Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Des expos... à quel prix ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ValérieMer
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis longtemps, j'ai envie de faire des expos.
j'ai, depuis trois ans été conquise par une race, je recherche mon chat et pour ce je me balade d'expo en expo à la recherche de la chatterie pouvant me fournir le chaton dont je rêve, proche d'un standard parfait... J'aimerais me voir un jour sur un podium avec MON chat ! :amoureux
Donc d'expo en expo, dans la race que je recherche, je croyais avoir trouvé depuis deux ans, la chatterie qui pourrait me céder mon chaton.
Y'a deux ans, j'ai tenté une approche. :prie
Les chats étaient merveilleux, y'en avait plein, l'éleveur avait l'air d'être fier de ne faire que des podiums, ses cages étaient magnifiques, tellement belles qu'elles mettaient encore plus la beauté de ses chats en valeur ! :roi
J'ai voulu me renseigner sur la race, avoir des conseils, mais l'éleveur courait tellement qu'elle n'avait pas le temps de me renseigner, c'est presque pas si on me mordait le nez, j'ai pu le comprendre, ça doit être stressant, j'ai abandonné ce jour là, étant donné que l'éleveur était le seul dans la race que je désirait vraiment.
D'expo en expo, je revoyais toujours le même éleveur courir, quelle gloire, tous ces podiums, magnifiques, félicitations.
j'ai tenté une autre aproche, ses chats étaient trop beaux, mais l'éleveur n'était pas près d'eux, je les ai observés, j'étais très tôt... et là j'ai été dégoûtée de faire des expos et je me suis dit... si c'est ça le prix que doivent payer les chats pour la gloire.... jamais je ne ferai subir ça à mon chat. :snif
Les yeux et les nez coulaient jaunes... est-ce normal, fallait juste les frotter avant d'aller chez le juge... un des chats boitait... un autre avait la tête qui penchait sur le côté... un autre avait un trou dans la peau qu'on essayer de cacher. :grr
Une petite chatonne pleurait dans sa très belle cage, à la recherche de sa litière qui avait été omise... qui pour finir a uriner dans le coin de sa cage !!!! Est-ce tolérable ?
La gloire, je suis vraiment écoeurée.... :nul
Ne me demandez pas de vous citer cet éleveur, ni sa race, :muet elle est au bout de sa gloire, je ne voudrais pas lui faire du mal, je pense qu'elle a eu beaucoup de peine à en arriver là... mais franchement, ce n'est pas pour moi. Ne peut on pas se contenter de trois ou quatre chats et les soigner convenablement ? :bof
Avez vous également de tels témoignages ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ushah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

peux tu simplement nous preciser de quelle race de chat il s'agit?
ou meme pas....

En effet mauvais eexperience,
moi aussi en expo j'ai souvent été choqué par des methodes ou des comportements...
je te comprend:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour ça que beaucoup te diront de ne pas acheter de chat en expo
sur un coup de coeur ou de tête, mais de te rendre chez l'éleveur voir
comment vivent ses chats!
tu n'avais jamais rien remarqué avant, car apparemment tu suivais l'éleveur
depuis un bout de temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ValérieMer



Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment triste, et dire que ces chats restent là une journée entière.
Mais j'avoue que je voyais d'autres éleveurs choyer leurs chats, s'en occuper, mais ils n'en avaient pas autant...
De plus l'éleveur n'arrêtait pas de discuter avec les juges, pas le temps pour les câlins aux chats qui pourtant sont le début de sa gloire, c'est quand même grace à eux que cet éleveur est là ?
Pauvres bêtes.
Je ne vais pas citer la race, ces chats sont si rares que certains essayeraient encore de rechercher l'éleveur... ce n'est pas mon but...
Mais un fait est certain ou pas, champion ou pas, je ne voudrais plus un chaton venu de là... dans quel état... j'en ai vu des mille fois plus beau sur des sites où les éleveurs expliquent eux-même qu'ils ne veulent pas aller en expos afin de mieux s'occuper de leurs chats et éviter certaines maladies, je ne le comprennais pas, mais maintenant j'ai compris, je n'ose pas un seul instant immaginer mon chat installé dans la cage juste à côté. Bien que les cages soient protégées de plastiques pour empêcher les microbes de passer... oui mais dans quel sens ??? :clindoeil
Je pense faire une approche en contactant des éleveurs par le biais de leur site et demander si je peux visiter leur chatterie, je pense que c'est la meilleure façon de tomber sur le meilleur chaton en bonne santé et d'avoir tous les meilleurs conseils sur la race devant un petit gâteau que j'apporterai... :mdr
Revenir en haut de page
ValérieMer



Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais remarqué tout cela sur plusieurs fois, mais je pensais que c'était un petit accident par ci par là vu le nombre de chats... mais le pire était ce jour-là, j'ai même pris des photos de ses chats et d'elle sur le podium ... mais ces photos sont pour moi. Je ne les partagerai pas, faut me comprendre, je n'ai pas envie de faire de mal à personne, juste d'exprimer ma rage... plutôt mon dégoût ! :grr
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

au moins, d'avoir suivi cet éleveur t'a empéché de faire une bétise;
renseignes toi bien sur la race que tu aimes, les points forts, les maladies liées
à la race s'il y en a, et n'hésites pas à contacter plusieurs éleveurs et je
suis sur qu'il y en aura un qui te conduira au chaton de tes rêves:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui m'étonne, c'est qu'elle fasse des podiums avec des chats sales et qui ont des trous dans le pelage . Les juges m'ont souvent dit qu début qu'une de mes chattes qui le mériterait pourtant ne monterait pas sur le podium à cause de son toilettage, pas au top .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ValérieMer



Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ce que je compte faire, je vois ici qu'il y en quand même pas mal... une chance que le webfelin est là pour ça !! :super
Revenir en haut de page
ValérieMer



Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

ces chats n'ont pas de longs poils, je suppose qu'il faut moins de toilettage que pour un persans, là franchement, pour le persan, il faut beaucoup de temps et s'y prendre bien à l'avance pour les faire briller de mille feux.
Les yeux et nez uniquement coulaient, c'était jaune, je pense un peu enrhumés.
Pourtant il y a un contrôle vétérinaire ?

Je viens de contacter trois éleveuses du webfelin dans la race de mes rêves, j'attends des réponses et beaucoup de conseil. :soleil
Merci
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a plus d'une éleveuse sur le WF de la race qui t'interesse, tu ne risques
rien en nousdonnant cette race, on est des curieuses gentilles!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

OH LE JOLI COONY
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum