Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

PKD, �cho ou test sanguin?
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Sant�, comportement
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Ven 13 Juil 2007, 11h11    Sujet du message: R�pondre en citant

T'ES EN FORME MON KOKO :iiiiii :diable :chat kry
:mdr:mdr:mdr:mdr:mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mer 15 Ao� 2007, 02h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi, depuis le jour o� sur une des mailing-list o� je suis inscrite, des �leveurs ont expliqu� que de toutes fa�ons, il peut arriver que 2 parents pkd n�gatifs, donnent des chatons ^kd positifs ... ca m'a calm� Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
melany
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mer 15 Ao� 2007, 07h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Mais c'est bien s�r... diable
C'est tellement plus simple et plus �conomique d'expliquer les choses comme �a. Tu as oubli� le communiqu� d'Ant... qui �t� publi� sur le Webf�lin ?
myconos

MessagePost� le: Mer 15 Ao� 2007, 09h11    Sujet du message: R�pondre en citant

t'as raison melany INTOX c'est nouveau deux negatifs donner du positif y aurait une petite erreur kelke part non Question Question Question Question
tous mes repro sont negatifs et les chatons testes sont tous negatifs c'est logique !!!!!!!!!!!!!!!! heureusement sinon comment s'en sortir Question Question

nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mer 15 Ao� 2007, 09h24    Sujet du message: R�pondre en citant

Elodys a �crit:
Moi, depuis le jour o� sur une des mailing-list o� je suis inscrite, des �leveurs ont expliqu� que de toutes fa�ons, il peut arriver que 2 parents pkd n�gatifs, donnent des chatons ^kd positifs ... ca m'a calm� Confused

Ca t'a calm� ??? Tu peux expliquer ???

De lire les conneries dune �leveuse sur une mailing list �a a pu te faire changer d'avis par rapport � quoi ? Aux tests ? Que depuis tu juges sans doute inutiles ?

Ou alors depuis que tu as lu �a, tu t'es rendu compte qu'il y avait un s�rieux manque d'information sur la pkd et les tests, voyant que m�me ceux qui se disent �leveurs sont encore moins inform�s que certains particuliers ? nul

Je pr�cise que les propos de cette �leveuse (une seule) ont �t� d�mentis imm�diatement, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi, ni sur les forums, ni sur les mailing list...

Si tu as pris ces �lucubrations pour argent comptant c'est grave Confused

Bref que veux tu dire par "�a m'a calm�" ??? Rolling Eyes
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mer 15 Ao� 2007, 10h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Au niveau g�n�tique, je ne vois pas comment 2 individus non porteurs, donc homozygotes sains purs, pourraient donner naissance � un individu malade... Shocked Shocked Shocked

Les homozygotes sains ont deux copies normales du g�ne PKD1...comment une copie d�fectueuse de PKD1 pourrait venir s'infiltrer comme par magie l�-dedans?

Peut-�tre qu'il y a lieu de se poser des questions sur la paternit� du chaton...
Peut-�tre faut-il que certains r�visent leurs bases de g�n�tique...
Rolling Eyes
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mer 15 Ao� 2007, 12h45    Sujet du message: R�pondre en citant

petit_hibou a �crit:
Peut-�tre qu'il y a lieu de se poser des questions sur la paternit� du chaton... Rolling Eyes

Ceux/celles qui demandent la carte g�n�tique du chaton en m�me temps que le test PADN n'ont aucun mal � prouver la paternit�. Ca serait bien que �a soit g�n�ralis�, avis de particulier qui peux se faire avoir plus facilement.
Maintenant il y a sans doute une question de co�t Sad
melany

MessagePost� le: Mer 15 Ao� 2007, 13h23    Sujet du message: R�pondre en citant

L'ann�e derni�re j'ai fait un m�le une femelle chez ant... (offre promotionnelle) PKD+ID GEN : 144�
Cette ann�e j'ai fait mon nouvel �talon (m�me chose) chez Genindexe : 60�
Tarif club

myconos

MessagePost� le: Mer 15 Ao� 2007, 14h23    Sujet du message: R�pondre en citant

moi aussi chez genindex les deux 60 e et au moins avec la carte, identit� genetique pas d'erreur possible je pense que tous les eleveurs devraient faire les deux en m�me temps .

Milady

MessagePost� le: Mer 15 Ao� 2007, 18h45    Sujet du message: R�pondre en citant

Tu fais r�f�rence � quel post Delph ?
Tu n'es pas pour la carte d'identit� g�n�tique ?

Elodys

MessagePost� le: Ven 17 Ao� 2007, 13h26    Sujet du message: R�pondre en citant

Quand je dis "ca m'a calm�", ca veut dire que ca fait peur de lire que ca serai possible, car ca voudrai dire qu'il y aurai des cas o� on aurai du pkd quand m�me, malgr�s tous les tests ... quand on sait d�j� qu'un chat peut se d�clancher la Pif tout seul (� cause d'un stress) ... manquerai plus que 2 chats sains fassent des positifs Confused

Non, je ne suis pas contre les tests de toutes sortes, au contraire mais il est vrai qu'� la longue, on se plume alors il vaux mieux esp�rer que c'est de l'intox (car je n'ai pas lu de mail contradictoire au sujet de cette info sur la liste).

Spirale
Mod�rateur
Mod�rateur

MessagePost� le: Ven 17 Ao� 2007, 13h40    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est tellement �vident Elodys que �a se passe de commentaire ...

Quand on a un doute, on prend son t�l�phone et on appelle ant... ou gen.., tu verras ils sont tr�s gentils et r�pondent simplement aux questions ...
nooks

MessagePost� le: Ven 17 Ao� 2007, 13h42    Sujet du message: R�pondre en citant

Elodys a �crit:
Quand je dis "ca m'a calm�", ca veut dire que ca fait peur de lire que ca serai possible, alors il vaux mieux esp�rer que c'est de l'intox (car je n'ai pas lu de mail contradictoire au sujet de cette info sur la liste).

Et bien Elodys, en tant qu'�leveuse je t'affirme que toutes les femelles issues d'un p�re red sont st�riles, tu y crois ???

S'il te suffit de lire des propos d�biles venant d'une "�leveuse" pour remettre en doute l'utilit� des tests adn c'est quand m�me grave Confused

Puisque j'avais moi m�me r�pondu � cette �leveuse, je te recopie ici ma r�ponse (et je pr�cise aussi que beaucoup d'autres �leveurs ont r�agis ouffff !!!) :

Mais mince alors !!!

Comment des �leveurs peuvent parler comme �a ???

C'est quoi l'�levage pour vous ? Juste faire na�tre des chatons et les placer quand ils ont 3 mois ??? Si oui et bien dans la ferme � c�t� de chez moi ils sont �leveurs !!!!

Deux chatons pkd n�gatifs ne donneront QUE des chatons sains !!!

Alors comment se fait-il qu'on retrouve encore des chatons PKD + et comment trouver �a "normal" ou "pas grave" lorsque l'on est �leveur ??? �a me d�passe sinc�rement.

D�o� viennent ces chats PKD + ?

- Soit de chez un �leveur qui fait reproduire ses chats sans les tester au pr�alable (Est-ce �a l��levage ???)
- Soit d�un �leveur qui fait reproduire des chats pkd + pour ne pas perdre sa lign�e ou devoir racheter d�autres reproducteurs.

Trouvez-vous �a normal en tant qu��leveurs ?

Pour moi c�est grave qu�il y ait des chats pkd + (m�me castr�s) il est tellement simple de marier deux chats n�gatifs pour n�avoir que du n�gatif, c�est quand m�me pas sorcier.

D�autre part, xxxx (je zappe le nom de l'�leveuse), j�ai lu beaucoup de documentation au sujet de la pkd et nulle part j�ai vu que les chats pkd + mourraient de vieillesse ! Ils meurent de l��volution de leurs kystes dans TOUS les cas Sad

Un chat d�pist� pkd + a des kystes depuis sa naissance donc quoi qu�en disent certains, ce chat est un chat malade !

Si certains vivent jusqu�� 10 ans, il faut savoir qu�ils sont sous traitement et plus t�t le traitement est fait et plus longue sera la vie du chat. Mais il faut aussi savoir que beaucoup meurent avant d�atteindre cet �ge l� ou m�me alors qu�ils sont encore chatons.

Bref, �a serait bien que l�on ait une v�ritable discussion � ce sujet et que d�autres nous donnent leur avis l�-dessus. Moi les paroles de xxxxx me choquent profond�ment ! Surtout venant d�une �leveuse.

Elodys

MessagePost� le: Sam 18 Ao� 2007, 14h36    Sujet du message: R�pondre en citant

nooks a �crit:
Un chat d�pist� pkd + a des kystes depuis sa naissance donc quoi qu�en disent certains

Merci Nooks pour ta r�ponse, effectivement, je n'avais pas recu cette r�ponse sur la liste Smile

Par contre, je ne suis pas trop d'accord quand tu dis qu'un chat Pkd, a des kystes depuis sa naissance. Sur des sites de persans, je me rapelle encore d'une �leveuse qui fesait des tests �chographique (bien avant les tests adn) et tout ses chats �tait sains, m�me les plus vieux ... et 1 seul a commenc� � fini par avoir des kystes vers ses 14 ans.

Donc voici deux nouvelles questions :
- un chat qui �t� sain jusqu'� ses 14 ans, tous les chatons qu'il a eu avant, sont forc�ment sains ou pas ?
- est ce qu'on peut dire qu'un chat donne le pkd a ses chatons, seulement une fois que les kystes sont l� ?

myconos

MessagePost� le: Sam 18 Ao� 2007, 15h42    Sujet du message: R�pondre en citant

nooks tu as entierement raison

un chat depiste pkd � les kystes depuis sa naissance cela ne vient pas en vieillissant oui un chat positif donne les kystes pkd a ses chatons
et perso j'ai fais tester pas echo au debut on avait que cela et mes chats etaient negatifs ::: depuis j'ai tout retest� par adn et mes chats sont tjrs negatifs et le resteront ........

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Sant�, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: