Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
biscotte
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 18h21    Sujet du message: biscotte Répondre en citant

ma lapine bélier qui pèse 1 kg 250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Capt'ain Minou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

il est trop craquant ton lapinou!! je veux le même!! Very Happy
Ses oreilles!!!!! j'adore!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capt'ain Minou



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que c'est propre comme un chat? j'ai souvenir de celui d'une amie qu'on pouvait suivre à la trace mais est ce qu'on peut les éduquer à la propreté comme les chats?
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est m^me souvent propre,ça s'éduque (suffit de ramasser ses 1ères crottes et de les mettre dans la litière),biscotte a un petit bac de litière à angle pour furet,elle rentre là dedans pour faire ses besoins,depuis je n'ai plus une crotte ni un pipi dehors.les males non castrés peuvent marquer leur territoire,mon grisou était castré et faisait pipi et caca dans sa cage
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Capt'ain Minou



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

super nouvelle!! j'étais persuadée qu'il était impossible d'avoir un lapin propre.
et pour les fils éléctriques, comment tu fais? il grignote pas un peu tout ce qu'il lui tombe sous la dent? Laughing
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

ça je ne vais pas te dire le contraire,elle m'a causé une sacrée frayeur!elle a mangé le fil de l'aspiro en s'échappant de son enclos,le fil était branché,y'a eu un gros bruit,elle a eu les moustaches brulées au bout ,aspi mort et fusible qui a sauté!par contre ça s'éduque quand m^me et quand je dis non elle arrête;quand je lui dis au dodo elle rentre dans sa cage,elle vient quand je l'appelle et me réclame des caresses sur le museau
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

koukou emilie tu es enfin contente tu peux mettre ta biscotte Wink
pour les fils electriques c'est la cata ma fille en un d'angora à tete de lion une panique il a fallu cacher tous les fils electriques même celui de la souris Laughing Laughing Laughing
elle l'a fait castrer il est un peu plus propre mais c'est difficile perso elle regrette son achat faut dire qu'il est un peu felé je crois de la consanguinite , c'est pas possible dommage elle en avait tellement envie et il est super beau Smile Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

moi malgré les nombreuses morsures de grisou(quand il n'était pas castré),le fait qu'il chargeait les copines,j'adorais ce titi qui n'aimait que moi:grandes léchouilles sur mon visage,il venait quand je l'appelais et faisait des petits tours genre il montait et descendait les escaliers sur ordre mdr!le lapin est un animal génial,c'est différent d'un chat mais j'ai beaucoup de complicité avec ma biscotte(ça ne vient pas en 2 jours,c'est un peu plus tous les jours)
Revenir en haut de page
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais un aussi bélier quand j'étais plus jeune, il avait sa liberté et son enclos dehors pour les beaux jours, il faisait dans le bac à litière aussi (le plus gros, le reste un peu autour), il s'est plus négligé en vieillissant. Il avait son pti caractère de lapin..."bélier", un peu tête de mûle donc, mais c'est vrai que ça écoute et ça sait très bien quand ça a pas le droit de faire un truc (genre je le fais exprès quand t'as le dos tourné Laughing ), moments tendresse aussi, et moments plus embêtants car monsieur n'était pas câstré et avait tendance à être joyeux avec tout ce qu'il trouvait à sa hauteur... parfois le chat de la maison, un gros pèpère câstré pas intéressé du tout par ses avances. Wink
Ceci dit, ta Biscotte, elle est craquante! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

grisou lapin non bélier avait un caractère bien plus trempé que la biscotte!justement je r^vais d'un bélier car normalement c'est plus calin et gentil,biscotte est une crème!elle a un petit jeu pour me signifier que sa gamelle est vide,elle la lache du haut de la rampe et ça dévale tout en bas
Revenir en haut de page
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Sont pas bêtes les bêtes!
Peut-être est-elle plus agréable parce que c'est une femelle non?
Question
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne pense pas,les males sont réputés plus calins(grisou me faisait des léchouilles sur tout le visage),elle a son petit caractère mais elle est très douce et gentille,je ne pensais plus m'attacher autant après avoir perdu mon grisou
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Emilie !
C'est génial l'installation *** que tu as faite pour ta Biscotte ! et très esthétique !!!!!
Mon lapin Cachou a été gravement malade, il a fait une dermatite miliaire ( sans puce !!!! ), dont mes vétérinaires ignorent l'origine, ils disent " probablement d'origine allergique, mais à quoi ? mystère....", cela a commencé sur le dos, 1 cm sans poil avec un petit trait rouge au milieu, quatre heures après, c'était 5 cm, rouge vif, et malheureusement ils ont sous-estimé la gravité de la situation et ne lui ont pas prescrit d'antibiothérapie par voie générale, du coup, staphylocoque, ça a été une galère...qui a duré presque deux mois, il s'est retrouvé nu, avec des croûtes très profondes, on a dû lui donner du baytril par voie générale que l'on ne pouvait pas faire en piqure car il faisait des réactions ( ulcèrations ), je lui faisais boire, et trois fois par jour sur tout le corps quasiment de la cortisone en pommade ( qui est en principe interdite pour les lapins mais les vétos ne savaient plus comment le soigner). J'y étais rendue une voire deux fois par semaine, ça y est, il est sauvé, mais que de misères, il en était devenu incontinent à cause sans doute de la douleur et des médicaments aussi.
Je te fais grace des photos, car c'était très impressionnant !
Voilà les nouvelles, heureusement ça s'est bien terminé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum