Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Trop grosse???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

vous savez ce que m'a dit le veto?....ma petite mimine est trop grosse!!!!!!!!!!!!!!!! Il a oséSad
Bon c'est vrai que ça pendouille pas mal sous son ventre, mais le problème c'est que je n'arrive pas à lui mettre moins à manger. Normalement c'est 50g de croquettes ou 110 g de paté PAR JOUR! Moi, si je lui mets que ça, ben elle est pas contente et elle me le fait savoir...Donc, mon chat serait il trop gourmand, ou alors, est-ce que si il réclame, c'est qu'il en a besoin?
Comment faites vous pour que vos chats aient la ligne, les surveillez vous ou alors cela se fait il naturellenent?
Dites moi, parce que là, elle a 9 mois et on dirait qu'elle vient d'avoir une portée à regarder son ventre...mais bon, comme je dis toujours, vaut mieux faire envie que pitié, n'est-ce pas?...Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coupecougnette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Ling! mieux vaut faire envie que pitié mois qui essaie de faire grossir mon pauvre matou tout maigre, j'ai beau lui acheter ce qu'il y a de mieux et vitamines, rien à faire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a aussi une question d'assimilation. Urban et Spirale sont tous les 2 aux croquettes et ils mangent à peu près la même chose, et bien Spirale est toute maigre alors qu'Urban est tout rond. Je me demande aussi si le british n'aurait pas tendance à grossir car Urban à 10 mois, et son ventre pendouille aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des croquettes de régime dans toutes les bonnes marques : tu peux lui en donner plus en quantité et elle ne va plus grossir et peut-être même mincir .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, c'est une british non ? Mon british de 8 mois a aussi le ventre qui pendouille. Le vétérinaire l'a trouvé un peu gros. Mais ... honnètement, il n'y connait rien (il a cru que c'était un burmese Wink)) Donc, s'il ne connait pas le standard, je ne vois pas comment il pourrait dire si mon chat est gros ou pas. Personnellement, je laisse à mes chats de la nourriture à volonté, ils se régulent d'eux meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben alors vive les ventres qui pendouillent...Smile
C'est peut etre une particularité du british, je ne sais pas. D'un autre coté, c'est vrai que niveau poids, elle est normale il me semble, 3.4 kg pour une british de 9 mois, j'ai l'impression que c'est correct.
Mais quand même, ça pendouille beaucoup et on sent bien les réserves de graisses,...je vais quand même essayer des quantités un peu moins importantes, d'autant plus que c'est un chat qui vit en appart et qui donc ne se dépense pas beaucoup....Mais je sais qu'elle va pas être contente;-)
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bein depuis que j'ai changé de marque de croquettes, et bein ça pendouille plus chez ma british. Maintenant elle a une taille de guêpe...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collette



Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

euh, là Orchidée, tu m'intéresses, est ce que tu peux m'indiquer cette marque de croquettes miraculeuses ?
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Attention il y a des chats sans une once de graisse qui ont le ventre qui pendouille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine, je t'assure que ça pendouille de graisse;-)...

Iodine, je suis d'accord avec toi, tout en rondeur ne veut pas dire tout gras, c'est bien là mon problème...Mais si je lui mets moins à manger, elle réclame. Donc effectivement je pense qu'il faudrait des croquettes moins riches. Moi je donne des RC pour chats à sensibilité digestive, qui sont effectivement très grasses. Je vais essayer de changer.
Orchidée, pourrais tu me dire ce que tu donnes?...j'aimerai aussi qu'elle passe de taille de bourdon à taille de gu^epe;-)
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas parler de trop grosse, mais de legere surcharge ponderale, c est nettement plus soft
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'ai manqué de délicatesse...Wink
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors écoutez mes chères...Les anciennes croquettes ne se faisant plus je lui fais un petit mélange RC avec 3 sortes de RC (Indoor, Hair & Skin, fit 32) et je peux vous dires qu'avant elle n'était pas grosse (ma puce ne fait que 3 kilos) mais elle avait la peau qui pendait de chaque côté vers les pattes arrières. Depuis que je lui donne ce petit mélange magique, elle est d'une beauté!!! non, non, non je ne me lance pas de fleurs...?!? Elle fait toujours ses 3 kilos mais toute la peau qui pendouillait a disparue, mais maintenant elle est vraiment bien proportionnée et a une tête aussi ronde qu'un ballon de foot. De plus *Hair & Skin* cela donne une superbe brillance au poils. ça va, j'ai bien répondu?
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, si tu me lis, je ne peux toujours pas te répondre depuis le boulot ni regarder les photos. Tu auras donc de mes nouvelles ce soir pour demain. Bises.
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chère Orchidée, tu as très bien répondu;-)
Je vais essayer ce petit mélange. Une dernière question, les quantité, tu lui laisses à volonté, ou tu respestes les doses indiquées sur les paquets?
Et juste pour mieux te connaitre, elle a quel age et est de quelle couleur ta Kate Moss...lol?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum