Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dan4 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007, 00h20 Sujet du message: Help! Chatons en péril! |
|
|
Bonsoir, j'ai une chartreuse qui a élevé 6 chatons sans problème il y a deux ans 1/2 . L'année derniere, elle a de nouveau accouché de 5 BB, seulement, les tétines étaient rouges mais tendues, si bien que les chatons n'ont pas réussi à les prendre, nous avons essayé de biberonner, mais nous les avons tous perdus. Le lendemain dela mise bas, voyant qu'il y avait problème, je l'ai emmenée chez le véto, il n'a pu que constater cette "absence" de mamelles, il n'y avait pas de mamite, en "resserant la peau autour de la tétine, le lait sortait mais il n'a pas su m'expliquer les raisons du problèmes, et pourquoi tout s'était bien passé la première et la deuxième fois? ??? Et impossible de "traire" le colostrum par manque de prise sur les tétines.Il m'a dit que c'était sans aucun doute accidentel. Après maintes hésitations, j'ai tenté de nouveau de faire porter ma minette.Elle devrait accoucher dans deux jours, mais catastrophe, la mamelle a exactement le même aspect que l'autre fois,très tendue et sans "formes" Quelqu'un aurait il un témoignage, une expérience? J'ai tellement peur qu'elle se retrouve sans aucun BB à élever.
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me conseiller.
Daniel |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007, 09h55 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux répondre à ta question malheureusement mais ce que je peux te dire (et que d'autres te confirmeront) c'est que l'on peux nourrir des chatons sans le recours de la mère.
Je pense donc que si tu as perdu les 5 précédents chatons c'est qu'un problème est intervenu, soit de malformation, soit des fausse route soit encore autre chose.
Le père des chatons était-il le même pour les deux précédentes portées ? |
|
|
|
Dan4
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007, 11h15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le même père, elle a élevé une fois 6 et une fois 5 BBsans aucune difficulté!!?? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007, 11h21 Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme ce que dit Clémentine, le + dur pour moi n'ayant pas été de nourrir mais de faire évacuer, et si je n'avais pas eu une maman chatte pour m'aider, je ne sais pas ce qui se serait passé, sans doute véto.
Voilà Chadows, nourri par mes soins et qui reste à la maison (ses 2 frères sont partis dans leurs familles) en souvenir de sa maman décédée. Inutile de dire qu'il est hyper calin |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|