Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ADOPTION - URGENT !
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 01h30    Sujet du message: ADOPTION - URGENT ! Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui habitent dans la région PACA (ou même ailleurs) , cette minette tricolore de 6 ans est à adopter son maître étant hospitalisé pour une tumeur au cerveau. Le studio de ce Monsieur va être reloué rapidement et la minette à la rue pour l'hiver !
Une voisine (Alina) s'occupe pour le moment de lui donner à manger.
Très douce et câline, très propre, cette minette dormait avec son maître et ronronne dès qu'on lui parle.
Alina ayant déjà adopté 2 chats dernièrement ne peut pas en prendre un 3ème.
Qui veut de cette petite poupée ? Elle est sur AIX EN PROVENCE et vous pouvez lui écrire ici : alina.m@tele2.fr
Elle est vermifugée et antiparasitée régulièrement, stérilisée bien sûr, testée FIV et FELV.
Elle vous rendra votre affection au centuple.
A diffuser le plus possible - Merci pour elle.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangoun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'ai fais passé le message par msn à tous mes contacts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

merci Anne pour tout ce que tu as fait , le temps que tu as passé à envoyer les mails et merci wf ..., si ceux qui lisent ce sos peuvent faire pareil ça serait super , merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 02h04    Sujet du message: ADOPTION Répondre en citant

Normal de s'entraider - bisous - Embarassed
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis des annonces chez tous les véterinaires mais faire adopter un chat adulte est vraiment difficile, semble presque impossible, pour l'instant elle est chez elle mais rapidement les choses peuvent changer vue la situation et je ne voudrais pas que ça se termine mal pour elle , elle a toujours vecu à l'interieur avec une possibilité de sortie sur la terrasse et dans le jardin devant , on est dans une petite residence avec des jardins interieurs, elle ne s'eloigne pas, quand le monsieur avait son chien et le sortait elle les suivait, faisait la promenade avec , depuis la mort du chien elle reste presque toujours à l'interieur, sort un peu devant mais juste quand je suis là et entre très rapidement ,
si vous pouvez diffuser l'annonce autour de vous , peut-être on trouvera quelqu'un avec qui elle sera bien et cette personne sera aussi contente de l'avoir car elle est très , très attachante
je ne peux pas la prendre vu que dernièrement j'ai adopté une chatte adulte qui était abandonné et la cohabitation entre ma tricolore et la nouvelle n'est pas encore au beau fixe donc ajouter à cela encore une et dans un espace moyen ne serait bon ni pour moi ni pour les chats

Merci d'avance de diffuser , si chacune de 150 personne qui a vu l'annonce parle autour de soi, diffuse l'annonce on trouvera peut-être
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

La pauvre Crying or Very sad

Une chatte d'appart ne pourra pas s'en sortir si elle est mise dehors. Il faut absolument trouver une solution et si vraiment il n'y en a pas... la confier à une asso, mais il ne faut surtout pas qu'elle se retrouve dehors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

elle serait vraiment perdu dehors, actuellement elle passe son temps à attendre le retour de son maitre, le soir je reste plus longtemps avec elle, elle s'endort sa tête dans ma main, je la rassure autant que je peux,
la mettre dans une association n'est pas vraiment la solution , j'ai contacté l'association ici, je suis allée voir , c'est vraiment une solution extrème et aussi actuellement ils ont très peu de place pour les adultes
je continue à chercher pour elle et qui sait un miracle ,
cela me fait beaucoup reflechir sur le sort de nos chats qui restent après nous ....j'y ai pensé avant mais maintenant encore plus
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais diffuser, mais n'étant pas dans la région, ça ne va pas être facile Crying or Very sad

En tous cas tu as raison, ça fait se poser des questions sur l'avenir ce genre de choses.

Si c'était moi, je crois que je préfèrerai qu'on endorme mes chats, plutôt que de les mettre à la rue, où de toutes façons, ils finiraient mal Crying or Very sad

Très triste en tous cas.
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

nooks, si je trouve quelqu'un qui lui correspond et à qui elle correspond j'irai là où la personne se trouve , me deplacer en train ne me pose pas de problème
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 01h06    Sujet du message: NALI Répondre en citant

nali. a écrit:
nooks, si je trouve quelqu'un qui lui correspond et à qui elle correspond j'irai là où la personne se trouve , me deplacer en train ne me pose pas de problème


J'ai diffusé à presque 400 personnes. Je ne comprends pas qu'il y ait si peu de gens intéressés - elle est si jolie et comme on l'a expliqué, propre et très câline. Il ne faudrait pas qu'elle se laisse mourir de chagrin dans un refuge.
Comme je te l'ai dit, malgré que j'ai 10 adultes, je l'aurais adoptée pour qu'elle puisse être heureuse de nouveau - Mais c'est impossible. J'ai déjà des femelles dominantes qui ne s'entendent pas et des mâles qui se battraient. Même l'un d'eux frappe certaines de mes femelles. Je suis toujours en train de fermer des portes, de faire sortir dans le jardin certains le matin et certains l'après midi, bref une vrai galère pour ne pas mettre ensemble ceux qui ne s'entendent pas. Alors une adulte qu'ils n'accepteront pas, ce n'est vraiment pas possible.
Je ne comprends pas que personne n'ait le coeur de la prendre. Vraiment triste pour elle.
snif snif snif snif snif
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Anne, pour elle qui a été habituée de vivre seule se trouver avec plusieurs chats et devoir faire sa place je pense que ça serait difficile,
je vais continuer à chercher et peut être aussi par la diffusion autour de vous on trouvera
la chatte adulte que j'ai adopté dernièrement c'est vraiment la plus câline de mes chats et pourtant cela fait seulement un peu plus d'un mois qu'elle est avec nous
je vais élargir ma recherche par la diffusion d'annonce chez les véterinaires de la région , j'avais juste fait chez tous les véterinaires en ville
je garde espoir ne vais pas penser à la solution ultime .....elle est en pleine santé , ça serait injuste
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 15h58    Sujet du message: NALI Répondre en citant

nali. a écrit:
merci Anne, pour elle qui a été habituée de vivre seule se trouver avec plusieurs chats et devoir faire sa place je pense que ça serait difficile,
je vais continuer à chercher et peut être aussi par la diffusion autour de vous on trouvera
la chatte adulte que j'ai adopté dernièrement c'est vraiment la plus câline de mes chats et pourtant cela fait seulement un peu plus d'un mois qu'elle est avec nous
je vais élargir ma recherche par la diffusion d'annonce chez les véterinaires de la région , j'avais juste fait chez tous les véterinaires en ville
je garde espoir ne vais pas penser à la solution ultime .....elle est en pleine santé , ça serait injuste


J'ai voulu placer une annonce de DON ici sur le WF - Malheureusment c'est payant !!! Je ne comprends pas ? ce devrait être gratuit ce genre de service non ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurai pu essayer mais Milord se remet des sa fibroscopie et si ça ne colle pas dentre eux, ça fait quand même loin pour la ramener ............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai transmis cette annonce à des connaissances, en demandant de faire suivre.

J'ai déjà 2 chats, que j'emmène en vacances, je ne peux pas en avoir davantage.

Il y a un site gratuit qui marche très bien, côté annonces, c'est :
http://paris.kijiji.fr/

Mais attention à ceux qui répondront : il faut faire le tri, car il y a un sacré trafic !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que ce site est implanté partout en France. Pour Aix en Provence, c'est http://aixenprovence.kijiji.fr/

Et il y a quasiment toutes les grandes villes de France.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum