Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
thrombo embolie aortique / cardiomyopathie hypertrophique
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulyana
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le diagnostic est tombé tout à l'heure, ma louloutte a une thrombo embolie aortique, et à la radio la véto a vu une Cardiomyopathie hypertrophique qui en serait à l'origine

Le pronostic n'est pas très joli ... on va essayer de faire partir le caillot qui bloque son arrière train avec du calciparine, mais l'espoir est mince
J'avoue que ce soir on est un peu perdus : on ne s'attendait pas à ça. Elle a 4 ans et n'a jamais eu aucun soucis de santé, et là je la vois souffrir et on a plein de grosses décisions à prendre.

Le traitement normal consiste à prendre l'anti-coagulant pour lyser le caillot, mais aussi de l'aspirine.
Pour le moment on ne fait que le premier, mais notre vétérinaire propose que si elle souffre trop on tente quand même l'aspirine ... en gros soit on l'eutanasie tout de suite soit on tente l'aspirine en espérant, et que si elle réagit mal on met fin à ses souffrances.

Est-ce vous connaissez des chats qui auraient survécut à une prise d'aspirine. Est-ce qu'il y un espoir ? Ou est-ce qu'il vaut mieux lui dire adieu rapidement sans lui infliger ça en plus ?
On est perdus ...
On en est pas encore là, mais demain on risque d'y être confrontés. Tout va aller si vite maintenant ...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec vous, préparez-vous gentiment:epauler:epauler:amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec toi et ton mari :epauler bon courage :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très dure epreuve. :epauler
J'en sais quelque chose.
Je suis désolée et j'espère de tout coeur qu'il y aura des temoignages positifs.
Pour mon cas, mon Highland Fold a eu cette pathologie et avec le veto, on a prit la decision de l'euthanasie, surtout que c'etait une reelle souffrance pour Sherkan.
Tout est arrivé très vite: en 2 jours, paralysie du train arrière.:snif
Il avait 5 ans et ca fait maintenant 1 an 1/2 qu'il est au paradis des chats.
Le monde s'est ecroulé a ce moment, je pensais jusqu'alors que le paradis félin etait notre maison.
Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Consultes ou demandes à ton véto de prendre contact avec la cardio à Maisons Alfort .

Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulyana



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien, j'en ai besoin ce soir ...

Pour le moment la louloutte dort dans une chambre qu'on lui a aménagé pour éviter les coups et chutes, pour limiter les risques avec l'anti-coagulant
De savoir qu'elle arrive à se reposer malgré tout ... ça me fait garder espoir ! Je veux encore y croire !
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

ne perdez pascourrage , car j'ai eu un highland fold né chez moi mais qui appartenait a mon amie , il était vendu , car les vétos de la clinique francaise avait décelé aussi un problème cardiaque mais pasaussi fort que les votres bien sûr , nous l'avons repris et comme il est né chez nous j'ai dis a mon amie il finira sa vie chez moi , nous avons vu le cardiologue a Bruxelles , qui pour lui n'était pascertain qu'il vivrait longtemps , a présent il a 9 ans , et toujours bon pied bon oeil et il courre encore comme un chaton , il pèse près de 6 kg si pas plus , mais mon véto m'a dit pas de stress ,alors que chaton il avait fait le best of best il s'appelle Omer il a adapter sa respiration , et au début j'ai dû lui donner pour l'eau et de l'aspirine , ensuite plus rien
Mais un casn'est pas l'autre je sais , mais je vous souhaite d'avoir la chance que j'ai eue , c'est tout ce que je vous souhaites , car on les aime ces boules de poils :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf12417
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

MON CHAT DE 6ANS ET DEMI A DE LA CMH DEPUIS 2ANS ET DEMI . IL EST SOUS TRAITEMENT .
IL EST PARFOIS ESSOUFLE ,MAIS IL NE SOUFFRE PAS .IL A DES BETABLOQUANT ET DIHURETIQUE .POUR L'INSTANT TOUT VA BIEN .DONC ESSAIE TU NE RIQUE RIEN , TANT QU'IL Y A VIE ,IL Y A ESPOIRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev1tz
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec vous, je ne suis pas experte mais mes pensées vous accompagne, j'attends de vos nouvelles...
sev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milord
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, j'ai toujours lu que l'aspirine comme le paracétamol étaient des poisons pour les chats à cause de l'impossibilité de leutr foie de lutter contres des toxiques.

Mais ton véto doit savoir ce qu'il fait.

La calciparine est donné aux malades hospitalisés pour éviter les phlébites, donc ça c'est loqigue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 05h13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'aspirine est normalement un poison pour les chats mais peut être administré dans des cas bien particuliers et par véto uniquement (la posologie ne doit pas être évidente à déterminer ?!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 08h55    Sujet du message: Répondre en citant

tant que le caillot n'est pas éliminé, la partie n'est pas gagnée!
je pense que ton véto va faire le maximun!
alors courage et de tout coeur avec toi :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à vous et au :chat Je croise les doigts pour que le traitement marche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulyana



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la puce

Elle ne va pas trop mal, et ne semble pas souffrir plus qu'hier, c'est déjà ça. Elle n'essaye pas de marcher, mais elle change régulièrement de position (elle reprend même sa position favorite des 4 fers en l'air).

On a l'impression (mais est-on objectifs ?) que l'une des deux pattes est moins froide qu'hier, peut-être que le caillot a bougé et la bloque moins ...

Pour le moment on continue le traitement tel quel, et on va surveiller attentivement l'évolution.
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

contente de cette nouvelle, et pour ses besoins, cela se passe comment ??
c'est déjà bien si elle se retourne toute seule, comme les handicapés, ne pas la laisser trop longtemps sur un côté, mais si elle le fait seule c'est déjà sa
caresses à cette minette, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum