Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
biscotte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

et ben!j'avais connu aussi des déboires avec mon grisou,qui a failli être piqué à ses 2 ans!ila vait l'intestin qui ressortait par l'**** et les vétos ne trouvaient pas!j'ai trouvé seule,c'était l'humidité des nouvelles graines qui n'était pas assez élevée!il a ausis eu une diahrrée,les vétos ont filé des antibios trop forts donc hyper constipation!c'est bien que ton titi aille mieux!mais c'est vrai qu'au moindre souci il vaut mieux leur donner des antibios car ça dégénère très vite chez les lapins!il n'a pas pu se faire piquer par une puce?il n'a pas été vacciné quelques jours avant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça, tu as été perspicace quand même pour ton Grisou !!!!
pour Cachou, non, il n'y avait pas de puce, alors est-ce une piqure d'insecte ? possible...ou une griffure de chat...ou moi en le peignant qui l'aurait écorché...je ne sais pas, les vétos ne comprennent pas...ils m'ont dit de retirer la litière de copeaux, mais sincèrement je n'y crois pas. Car cela a commencé sur le dessus du dos, si cela avait été la litière cela aurait commencé aux pattes ou au ventre, il me semble...j'avais changé de granules un mois avant parce que les autres étaient en rupture, c'est possible que ce soit ça aussi..c'est ennuyeux de ne pas savoir car j'ai peur que cela recommence tu comprends...il va très bien, au moment où je t'écris, il est en train de se régaler de salade et de pomme, hi !!!!!
Gros bisous tite Emilie ! et caresses à Biscotte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

donne moi en message privé ta marque de graines!il ne serait pas allergique au foin?ça existe .ta litière tu prends quoi?les copeaux sont très irritants et dangereux car ils sont formés de bois de résineux et c'est très mauvais au niveau respiratoire notamment,moi je mets dans son coin wc de la litière végétale type cats...
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

il se peut que le foin soit responsable du problème de ton lapinou, j'avais eu en son temps un cobaye avec des problème de peau, cela provenait du foin..que j'ai dû changer de marque

contente qu'il aille mieux ton lapinou amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 08h11    Sujet du message: Répondre en citant

le foin de crau est le meilleur en cas de problème mais dur à trouver
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles !
Oui Cachou est guéri, Emilie m'a donné de très bons conseils, je continue les granules hamiform qu'il aimait beaucoup, et j'ai trouvé une litière qui ne provoque pas d'allergie, à base de paille de chanvre. IL adore, et il en mange, hihihi !!!! il était si content d'avoir ça, qu'il ne voulait plus sortir de sa cage, car le véto m'interdisait les copeaux, vu qu'on ne sait pas pourquoi il a eu ce problème, et il avait donc des journaux et du sopalin, pas terrible pour un lapin !....je pense quand même que le départ a été un coup de griffe ou une piqure d'insecte, je ne crois pas trop à l'allergie pour lui, et comme mon véto a sous-estimé la gravité de la chose, et ne lui a pas donné d'antibio de suite, il a fait une surinfection, il a chopé un staphylocoque, il revient de loin le Cachou, s'étant retrouvé couvert de croutes en quinze jours et entièrement nu malgré mes soins, trois fois par jour, rien n'y faisait, les soins locaux n'étaient pas suffisants. Je ne vais pas jeter la pierre à mon véto qui n'a sans doute pas l'habitude des lapins et qui a été aussi malheureux que moi de le voir dans cet état...
Je vous remercie pour tous vos conseils, Cachou vous envoie une grosse léchouille !!!!! de lapinou heureux !!!! Razz
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

il n'aurait pas eu une sorte de gale?ça y ressemble d'après les symptomes!
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

et ben c'est une bonne nouvelle ,caresse a ton pepinou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

Non Emilie, cela n'était pas la gale ni la teigne, mais cela le grattait beaucoup quand même. D'ailleurs mes chats qui vivent avec lui n'ont rien attrapé du tout. Le vétérinaire m'avait certifié que ce n'était pas contagieux et il m'a assuré que le staphylocoque n'allait pas non plus leur sauter dessus comme ça ( mais j'avais quand même très très peur pour mes chats, je ne pouvais pas m'en empêcher ). Maintenant c'est cool...plus de stress....et il n'a quasiment pas été enfermé, sauf quand il est devenu incontinent à cause de la souffrance sans doute et aussi des effets secondaires des traitements.
Une léchouille aussi pour Jena de la part de Cachou !!!!!
Il prend un bain de soleil en ce moment !
Revenir en haut de page
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Emilie, j'ai craqué sur les Teddy et les Fuzzy lop!
Trop trop mimiiiiiiiiiis!!
Caresses à ta Biscotte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum