Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleur mariage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
machou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 13h53    Sujet du message: couleur mariage ? Répondre en citant

Quelles couleurs peut on avoir en mariant une british lilac porteuse de point et un british bleu siver tabby point ?? (A part le pb des yeux bleus et jaunes dont je suis au courant).
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

pour te repondre avec le plus de precision possible pourrait tu indiquer les couleurs des parents du male ? (histoire de voir si il porte le non tabby, le non silver et le chocolat) prie yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
machou



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

sa mère est bleu point
son père est bleu silver shaded point.
Revenir en haut de page
machou



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

grand parents :
bleus, creme chinchilla, bleu creme golden shaded
il a une arriere grand mere chocolat point mais je ne sais pas si on peut remonter jusque là !
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

on peut on peut mais evidemment ya beaucoup moins de chances qu'il ait herité du chocolat de son arriere grand mere

bon alors avec ce mariage tu peut avoir des chatons bleu, bleu smoke, bleu tabby, bleu silver tabby, en entierement coloré ou colourpoint (50/50)
si le male a herité du chocolat (mais il n'a qu'une chance sur 4 d'etre porteur) les meme aussi en lilac
Revenir en haut de page
machou



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup papy !!!
Revenir en haut de page
Milord
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ausi bluffant Papy Wink Pas de nouvelles de ma copine pour l'Angora Turc silver ou shaded avec la point des poils noirs Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milord



Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ausi bluffant Papy Wink Pas de nouvelles de ma copine pour l'Angora Turc silver ou shaded avec la point des poils noirs Sad
Revenir en haut de page
Milord



Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ausi bluffant Papy Wink Pas de nouvelles de ma copine pour l'Angora Turc silver ou shaded avec la point des poils noirs Sad
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
pour te repondre avec le plus de precision possible pourrait tu indiquer les couleurs des parents du male ? (histoire de voir si il porte le non tabby, le non silver et le chocolat) prie yes


Qu'entends tu par porteur de non silver ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

est bien le silver est dû au gene i

l'allele I est dominant est responsable de la couleur silver
l'allele i est recessif est responsable d'une couleur "normale" (non silver)

un chat silver peut donc etre pur pour le silver II ou etre porteur de non silver Ii (dans ce cas croisé a un chat non silver ii il donnera 50% de chatons silver et 50% de chatons non silver statistiquement)

voilà ca repond a ta question?
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le premier post j'avais cru comprendre que puisqu'il pouvait etre porteur de non silver il aurait pu aussi bien être porteur de silver!!!

Cette clarification homozygote, heterozygote me va nettement mieux

Merci
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

le silver etant un gene dominant, un chat ne peut pas "le porter", si il a le gene il l'exprime forcement (meme si il existe des cas ou un silver peut passer inapercu car exprimant tres peu de silver , ca arrive en particulier avec des smokes)

un chat qui n'est pas silver ne pourra jamais en transmettre

voilà j'espere que c'est plus clair prie
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
le silver etant un gene dominant, un chat ne peut pas "le porter", si il a le gene il l'exprime forcement (meme si il existe des cas ou un silver peut passer inapercu car exprimant tres peu de silver , ca arrive en particulier avec des smokes)

un chat qui n'est pas silver ne pourra jamais en transmettre

voilà j'espere que c'est plus clair prie


J'espère que beaucoup de monde aura lu cette explication et qu'on entendra plus :
"son grand pere etait silver" donc il peut etre silver snif
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum