Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
stérilisation précoce
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir qui parmi vous vend ses chatons de compagnie déjà neutrés? :chat

Vous le faites à quel âge? Pour quelles raisons? Combien de chatons avez vous fait neutrer à 3 mois et avez vous déjà eu des soucis liés à l'âge?

ça fait beaucoup de questions, mais désolée, je m'en pose...:mdr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Iodine, ce ne sera pas seulement une question de défaut.

Je voudrais seulement que mes chatons aient une super belle vie : lit, canapé, câlin à gogo...:reine:roi Je voudrais pas qu'ils soient seulement considérés comme des reproducteurs :doute

Revenir en haut de page
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait castré 2 chatons mâles, un oriental à 3 mois et un maine coon de 4 mois. Les 2 avaient un gros défaut et pas question que ces chats reproduisent un jour.
Tous les 2 vont très bien (j'ai des nouvelles régulièrement), ils sont adultes maintenant.
Ces 2 chatons ont récupéré à une vitesse folle de leur intervention et le jour même personne n'aurait pû dire qu'ils avaient été opéré.
4 mois pour une femelle ne me parait bien par contre comme di Iodine, il faudra trouver le véto pour le faire.
Certains invoquent qu'il y aurait de graves problème à castré si jeune mais celà cache souvent une incompétence !
En effet les anglo saxon et les américains stérilisent leurs chatons précocément depuis des décénnies et comme je ne pense pas qu'ils aiment moins leurs chats que les français, s'il y avait eu le moindre soucis ils auraient arrêté depuis longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

attention spirale, ce n'est pas parceque l'on fait reproduire que nos chats n'ont
pas la belle vie;
pour moi, ils vivent tous à la maison avec moi, ils ont beaucoup de calins et
c'est pas une portée de temps en temps qui les rend malheureux, du moins je ne
crois pas;
il y a des femelles qui adorent avoir des bébés, mais il est vrai que d'autres
n'aiment pas; alors pour le bien des minous, il faut bien connaître ses chats!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

iodine, nos idés se sont croisées!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

lol:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
ushah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, :chat

Qu'est ce que vous entendez par 'gros defaut'
un defaut de 'standard' simplement physique, ou un probleme genetique plus grave?



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuit de chine



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

L'Oriental avait un sternum très saillant et le Maine coon un souffle au coeur (petite fuite aortique)
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, je ne dis pas le contraire, mes chattes vont bien faire des petits, et je sais qu'elles seront supers heureuses.

Mais pour moi c'est 4 portées maximum. Stérilisation si césarienne, si mise bas difficile. En fait, je sais comment mes chattes reproduiront, qu'ailleurs tu es toujours dans le flou. Donc, je préfère ne pas prendre de risques avec mes petits.

J'espère que vous me comprenez? :sourire Je m'en fous de faire des grands champions. C'est pas facile de se faire comprendre par écrit...
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais, 4 portées maximum, ça dépend des animaux et de la fréquence des portées . Il y a des femelles qui reproduisent relativement longtemps sans encombre, c'est pas mathématique . Le problème avec la stérilisation des compagnies, c'est que tu ne sais pas forcément sur qui tu vas tomber . cet été, j'ai entendu parler de gens qui n'avaient pas stérilisé leur chatte de 3 ans qui a ses chaleurs n'importe quand (pilule), parce qu'elle est 'de race pure' et qu'ils veulent peut être des petits un jour . La pauv' bête court au cancer ou à la métrite, ou les 2 plus les maladies type FIV ou FELV parce qu'en plus, elle court !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est des défauts, c est vrai, je comprends que les eleveurs ne veuillent pas...Mais je dirai que ça, c est moindre mal ( excuse moi Iodine, je ne dis pas que c est rien, juste que ça vient apres, mais je comprends ce que tu veux dire...).

Par contre oui, comme Spirale, je pense que le gros problème est de ne pas savoir à qui l on va confier ses chatons. Je dirai Spirale qu il faut savoir faire confiance.Faire confiance c est risqué, mais on ne peut pas toujours se méfier de tout et de tout le monde.
Tous les chats qui reproduisent ne vivent pas dans de sales conditions, tu en es ou en seras le premier exemple. Mais c est vrai, on ne peut pas nier que ça existe et trop souvent, beacoup beaucoup trop souvent...des elevages où les chats, sans pour autant qu ils soient maltraités sont avant tout des machines à bb...puis il existe les cas où malheureusement les chats vivent dans de sales conditions.

Donc je dirai qu avant de penser à la stérilisation précoce, je passerai énormément de temps à connaitre, à parler ...bref à savoir chez qui vont aller mes chats.
Par exemple s ils ont déjà des chats, je n aurai pas de gene ( si c est pas non plus à l autre bout du monde) à demander à visiter chez eux, voir dans quelles conditions vivent les autres chats s il y en a ...
Alors disons que pour les femelles, je ne pense pas que je steriliserai...Pour les males je ne sais pas...D une part je ne vendrai jamais un male à un eleveur (trop peur qu il finisse enfermé). En plus je pense que bcp de gens prennent un male, pensent que c est pas la peine de le castrer, puis un jour il se met à pisser et là...plus personne ne peut l encadrer, il finit dans le garage ou dehors...

Bon alors tout ça, c est plus facile à dire qu à faire...donc en fait j en sais trop rien, je n y ai jamais vraiment pensé. Mais oui, je pense qu il faut aussi savoir choisir les gens, on ne peut pas toujours ne pas faire confiance...mene si évidemment on peut toujours se tromper. Apres plus tu as de chatons plus tu risques de te planter...c est pour ça que moi si j avais un elevage, je commencerai pas me limiter au niveau effectif. Vendre 5 chatons par an, c est plus facile que d en vendre 20...tu peux te permettre d etre hyper chiant avec les gens.
Je prefererai n avoir qu une ou 2 portées par an ( pas avec la meme chatte:etonne) et ne pas steriliser, et bien choisir les adoptants que pleins de chatons, ce qui forcement (je sais que vous allez dire que non...mais je suis sure que si....:clindoeil)me pousserai à etre un peu plus laxiste...et qui pour me faciliter la tache me pousserai peut etre à steriliser avant de vendre...

Pas facile d etre eleveur et d aimer ses chats...:clindoeil:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis persuadée que c'est mieux de faire partir ses chats de compagnie neutrés, et comme je ne voudrais faire que des chatons de compagnie...:rire

Pour le nombre de portées Haxo, je ne démordrais pas du chiffre 4. Mais ça c'est personnel. Attends ( je sais que ce n'est pas ce que tu dis), mais quand je vois des chattes de 10 ans qui reproduisent toujours :snif:nul Elles ont fait combien de portées, combien de chatons? :nul
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense juste que tout dépend de la minette et de son état général . Pour moi, si ça se passe mal la 1ère fois, il n'y en a pas de 2ème mais à côté de ça tu as des animaux qui reproduisent sans problème plus tard . J'ai connu une chienne qui a eu sa dern,ière portée à 8 ans sans ennui, il est vrai qu'elle n'en avait eu que 2 avant, donc qu'elle n'était pas épuisée . Mais, bon, je ne veux pas polémiquer , c'est juste une opinion .
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Ling, mais je vois trop de gens qui changent avec le temps. J'ai des amis à qui j'aurais confié un chaton les yeux fermés et quand je vois ce qu'ils font avec leur chiens...:grr

Et puis il y a quand même l'idée que lorsque tu achètes un chat de race, il faut le rentabiliser. Dans ma famille, mes amis, mes collègues, personne n'a compris que je fasse castrer Urban, qu'il ne fasse pas de saillies. Ils calculaient déjà combien je pouvais gagner. :langue

Revenir en haut de page
ushah



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

salut spirale,

Je ne comprend pas trop ta vision des choses.:triste
Pourquoi dire que tu ne voudrait vendre que des chatons de cie, alors que toi tu veux faire de l'elevage?

En fait ca fait plusieurs fois que j'entend ca et je trouve ca hyper paradoxale...

Si tu estime que les chats d'elevage, c a d qui reproduisent sont malheureux, pourquoi debuter un elevage avec les tiens?


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum