Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chbg16 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 10h58 Sujet du message: Puces et autres parasites |
|
|
Bonjour à tous,
Je me sens un peu nivice quand je vous lis car je ne suis pas pro mais simple amie des chats, et ma vieille minette (europeenne tricolore 14 ans) a horreur que je lui administre du produit contre ces petites bêtes qui les font gratter, que ce soit sous forme spray ou pipette. En plus, je trouve que leur effet est loin de correspondre à ce qui est annoncé, je suis parfois obligée de combiner les deux méthodes.
Quelqu'un a-t-il une expérience sur les colliers antiparasites, est-ce bien supporté par nos amis. quels en sont les avantages et inconvénients, leur effet dure-t-il 4 mois comme indiqué sur les boites ????
merci |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 12h49 Sujet du message: |
|
|
si Minette sort se ballader, ne pas mettre de collier, il y a des risques d'étranglement, même si le collier est soi disant sécurisé avec un élastique.
De plus, ça peut créer des allergies.
changes simplement de marque de pipettes et tu verras si ça va mieux, il faut tourner avec les différentes marques. |
|
|
|
antonyvr FDA de bronze
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 167 Localisation: Banlieue parisienne sud
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 13h29 Sujet du message: |
|
|
Et ne faut-il pas désinfecter la maison aussi ? Les puces sont capables de vivre plusieurs mois sur un tapis, sans être vivant qui fournit son sang.
Quand nous avons emménagé en région parisienne en 1990, la maison que nous avions trouvé à louer n'avait pas été habitée depuis plusieurs mois.
Nous nous sommes aperçus qu'il y avait un foyer de puce sur la moquette du 2ème étage. Comment ? Mon compagnon attirait les puces. Quand il passait dans ce coin, ses demi-jambes devenaient noires de puces. Moi, j'en récupérais aussi, mais seulement un peu. |
|
|
|
magriff Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 13h47 Sujet du message: ET OUI TU AS RAISON |
|
|
antonyvr a écrit: | Et ne faut-il pas désinfecter la maison aussi ? Les puces sont capables de vivre plusieurs mois sur un tapis, sans être vivant qui fournit son sang.
Quand nous avons emménagé en région parisienne en 1990, la maison que nous avions trouvé à louer n'avait pas été habitée depuis plusieurs mois.
Nous nous sommes aperçus qu'il y avait un foyer de puce sur la moquette du 2ème étage. Comment ? Mon compagnon attirait les puces. Quand il passait dans ce coin, ses demi-jambes devenaient noires de puces. Moi, j'en récupérais aussi, mais seulement un peu. |
En effet, il faut absolument traiter toute la maison et surtout les paniers ou couvertures des minous - même les arbres à chats - pour cela tu le fais avec un spray. |
|
|
|
chbg16
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 13h59 Sujet du message: |
|
|
oui minette se balade mais ne sort pas du jardin, (il faudrait sauter le mur d'1m), mais il y a bien longtemps qu'elle ne grimpe plus aux arbres, elle fait plutôt carpette sur le paillasson (c'est peut-être lui qui est contaminé) que je vais vaporiser, car elle n'a jamais adopté de panier ou autre coussin et couverture, elle ne dort jamais au même endroit, une chaise, une bassine, un fauteuil ou mes genoux devant la télé. A priori il n'y a pas de puces à la maison, peut-être des aoutats dans le jardin ? je vais aussi traiter les chaises et Pirouette avec sa pipette et stratégie (2ml et elle a l'impression d'être noyée) |
|
|
|
petit_hibou FDA de bronze
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 17h35 Sujet du message: |
|
|
Quand ça m'est arrivé avec mes minous, voici mon plan d'attaque:
-pipettes aux grands 1x/mois ou 3 semaines
-spray sur les petits (eh oui, j'avais des bébés en plus... ) 2x/2 semaines
-aspirateur et nettoyage complet de l'appart
-lavage coussins, couverture, arbre chats etc...tout ce qui est en tissu y est passé
-spray antipuce d'habitat partout , j'en ai même mis dans l'eau pour récurer (et j'ai renouveler ça chaque semaine pendant 1 mois)
-brossage hebdomadaire et contrôle de près de la fourrure des chats
Enfin, quand tout a été calme: vermifuge spécial contre le ver solitaire (ténia) qui peut être transmis par les puces. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 19h17 Sujet du message: |
|
|
je le dis tjrs en grandes surface au même rayon que les bombes insecticides , il en existe des speciales PUCES je les utilise au cas ou !!! j'en passe 1 fois par mois j'en ai pas ( de puces ) mais sait-on jamais donc voila |
|
|
|
nosferatia Membre averti par la modération
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 358 Localisation: France nord
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 14h08 Sujet du message: |
|
|
Lol je vien d'en avoir et le veto ma dit que toute ma ville été insfester car je m'été poser la question car mes chats ne sorte pas comment aurait_ils atraper ca?
Enfin bref pareil moi je leur ai fait 4 shampoing en 3 semaine (chacun) spray pipette (ca été ca le plus efficase) j'ai laver tout mon linge au moin 3 fois car on en retrouver toujour..... poudre sur les chats mais c'est pas efficasse et idem pour les colier anti puce j'ai pas vue d'amelioration. Et du spray dans tout l'appart les plainte les mattelas les fauteuils absolument tout (Bref j'en ai eu pour 2/3 bouteille de 500ml lol)
Et voila en 2 semaine j'avait plus rien autand dire que cété radicale car mon copain ce faiser piquer (pas moi hèhè) donc c'été lui le destructeur des puce il en voulait plus jamais alors il a mit la dose.... |
|
|
|
petit_hibou
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 18h04 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi les miens ne sortent pas... Au moins ça m'a appris que même sans contacts directs avec l'extérieur, mes minous pouvaient avoir des puces! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 20h49 Sujet du message: |
|
|
vous n'avez pas de chiens? car eux aussi peuvent les passer allègrement à vos minets |
|
|
|
chbg16
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 09h14 Sujet du message: |
|
|
merci à tous. ma question était juste à titre préventif car ma minette n'a pas l'air d'avoir de puces et je n'ai pas de chiens, c'est juste qu'elle n'aime pas la pipette et encore moins le spray. |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 09h20 Sujet du message: |
|
|
tu la laves simplement avec un shampooing anti parasitaire cela suffira |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 21h05 Sujet du message: |
|
|
myconos a écrit: | tu la laves simplement avec un shampooing anti parasitaire cela suffira |
Myco, suis certaine que tu ne réalises pas... On parle d'une minette de 14 ans qui n'a certainement jamais pris un bain de sa vie!!!!!!!!
Si chbg16 suit ton conseil, elle va finir aux urgences! lol |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 21h14 Sujet du message: |
|
|
valda en ce moment ca ne m'etonne pas je suis traumatisee mon zhomme m'a ecrase le pied droit en me roulant dessus avec sa voiture " involontairement" je l'ai aide à rentrer 5 steres de bois auj j'ai mal aux bras , au pied et ce soir je vais dans le garage j'ouvre la porte et il me tombe une planche sur la tete faut pas m'en vouloir . effectivement à cet age mais un shampooing sec ca existe
c'est vrai que moi tous les mois je lave tout le monde |
|
|
|
chbg16
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 10h11 Sujet du message: |
|
|
oui, bien vu, les urgences peut-être pas car elle est très douce et pas du tout méchante, mais je n'ose même pas imaginer ma pauvre minette dans la baignoire, sauf pour y dormir, elle l'a dèja fait quand elle a été bléssée par un teigneux du quartier qui rentre dans la maison pour la battre. J'ai remis une pipette hier soir, en deux fois car elle s'est échappée entre deux, elle est encore vive pour son age. Par contre, j'ai mis du spray sur les tapis et les chaises, elle ne pose plus à la maison, sauf pour manger, elle dort dans le garage sur la voiture la plus haute alors qu'elle a du mal pour sauter sur mes genoux, je ne sais pas comment elle y monte.... |
|
|
|
|