Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Titre des fil du forum ? Qu'ils soient plus précis ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 10h49    Sujet du message: Titre des fil du forum ? Qu'ils soient plus précis ? Répondre en citant

Les titres des fils sont souvent imprécis, et il faut ouvrir et lire en détail pour savoir de quoi on parle. Et aussi pour faire des recherches dans les archives, c'est plus difficile.

QUESTION (suggestion) AUX MODERATEURS : est-ce que les modérateurs ne pourraient pas changer les titres des fils pour y mettre le sujet REEL de la discussion, uniquement basé sur le premier message, qui comprend en général un sujet bien précis. Au besoin en prennant quelques termes exacts écrits par l'auteur, afin de respecter ses paroles.

Exemples sur des fils récents :

- Au lieu de "tout arrive" on mettrait "Chaton teigneux devient plus civilisé"
- Au lieu de "je ne sais plus quoi faire" on mettrait "que faire après une portée catastrophe?"

Ensuite, bien sûr la discussion peut dévier, et partir dans tous les sens, comme ça ne rate jamais, mais au moins, le titre serait plus parlant par rapport au message initial du fil.

Mais bon, peut-être cela dérangerait l'auteur du fil et donnerait lieu à des pugilas encore plus importants. Et puis un forum c'est fait pour laisser beaucoup de liberté.

Mais bon, je me disais que ça serait bien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

AUCUNE REPONSE DES MODERATEURS ??? et c'est bizarre mais mon message est allé se mettre tout en bas de la liste........
Revenir en haut de page
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

Silence radio de la part des modérateurs...... pas très cool
Revenir en haut de page
tiphaine
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Beaudruche,

Le créateur d'un fil choisit librement le titre qu'il souhaite lui donner selon son inspiration du moment. Very Happy Alors même si les titres de certains fils sont un peu énigmatiques Very Happy , nous préférons laisser libre court à votre imagination pour conserver un forum vivant et spontané!

A bientôt,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'imagine en effet que ça génerait certains. Mais c'est dommage, pour l'utilisation des archives de messages. Il faudrait alors que tout le monde pense à faire des titres un peu plus précis et informatif....
MERCI DE VOTRE réponse, en tout cas.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que ce que tu propose est totalement utopique, Beaudruche.

De un c'est un travail de titan, pour pas dire de bagnard, et perso je n'aimerait pas être à la place du malheureux qui serait chargé de refaire la classification en fonction des dérives de toute sortes.

De deux , si on change les titres des fils en fonction de la variabilité de leur contenu, on a pas fini de tourner en rond pour retrouver ce qu'on a dit ou pas.

De trois , si on cherche un sujet bien précis, il y a un moteur de recherche intégré au site qui est assez performant, tu entre un mot clef et il te sort tous les fils ou ce mot se retrouve.

Et pour finir ce que tu propose est sujet à interprétation, car vois-tu moi si je lis "chaton teigneux", je comprends chaton qui a la teigne et pas qui a un sale caractère, c'est donc très subjectif.

De plus si je choisi un titre de fil, c'est clair que j'apprécierais moyennement que quelqu'un vienne faire le ménage derrière moi, mais bon j'ai sale caractère c'est bien connu Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben wai, t'es une sale teigne Laughing Laughing Laughing Laughing

un fil, ça dérive quasi systématiquement Beaudruche donc.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum