Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Demande avis aux éleveurs
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myrtille58
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si un mariage entre deux chatons qui ont un meme parent comporte des risques pour les naissances? merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapiti
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu nous dis 'l 'age du capitaine 'c'est mieux;
en clair:y-a-t-il déjà de la consanguinité dans le pedigree?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrtille58



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour:sourire
non, apparemment il n'y a pas de consanguinité dans le pedigree.
Revenir en haut de page
Black
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà ça :clindoeil Et comme une éleveuse m'en a fait la réponse concernant la question de la consanguinité : j'espère que tu ne feras ressortir QUE les qualités de tes lignées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrtille58



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut donc dire qu'il ya des risques? Je précise aussi que ce n'est pas pour avoir commencer un élevage mais juste dans l'optique d'avoir une portée ou deux.
Revenir en haut de page
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conseillerais pas mais il peut toujours y avoir des risques.
Ce genre de mariage doit etre fait dans un but precis, dans un programme d'elevage avec beaucoup d'info et de prudence
Regarde dans les fils precedents, ceux qui ont traité de ce sujet. On en a parlé il y a environ 15 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapiti



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

par rapport au standard de la race suivant les défauts et les qualités de tes chats en faisant de la consanguinité tu 'fixes' les traits.les bons comme les mauvais.
ex:un des deux chats louche au point qu'il se voit 2 nez.les chatons ont plus d risques d'etre comme lui que si tu le mettait avec un autre chat
Revenir en haut de page
Black



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut donc dire qu'il ya des risques? Je précise aussi que ce n'est pas pour avoir commencer un élevage mais juste dans l'optique d'avoir une portée ou deux.

Si tu vas voir dans les pages précédentes, il y a un fil 'mariage et consanguinité ' où tu peux déjà dénicher des témoignages d'éleveurs :clindoeil. Maintenant, si ce n'est pas dans un but d'élevage, comme dit Abby, il faut être prudent.
Sans compter l'avenir des chatons :chat, tu peux également courir des risques pour leur santé ou caractère.
Revenir en haut de page
myrtille58



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends. Je ne veux pas prendre de risques. Je vais aller lire ce fil sur la consanguinité. Merci à tous pour vos avis :sourire
Revenir en haut de page
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu calcules le taux de consanguinité. En règle général, il ne faudrait pas dépasser les 25%. Après...c'est un choix personnel! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

25% c'est dejà enorme !

tu dit ils ont 'un parent en commun' mais lequel? si c'est le pere ou la mere c'est donc un croisement demi frere demi soeur donc dejà 12,5% de consanguinité , sans compter ce qu'il y a derriere comme consanguinité (et les quatres generations des pedigrées sont insuffisante pour l'evaluer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tester leur imbreeding(consanguinité) sur Pawpeds
Mais ca grimpe très vite quand on fait la totale.
C'est vrai que 25 % c'est enorme.
En exemple : J'ai 2 chats qui n'ont aucun ancètre en commun dans les 4 generations inscrites sur le pedigrée et que si je les marie, les chatons auront un taux de consanquinité de 16% deja.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le mariage d'une chatte avec mon étalon qui se trouve être son arrière grand-père maternel, sur pawpeds ça donnait 6%. Je ne me rappelle plus sur combien de générations j'ai demandé mais bien plus que 4 :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir une idée a peu pret 'valable' il faut calculer sur au moins dix generations
Revenir en haut de page
Romain
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Un mariage consanguin quel qu'il soit doit s'opérer dans un but de sélection.
Si c'est comme tu dis, juste pour faire une portée, sans aucun autre but, jen n'en vois très sincerement pas l'intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum