Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Question : perfusion sur un chat cardiaque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 11h32    Sujet du message: Question : perfusion sur un chat cardiaque ? Répondre en citant

Bonjour,

Milord mange mal depuis environ 1 mois, c'est par cycle et dans ces cas-là il est sous Athymil (à faible dose).
Il a eu une prise de sang la semaine dernière, il en avait eu en juillet (une semblait fausse - trop basse dans son cas) et il a dépassé les 22 de créatinine depuis juillet.
La semaine passée il était à 22.7.

Comme ma véto l'avait mis sous perf en 1999 pour une créatinine à 20 suite à une mauvaise cystite qui avait entrainé une anorexie de 10 jours (nourrissage au Nutrigel et eau à la seringue), je me demande s'il n'y a pas un lien entre sa créatinine et ses problèmes d'appétit que la véto met sur le fait que j'ai repris le boulot, donc psychologique.

Je viens de l'avoir.
Elle me dit qu'elle ne pense pas que ça soit à cause de ça mais qu'on peut le faire et voir si la créatinine baisse. Vu la sensibilité psychologique de mon chat, elle le perfuserat la journée et me le rendrait le soir comme en 1999.

Seulement elle me dit que les perfusions sont plus risquées sur un chat cardiaque et donc qu'on ne la démarrera que lundi, après qu'elle lui ait fait un examen complet , si elle le juge toujours nécessaire, c'est-à-dire si elle n'a pas trouvé une autre cause, car les derniers étaient orientés intestins.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois tenter la perfusion au rique que mon chat y reste ou attendre de trouver la solution miracle pour qu'il remange correctement.

Je n'en peux plus de ces montagnes ruses depuis 2 mois. De plus j'ai chaque jour ou presque un peu de vomi par terre quand je rentre, depuis une semaine environ, ou quand ce n'est pas en pleine nuit, comme ces deux dernières nuits (jeudi à vendredi avec des poils, cette nuit, juste de l'eau, les autres fois un liquide marron-vert - peut-être une partie de la purée de légumes pour son transit).

Merci si vous avez déjà eu un chat cardique de perfusé de me donner votre expérience. Je viens d'appeler Fregis mais ils n'ont pas de cardio aujourd'hui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: