Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleur des chatons ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf14795
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11h22    Sujet du message: couleur des chatons ? Répondre en citant

bonjour papy,
mon pseudo est wf14795 et j'aurais besoin de vos lumières concernant les couleurs possibles des futurs chatons.
ma femelle est une scottish fold seal tortie point
(mère: seal point. grand-mère: silver shaded. grand-père:chocolat point
père: crème point. grand-mère: lilac crème. grand-père: bleu tabby point)
mon mâle est un british shorthair black silver ticked
(mère: black silver torbie blotched. grand-mère: black silver torbie. grand-père: bleu silver tabby
père: black silver shaded. grand-mère: shaded tortie. grand-père: chinchilla)
les bébés auront forcément les yeux vert-or de leur père ?
merci d'avance papy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Votre male est possible homozygote pour l'agouti (AA) et argent (II), dans ce cas, chatons mâles red silver ticked, ou blotched(si votre femelle le porte) mâle black silver ticked,blotched, femelles tortie silver ticked et black silver ou blotched, même couleur en dilué, et en point, si pére porteur.
Si pére hétérozygote pour (Aa) et (Ii) chatons mâles en plus des couleurs citées ci -dessus, red, black, ticked, blotched, red, black smoke, red, black self, femelles, tortie et black ticked, blotched, tortie et black smoke, tortie et black self et dilué et point si pére porteur.
Pour les yeux peut être plus or que verts? (sans conviction).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la he beh quels melanges rire dans quel but faites vous ce mariage? parce qu'il y a quand meme un sacré melange de couleur

une chose que je ne comprend spas est que vous dites que votre male a les yeux vert-or, mais en terminologie "chat" vert et or sont deux couleurs tres differentes vert c'est vert pur sans trace de jaune, et or c'est orange. donc quelle est la couleur reelle de ses yeux? vert pur, vert jaune, jaune, jaune orangé ou orange?

pour la couleur des chatons il est difficile de vous repondre (surtout si la couleur des yeux du pere n'est dejà pas pure) car vous croisez avec du colourpoint vous ne savez donc pas ce que cache le bleu de leurs yeux (ca peut cacher aussi bien du vert que de l'orange que une couleur dejà pas pure, surtout qu'il y a dejà des melanges silver/classique derriere)

niveau couleur vous aurez des males red silver tabby et black silver tabby, des femelles black tortie silver tabby et black silver tabby (difficile de dire quel dessin etant donné les melanges de couleur et le fait fait que la mere est colourpoint), etant donné l'ascendance de votre male il est aussi possible qu'il soit un silver shaded foncé plutot qu'un silver ticked et donc que vous ayez ces couleurs en silver shaded plutot que silver tabby (mais encore une fois en tres foncé pas tres beau quoi)

si le male n'est pas pur silver (pas sur etant donné qu'il n'y a que des silver derriere dans les deux generations que vous m'indiquez) vous aurez les meme couleurs en non silver (tabby ou golden foncés)
si en plus il porte le non tabby vous pourriez aussi avoir les meme couleurs en solide et smoke

bref ca fait un sacré melange et a mon avis un mariage tres tres experimental et pas vraiment indiqué pour avoir des couleurs interessantes/reussies
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf14795



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les renseignements ! le mariage n'est pas encore décidé, ce n'était qu'une question... je pense aussi qu'il faudrait sans doute mieux les marier avec des partenaires plus adéquates ! pour mon mâle, ce n'est pas un problème, mais trouver un mâle correspondant à ma femelle, c'est autre chose ! j'aimerais assez un british colour point (un crème, pourquoi pas ?), mais c'est difficile de trouver en saillie extérieure ! si vous connaissez un bel étalon dans ces critères, je suis intéressée !!!
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il serait mieux de trouver un partenaire "compatible" niveau couleur pour vos deux chats
Mais ce n'est pas du tout ma race donc difficile de vous conseillez je ne connais pas les elevages

mettez peut etre un fil dans les sections prevues pour le biritsh sur le forum ou se renseigner aupres du (des?) clubs de race
Revenir en haut de page
wf14795



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout, papy !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum