Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Ven 13 Juil 2007, 11h11 Sujet du message: |
|
|
T'ES EN FORME MON KOKO :iiiiii : : kry
: : : : : |
|
|
 |
Elodys FDA de bronze

Inscrit le: 17 Jan 2000 Messages: 207 Localisation: Perpignan (66)
|
Post� le: Mer 15 Ao� 2007, 02h57 Sujet du message: |
|
|
Moi, depuis le jour o� sur une des mailing-list o� je suis inscrite, des �leveurs ont expliqu� que de toutes fa�ons, il peut arriver que 2 parents pkd n�gatifs, donnent des chatons ^kd positifs ... ca m'a calm�  |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mer 15 Ao� 2007, 07h35 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est bien s�r...
C'est tellement plus simple et plus �conomique d'expliquer les choses comme �a. Tu as oubli� le communiqu� d'Ant... qui �t� publi� sur le Webf�lin ? |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Mer 15 Ao� 2007, 09h11 Sujet du message: |
|
|
t'as raison melany INTOX c'est nouveau deux negatifs donner du positif y aurait une petite erreur kelke part non
tous mes repro sont negatifs et les chatons testes sont tous negatifs c'est logique !!!!!!!!!!!!!!!! heureusement sinon comment s'en sortir  |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Mer 15 Ao� 2007, 09h24 Sujet du message: |
|
|
Elodys a �crit: | Moi, depuis le jour o� sur une des mailing-list o� je suis inscrite, des �leveurs ont expliqu� que de toutes fa�ons, il peut arriver que 2 parents pkd n�gatifs, donnent des chatons ^kd positifs ... ca m'a calm�  |
Ca t'a calm� ??? Tu peux expliquer ???
De lire les conneries dune �leveuse sur une mailing list �a a pu te faire changer d'avis par rapport � quoi ? Aux tests ? Que depuis tu juges sans doute inutiles ?
Ou alors depuis que tu as lu �a, tu t'es rendu compte qu'il y avait un s�rieux manque d'information sur la pkd et les tests, voyant que m�me ceux qui se disent �leveurs sont encore moins inform�s que certains particuliers ?
Je pr�cise que les propos de cette �leveuse (une seule) ont �t� d�mentis imm�diatement, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi, ni sur les forums, ni sur les mailing list...
Si tu as pris ces �lucubrations pour argent comptant c'est grave
Bref que veux tu dire par "�a m'a calm�" ???  |
|
|
 |
petit_hibou FDA de bronze

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Post� le: Mer 15 Ao� 2007, 10h44 Sujet du message: |
|
|
Au niveau g�n�tique, je ne vois pas comment 2 individus non porteurs, donc homozygotes sains purs, pourraient donner naissance � un individu malade...
Les homozygotes sains ont deux copies normales du g�ne PKD1...comment une copie d�fectueuse de PKD1 pourrait venir s'infiltrer comme par magie l�-dedans?
Peut-�tre qu'il y a lieu de se poser des questions sur la paternit� du chaton...
Peut-�tre faut-il que certains r�visent leurs bases de g�n�tique...
 |
|
|
 |
Milady FDA d'argent

|
Post� le: Mer 15 Ao� 2007, 12h45 Sujet du message: |
|
|
petit_hibou a �crit: | Peut-�tre qu'il y a lieu de se poser des questions sur la paternit� du chaton...  |
Ceux/celles qui demandent la carte g�n�tique du chaton en m�me temps que le test PADN n'ont aucun mal � prouver la paternit�. Ca serait bien que �a soit g�n�ralis�, avis de particulier qui peux se faire avoir plus facilement.
Maintenant il y a sans doute une question de co�t  |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Mer 15 Ao� 2007, 13h23 Sujet du message: |
|
|
L'ann�e derni�re j'ai fait un m�le une femelle chez ant... (offre promotionnelle) PKD+ID GEN : 144�
Cette ann�e j'ai fait mon nouvel �talon (m�me chose) chez Genindexe : 60�
Tarif club |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Mer 15 Ao� 2007, 14h23 Sujet du message: |
|
|
moi aussi chez genindex les deux 60 e et au moins avec la carte, identit� genetique pas d'erreur possible je pense que tous les eleveurs devraient faire les deux en m�me temps . |
|
|
 |
Milady
|
Post� le: Mer 15 Ao� 2007, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Tu fais r�f�rence � quel post Delph ?
Tu n'es pas pour la carte d'identit� g�n�tique ? |
|
|
 |
Elodys
|
Post� le: Ven 17 Ao� 2007, 13h26 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis "ca m'a calm�", ca veut dire que ca fait peur de lire que ca serai possible, car ca voudrai dire qu'il y aurai des cas o� on aurai du pkd quand m�me, malgr�s tous les tests ... quand on sait d�j� qu'un chat peut se d�clancher la Pif tout seul (� cause d'un stress) ... manquerai plus que 2 chats sains fassent des positifs
Non, je ne suis pas contre les tests de toutes sortes, au contraire mais il est vrai qu'� la longue, on se plume alors il vaux mieux esp�rer que c'est de l'intox (car je n'ai pas lu de mail contradictoire au sujet de cette info sur la liste). |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Ven 17 Ao� 2007, 13h40 Sujet du message: |
|
|
C'est tellement �vident Elodys que �a se passe de commentaire ...
Quand on a un doute, on prend son t�l�phone et on appelle ant... ou gen.., tu verras ils sont tr�s gentils et r�pondent simplement aux questions ... |
|
|
 |
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Ven 17 Ao� 2007, 13h42 Sujet du message: |
|
|
Elodys a �crit: | Quand je dis "ca m'a calm�", ca veut dire que ca fait peur de lire que ca serai possible, alors il vaux mieux esp�rer que c'est de l'intox (car je n'ai pas lu de mail contradictoire au sujet de cette info sur la liste). |
Et bien Elodys, en tant qu'�leveuse je t'affirme que toutes les femelles issues d'un p�re red sont st�riles, tu y crois ???
S'il te suffit de lire des propos d�biles venant d'une "�leveuse" pour remettre en doute l'utilit� des tests adn c'est quand m�me grave
Puisque j'avais moi m�me r�pondu � cette �leveuse, je te recopie ici ma r�ponse (et je pr�cise aussi que beaucoup d'autres �leveurs ont r�agis ouffff !!!) :
Mais mince alors !!!
Comment des �leveurs peuvent parler comme �a ???
C'est quoi l'�levage pour vous ? Juste faire na�tre des chatons et les placer quand ils ont 3 mois ??? Si oui et bien dans la ferme � c�t� de chez moi ils sont �leveurs !!!!
Deux chatons pkd n�gatifs ne donneront QUE des chatons sains !!!
Alors comment se fait-il qu'on retrouve encore des chatons PKD + et comment trouver �a "normal" ou "pas grave" lorsque l'on est �leveur ??? �a me d�passe sinc�rement.
D�o� viennent ces chats PKD + ?
- Soit de chez un �leveur qui fait reproduire ses chats sans les tester au pr�alable (Est-ce �a l��levage ???)
- Soit d�un �leveur qui fait reproduire des chats pkd + pour ne pas perdre sa lign�e ou devoir racheter d�autres reproducteurs.
Trouvez-vous �a normal en tant qu��leveurs ?
Pour moi c�est grave qu�il y ait des chats pkd + (m�me castr�s) il est tellement simple de marier deux chats n�gatifs pour n�avoir que du n�gatif, c�est quand m�me pas sorcier.
D�autre part, xxxx (je zappe le nom de l'�leveuse), j�ai lu beaucoup de documentation au sujet de la pkd et nulle part j�ai vu que les chats pkd + mourraient de vieillesse ! Ils meurent de l��volution de leurs kystes dans TOUS les cas
Un chat d�pist� pkd + a des kystes depuis sa naissance donc quoi qu�en disent certains, ce chat est un chat malade !
Si certains vivent jusqu�� 10 ans, il faut savoir qu�ils sont sous traitement et plus t�t le traitement est fait et plus longue sera la vie du chat. Mais il faut aussi savoir que beaucoup meurent avant d�atteindre cet �ge l� ou m�me alors qu�ils sont encore chatons.
Bref, �a serait bien que l�on ait une v�ritable discussion � ce sujet et que d�autres nous donnent leur avis l�-dessus. Moi les paroles de xxxxx me choquent profond�ment ! Surtout venant d�une �leveuse. |
|
|
 |
Elodys
|
Post� le: Sam 18 Ao� 2007, 14h36 Sujet du message: |
|
|
nooks a �crit: | Un chat d�pist� pkd + a des kystes depuis sa naissance donc quoi qu�en disent certains |
Merci Nooks pour ta r�ponse, effectivement, je n'avais pas recu cette r�ponse sur la liste
Par contre, je ne suis pas trop d'accord quand tu dis qu'un chat Pkd, a des kystes depuis sa naissance. Sur des sites de persans, je me rapelle encore d'une �leveuse qui fesait des tests �chographique (bien avant les tests adn) et tout ses chats �tait sains, m�me les plus vieux ... et 1 seul a commenc� � fini par avoir des kystes vers ses 14 ans.
Donc voici deux nouvelles questions :
- un chat qui �t� sain jusqu'� ses 14 ans, tous les chatons qu'il a eu avant, sont forc�ment sains ou pas ?
- est ce qu'on peut dire qu'un chat donne le pkd a ses chatons, seulement une fois que les kystes sont l� ? |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Sam 18 Ao� 2007, 15h42 Sujet du message: |
|
|
nooks tu as entierement raison
un chat depiste pkd � les kystes depuis sa naissance cela ne vient pas en vieillissant oui un chat positif donne les kystes pkd a ses chatons
et perso j'ai fais tester pas echo au debut on avait que cela et mes chats etaient negatifs ::: depuis j'ai tout retest� par adn et mes chats sont tjrs negatifs et le resteront ........ |
|
|
 |
|