Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

PIF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naoh
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retourné voir mon veto qui a testé mon premier chat de 6 ans qui est lui négatif aux coronavirus. A son avis c est suicidaire pour elle de garder ma petite Ragdoll qui risque de le contaminer dans le futur.
J'ai parlé du coryza persistant et selon lui ,ce dernier n est pas la cause du test coronavirus positif mais plutot un effet du à une fragilisation immunologique due au virus.
J'attends donc avec impatience les resultats PCR en milieu de semaine prochaine pour me faire une idée définitive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le fil et il y a quelque chose qui ne me parait pas clair

si j'ai bien compris le ragdoll a été testé mais pas le chat qui habitait la maison ni celui qui est parti , ou alors j'ai mal compris??

si le ragdoll a été testé faible , et que le second chat lui n'a pas été testé qui dit que le taux n'augmente pas à cause du second chat?

pour rappel :

1- le test pif , PCR ou pas détecte le taux d'ANTICORPS CORONAVIRUS ,pas la pif
2- il existe plusieurs souches de coronavirus et seules 2-3 se mutent en PIF
3- tester un chaton malade peut fausser les tests

perso si il me semble nécessaire de tester , j'isole le chat , j'attends 1 voire 2 semaines et je demande le test avant de l'introduire auprès de mes autres chats , si le chat a déjà été mis en contact avec les auutres chats ,il me semble que c' est un peu tard
naoh

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc l histoire résumée.
Depuis 6 ans je possede un européen qui a été testé négatif lorsqu il etait petit et qui depuis ce temps la n est jamais sorti de l appartement.
le 7 septembre, je fais l acquisition du Ragdoll.
Le 8 septembre, examen par le veto, batterie de tests, le veto decouvre les puces ainsi que le test aux coronavirus faiblement positif.
Par la même il detecte un corysa et me donne du Ronaxan et du tobrex (traitement durant environ 15 jours)
Du 8 au 18, le chaton est isolé dans une partie de l appartement avec sa caisse et sa nourriture.
Aux alentours du 18, je me rends compte qu il a la teigne et après visite chez le veto, je commence a traiter les deux animaux. (mon européenne a titre preventif)
A partir du 19, je les laisse tous les deux dans l appartement avec deux litieres.
Le 8 octobre , nouveau test coronavirus, qui s avère franchement positif. De la matiere fécale est prelevée pour etre testée à toulouse. Les chats sont a nouveau separés.
Le 9 octobre, aujourdhui, je refais tester mon européenne qui est négative aux coronavirus.
Voila l histoire complete.
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de votre avis... Pourquoi les séparer ?
Même si les deux chats ont partagé la même litière très peu de temps, il semblerait qu'au regard de son dernier test, le gouttière de noah ne soit pas positif coronas.
Et puis Ling, personne n'a dit que le chaton avait déclaré une PIF !

Son véto lui conseille fortement de séparer ses chats, il a le Ragdoll en visite régulièrement, le compte rendu des examens (même si leur interprétation est limitée), sans parler du petit détail qu'il est vétérinaire, en gros, il connait les paramètres du problème bien davantage que nous, il me semble un peu fort que de notre clavier via un forum notre avis soit plus pertinent !

Alors, restons modérés dans nos propos afin de limiter les risques, quand bien même ils seraient minimes !

(P.S) Puisqu'un chat négatif risque plus qu'un positif à être mis en contact avec les fameux coronas, maintenant que le gouttière est testé, vous seriez donc plutôt enclins à les séparer ?
Comme quoi, restons modestes...
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je n'ai pas de réponse au problème mais il y a un point qui me choque et qu'aucun de vous n'a relevé (ou alors j'ai pas vu...) :
Le personne qui a vendu le chaton vend des animaux atteint de teigne, puces et coryza, et plus avec a priori un autre problème par dessus et elle se pretend eleveuse? Je suis désolée mais ca me hérisse... un elevage bien tenu et correctement soigné ne ma parait pas a même de develloper de tes problèmes, en tout cas pas tout d'un coup... arretez moi si je me trompe.
Je ne tirerais pas les conclusions qui me viennent a l'esprit, car on va m'accuser de faire de la delation, mais j'espère que je ne suis pas la seule a avoir une réaction...
En tout cas l'absebce de réaction de cette pseudo eleveuse tendrait plutôt a faire penser qu'elle a conscience de vendre des animaux malades!

amicalemnt
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour ta tranquillité, sépare tes chats jusqu'aux résultats complet, attends sans trop stressé, occupe-toi, de soigner le chaton, suveille la plus âgée, les résultats des tests chacun les lis, différamant, et les comprends aussi différament,si tu as eu un peu de diarrhée chez le bb, cela peut aussi fausser les résultats, j'ai eu aussi des points hauts, mais je n'ai jamais eu de maladie, cela veux aussi dire que les anticors sont là pour la protection

une amie a essayé il y a quelques années, de mettre une portée avec leur maman, en chambre stérile, ou presque...ils n'avaient aucun contact, avec les autres, nous quand nous allions en visite, voir les bb, c'était comme à l'hôpital...et bien malgré tout ça, ils étaient positif..le vaccin nul

en relisant ton message, chez nous , c'est le test leucose qui à une barre,qui est rouge = positif, mais là je ne veux pas me risquer

bon courage,amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on arrêtait de faire des tests cons et inutiles. A quoi sert de savoir si le chat est porteur de coronavirus, sauf améliorer les revenus des laboratoires et des vétérinaires. Un chat malade du coryza se soignent aux antibiotiques, la teigne au program. Si après ces traitements le chat va bien, foutez-lui la paix avec les tests, vous le stressez inutilement et là c'est le meilleur moyen d'avoir un coronavirus qui mutent en PIF.
jeli

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je n'avais pas tout lu.... bizarre tout de même d'accpeter un chaton avec des puces, de la teigne et du coryza.... merci Aphrodite de l'avoir signaler.
aphrodite

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

JELLI, tu as lu quoi de mon message ? je ne fais aucun commentaire....question maladie récupérée...cela ne me concerne pas amicalement:chat
naoh

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

A l intention de jelly.
Lorsque j ai pris le chaton, aucun de ces problemes n etaient apparus et après on s attache tres vite et on ne veut pas le rendre;
effectivement maintenant j ai de serieux doutes sur la qualité de cet elevage de ragdolls;
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

noah tu devrais aller lire ce qu'ils en pensent de ton problème sur A.....A
tu ne serais pas déçue:nul:nul
naoh

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 00h55    Sujet du message: Répondre en citant

''Autre chose Céline, les autres chats que tu m'as vendus, ils n'avaient pas de puces, ni de teigne, pas de coryza ni de pif, avec le recul je me demande si tu ne m'as pas arnaquée ?'' extrait choisi d'un autre forum

Effectivement quand je vois les delires que certains se font sur cette affaire, je trouve ca du plus mauvais gout, on parle quand meme de la santé d'un animal que je pense qu'on adore tous sinon on ne serait pas sur ces forums.

Sinon, je n ai aucun probleme avec l eleveuse, elle a toujours été très correcte depuis le debut et ouvrte a toute discussion.Si le chaton a tous ses problemes c est surement un coup de malchance car il a attrapé tout ce qui pouvait trainer à sa portée, yen a comme ca...

Maintenant j'attends les resultats du test PCR pour le milieu de la semaine prochaine, tout en essayant d'obtenir des avis de veterinaires sur la question de la transmission possible des coronavirus à mon autre chat.
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 01h05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non,

faut pas sortir une phrase comme ça de son contexte...C est sur que là ça parait completement c.., mais bon j imagine que l eleveuse se sent attaquée ( pas par toi, mais bon comme c est quand meme d elle qu on parle en fin de compte, c est normal que si elle essaie de bien faire les choses, ça lui fasse mal au coeur ce que nous disons...)...donc bon...c est un délire 'nerveux' avec ses copines qui la soutiennent...
Chacun exorcise son malaise à sa façon...

Ceci dit j'espere que tu pourras vite profiter du bonheur que peuvent t apporter tes 2 minettes.

As tu reçu mes mails au fait?
naoh

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 01h17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c est une phrase parmis tant d autres mais je t assure que ca ne me fais pas rire du tout.
Sinon ce n est absolument pas l eleveuse qui se permet ce genre de commentaires mais d'autres personnes qui se sont mis a truster son post. Apres c est sur que j ai l impression qu il y a une certaine guerre, qui m echappe completement entre eleveurs sur ces forums mais la n etait pas le but de mon post initial car je suis completement neophite dans ce milieu.
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 07h21    Sujet du message: Répondre en citant

noah, ce que tu dois retenir c'est que si tu as un chat négatif coronavirus alors tu ne dois surtout pas prendre de positif coronavirus! ca va être dure de trouver un négatif mais il y en a!
sépares les deux minous pour l'instant!

pour les tests; acceptes de faire uniquement les rt-pcr par écouvillon rectal! ce sont les seuls qui peuvent de donner une idée de la situation..alors dis à ton véto d'arrêter les tests rapides en cabinet car ils ne sont pas fiable du tout!!

la chose a vraiment prendre au sérieux niveau coronavirus, c'est justement, pas de cohabitation négatif/positif!..si ce chaton n'est pas excrêteur aujourd'hui, il peut l'être dans un moi! donc si tu es sure de la négativité de ta gouttière, rends ce minou!

Je tiens à dire que je ne prends pas parti!!!l'éleveuse ne peut pas culpabiliser de la positivité de ses chats! j'ai moi même 4 chats positifs!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: