis en saillie une fois, avant de le faire castrer.
Le prix d'une saillie, c'est soit un chaton sur la portée, soit le prix de vente correspondant dudit chaton.
Alors que ce soit 700 euros dans le cas présent, ça ne me choque pas du tout. Et ça n'a pas choqué l'éleveuse à qui j'ai confié mon mâle.
Mais dans le cas présent, on parle de très beaux chats, avec une généalogique connue bien au-delà des 5 générations mentionnées sur le pedigree, sans la moindre trace de consanguinité dans la généalogie, etc.
En tout état de cause, les prix sont libres. Et si les deux parties prenantes sont d'accord sur le prix, ça ne regarde personne d'autre. Contester le prix a posteriori une fois la saillie effectuée, ne témoigne en revanche pas d'une très grande honnêteté.
Revenir en haut de page
vidocq11



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

W7117, j'ai des birmans, et je confirme ce que tu dis, moi, c'est le contraire, j'achète les saillies, mon mâle étant trop jeune, je paye soit un chaton soit le prix du chaton...

Ancienne chef d'entreprise, j'ai souvent eu des chèques impayés, et là aussi, tu dis vrai, quoique l'émeteur du chèque puisse dire, c'est la personne qui a reçu le chèque à qui il revient jusqu'au paiement, et c'est la seule solution pour levée l'interdit bancaire. S'il y a falsification, c'est à un juge de le dire, suite à une plainte pour faux en écriture.

S'il est falsifié, peine d'emprisonnement pour le falsificateur, s'il n'est pas falsifié, idem pour celui qu a déposé une plainte abusive.

et enfin, je sais qu'elle n'élève des chats que depuis 6 mois, car je l'ai eu au téléphone, comme je l'ai laissé entendre dans ma précédente intervention... suiffisait de lire.

Orange, je suis désolée, mais ce fil a débuter par des accusations et des affirmations sans preuves.
Catiminy prétend avoir des preuves, elle ne les a fournit à personne visiblement, on les attend encore ! Si elle les a, merci de me les fournir !

Au fait, Orange, le petit maine coon que tu avais vendu aux couple parisien, tu as finis par le remboursé ? et avecta DSV, t'as fait les travaux qui t'étaient imposés depuis 3 ans par eux sous peine de fermeture de ton élevage au 1er jullet ou non ?

Quand je dis que vous feriez mieux de vous occuper de vos oignons et de vos chats...
:hurle
Revenir en haut de page
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc ces attaques sont bien basses, pas à l'honneur de leur émetteur :nul
Je parle à Vidoc tiens encore :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum